collecteur arrow+ filtre KN
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: collecteur arrow+ filtre KN
50€ dans une casse avec la sonde.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Joli boulot Clod (comme d'hab)
C'est vrai qu'il y a toujours cette foutue garantie, je ne m'y ferai jamais, c'est le premier véhicule neuf que j'ai
Mais l'essai me tente bien quand même, on s'en reparle aux beaux jours car je n'ai plus d'atelier au sens propre du terme.
C'est vrai qu'il y a toujours cette foutue garantie, je ne m'y ferai jamais, c'est le premier véhicule neuf que j'ai
Mais l'essai me tente bien quand même, on s'en reparle aux beaux jours car je n'ai plus d'atelier au sens propre du terme.
-
- Messages : 428
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
- Localisation : 78
Re: collecteur arrow+ filtre KN
beau boulot!!!
-
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:04
- Localisation : aveyron
Re: collecteur arrow+ filtre KN
des retours sur cette decatalyse ?
gain de puissance ressentie?
niveau bruit du changement?
gain de puissance ressentie?
niveau bruit du changement?
-
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:04
- Localisation : aveyron
Re: collecteur arrow+ filtre KN
personne??????????
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Si si. J'avais oublié de cocher la case "surveiller le sujet".
Début février (donc peu après mon dernier message) j'ai craqué et monté le collecteur "décat". Fallait que je sache.
Coté bruit, ça augmente un peu mais raisonnablement. Le son est différent ,plus clair.
Au démarrage, pot vide, ça claque un peu pendant 1-2 secondes ; puis plus rien dès que le conduit est sous pression.
Coté moteur :
Avec le collecteur d'origine le coupleux moteur prend bien ses tours jusqu'à 4000-4500. Puis au-delà ça commence à s'éfondrer gentiment jusqu'au rupteur. Pendant cette dernière plage de régime le moteur fait un bruit "étouffé".
Avec le collecteur décat, la montée en régime au delà de 4000 tr/min est beaucoup plus "facile" qu'avant ; elle reste linéaire jusqu'au rupteur.
Coté conso, ça n'a pas changé. Et pour le contrôle de richesse, n'étant pas équipé de l'appareil qui va bien j'ai contrôlé la couleur de la bougie : elle n'a pas changé.
Bon voilà maintenant qu j'ai testé j'ai remonté le collecteur d'origine. Pourquoi ?
1 / Parce que s'il y a gain, c'est seulement dans le dernier tiers de la plage de régimes. Mais il faut avouer qu'utiliser le moteur dans cette plage ne correspond pas à la "philosophie" de la NC, et encore moins à celle de celui qui a fait la démarche de l'acheter. Si on aime "tirer" dans un bi-cylindre autant acheter un 500 CB. Si on aime les hauts régimes autant passer au 4 cylindres.
2 / Parce que c'est vraiment trop en dehors de la légalité. Changer un silencieux, mettre un filtre sport, passe encore.
La modif du collecteur est certainement sympa pour faire une sortie piste ou participer à un rallye local, mais en utilisation quotidienne je ne prendrai pas le risque de rouler sans être correctement assuré. Après ... comme on dit : chacun voit midi à sa porte. Je ne conseille personne et je ne fais pas de sermon non plus.
Début février (donc peu après mon dernier message) j'ai craqué et monté le collecteur "décat". Fallait que je sache.
Coté bruit, ça augmente un peu mais raisonnablement. Le son est différent ,plus clair.
Au démarrage, pot vide, ça claque un peu pendant 1-2 secondes ; puis plus rien dès que le conduit est sous pression.
Coté moteur :
Avec le collecteur d'origine le coupleux moteur prend bien ses tours jusqu'à 4000-4500. Puis au-delà ça commence à s'éfondrer gentiment jusqu'au rupteur. Pendant cette dernière plage de régime le moteur fait un bruit "étouffé".
Avec le collecteur décat, la montée en régime au delà de 4000 tr/min est beaucoup plus "facile" qu'avant ; elle reste linéaire jusqu'au rupteur.
Coté conso, ça n'a pas changé. Et pour le contrôle de richesse, n'étant pas équipé de l'appareil qui va bien j'ai contrôlé la couleur de la bougie : elle n'a pas changé.
Bon voilà maintenant qu j'ai testé j'ai remonté le collecteur d'origine. Pourquoi ?
1 / Parce que s'il y a gain, c'est seulement dans le dernier tiers de la plage de régimes. Mais il faut avouer qu'utiliser le moteur dans cette plage ne correspond pas à la "philosophie" de la NC, et encore moins à celle de celui qui a fait la démarche de l'acheter. Si on aime "tirer" dans un bi-cylindre autant acheter un 500 CB. Si on aime les hauts régimes autant passer au 4 cylindres.
2 / Parce que c'est vraiment trop en dehors de la légalité. Changer un silencieux, mettre un filtre sport, passe encore.
La modif du collecteur est certainement sympa pour faire une sortie piste ou participer à un rallye local, mais en utilisation quotidienne je ne prendrai pas le risque de rouler sans être correctement assuré. Après ... comme on dit : chacun voit midi à sa porte. Je ne conseille personne et je ne fais pas de sermon non plus.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Une suite:
Le bruit: un poil +, mais franchement, moi qui n'aime pas le bruit, presque déçu, ça n'en fait vraiment pas...
donc, pas de soucis de ce côté là. Pour le reste, et bien c'est vraiment bien mieux, les "hauts" tours n'ont plus rien à voir,
la 6ème mollassonne sur la dernière plage d'utilisation est aussi bien plus véloce, tout comme les rapports précédents.
Cela ne transcende pas la NC, mais vraiment, accouplé à une couronne + 2 dents, elle devient bien meilleure en utilisation.
Les précautions d’usage m’incitent a rappeler que cette modification ne doit pas être faite dans l’objectif d’un usage sur route ouverte. Qu’il y a des risques pour la mécanique et que cela peut faire perdre la garantie.
Le bruit: un poil +, mais franchement, moi qui n'aime pas le bruit, presque déçu, ça n'en fait vraiment pas...
donc, pas de soucis de ce côté là. Pour le reste, et bien c'est vraiment bien mieux, les "hauts" tours n'ont plus rien à voir,
la 6ème mollassonne sur la dernière plage d'utilisation est aussi bien plus véloce, tout comme les rapports précédents.
Cela ne transcende pas la NC, mais vraiment, accouplé à une couronne + 2 dents, elle devient bien meilleure en utilisation.
Les précautions d’usage m’incitent a rappeler que cette modification ne doit pas être faite dans l’objectif d’un usage sur route ouverte. Qu’il y a des risques pour la mécanique et que cela peut faire perdre la garantie.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: collecteur arrow+ filtre KN
ça serait mieux de ne pas dire n'importe quoi...Titine a écrit :Une suite:
Le bruit: un poil +, mais franchement, moi qui n'aime pas le bruit, presque déçu, ça n'en fait vraiment pas...
donc, pas de soucis de ce côté là. Pour le reste, et bien c'est vraiment bien mieux, les "hauts" tours n'ont plus rien à voir,
la 6ème mollassonne sur la dernière plage d'utilisation est aussi bien plus véloce, tout comme les rapports précédents.
Cela ne transcende pas la NC, mais vraiment, accouplé à une couronne + 2 dents, elle devient bien meilleure en utilisation.
Les précautions d’usage m’incitent a rappeler que cette modification ne doit pas être faite dans l’objectif d’un usage sur route ouverte.
Qu’il y a des risques pour la mécanique et que cela peut faire perdre la garantie.
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Le n'importe quoi, c'est l'annonce de meilleures performances. TOUJOURS annoncées au feeling, mais JAMAIS chiffrées.
C'est si compliqué de filmer -par exemple- un 0 à 100 km/h (ou ce que vous voudrez) ? La vidéo donnerait la vitesse (compteur) et le temps précis, ce serait factuel.
Mais on sait bien que c'est une question de plaisir, donc complètement subjectif. Non ?
Juste pour vous réveiller...
C'est si compliqué de filmer -par exemple- un 0 à 100 km/h (ou ce que vous voudrez) ? La vidéo donnerait la vitesse (compteur) et le temps précis, ce serait factuel.
Mais on sait bien que c'est une question de plaisir, donc complètement subjectif. Non ?
Juste pour vous réveiller...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: collecteur arrow+ filtre KN
D'enlever le cata n'est pas subjectif à partir du moment ou on reste cohérent et l'on fait les modifs qui vont avec mécaniquement à savoir le filtre à air et rouler au 98.
L'idéal sera de passer au banc la moto avant et après, mais là bon courage à celui qui trouvera ou, car il ne semble pas y avoir de donner d'origine Honda NC de disponible pour les différentes marques de bancs et ainsi comparer la puissance. Moi j'ai lâcher l'affaire sur ce dernier point à me faire balader pour ne pas oser me dire que les garages en ont rien à foutre du moteur NC, ce n'est pas un moteur performant donc cela n'intéresse personne.
L'idéal sera de passer au banc la moto avant et après, mais là bon courage à celui qui trouvera ou, car il ne semble pas y avoir de donner d'origine Honda NC de disponible pour les différentes marques de bancs et ainsi comparer la puissance. Moi j'ai lâcher l'affaire sur ce dernier point à me faire balader pour ne pas oser me dire que les garages en ont rien à foutre du moteur NC, ce n'est pas un moteur performant donc cela n'intéresse personne.