Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Bonjour,
je reviens d'une balade aujourd'hui.. caille caille après avoir monté les protégés mains GIVI. tres facile à monter, mais une des vis d'embout faisait de la résistance.. après ca va tout seul.
pour la largeur supplémentaire, elle est bien de l'ordre de 2 cm, ce n'est pas gênant pour le passage entre les voitures.
pour ce qui est de la protection, c'est pas mal. mais j'ai quand même caillé du bout des doigts... ça reste des protection pas des poignées chauffantes ...
pour ce qui est du look, ca lui va tres bien à cette moto.
par contre il est indispensable, mais ce n'est que mon avis, de combiner ces protections avec une bulle plus haute et plus large. garder la bulle basse d'origine n'est pas ideal.
il y a une deflection de vent qui ramène tout sur le haut du corps et le cou dès qu'on reste à vitesse de 110 - 120 km/h c'est le cas sur autoroute quand on va ou qu'on revient d'une balade. sur route à moindre vitesse, pas de soucis.
et ca tire assez fort. sans doute lié à la taille du pilote, je fais 1.76m.
quelqu'un a t il le meme "soucis"? si oui quelle bulle serait adaptée? je pense à la givi ou la puig.
bonne soirée!
je reviens d'une balade aujourd'hui.. caille caille après avoir monté les protégés mains GIVI. tres facile à monter, mais une des vis d'embout faisait de la résistance.. après ca va tout seul.
pour la largeur supplémentaire, elle est bien de l'ordre de 2 cm, ce n'est pas gênant pour le passage entre les voitures.
pour ce qui est de la protection, c'est pas mal. mais j'ai quand même caillé du bout des doigts... ça reste des protection pas des poignées chauffantes ...
pour ce qui est du look, ca lui va tres bien à cette moto.
par contre il est indispensable, mais ce n'est que mon avis, de combiner ces protections avec une bulle plus haute et plus large. garder la bulle basse d'origine n'est pas ideal.
il y a une deflection de vent qui ramène tout sur le haut du corps et le cou dès qu'on reste à vitesse de 110 - 120 km/h c'est le cas sur autoroute quand on va ou qu'on revient d'une balade. sur route à moindre vitesse, pas de soucis.
et ca tire assez fort. sans doute lié à la taille du pilote, je fais 1.76m.
quelqu'un a t il le meme "soucis"? si oui quelle bulle serait adaptée? je pense à la givi ou la puig.
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nc 750x - Rien ne sert de courir... ça ne sert à rien.
- clod
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Les dernières semaines on a eu entre -6° et -4° plusieurs jours. Les protège-mains seuls suffisent pour un trajet de 45 min maxi. Au de là il faut des mettre les poignée chauffantes. Pour la bulle j'ai la Honda version haute ; jamais eu de soucis à condition d'être bien habillé.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Sealpup
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Merci pour les photos et les retours.
J'attends toujours les miens (ça ne devrait plus tarder), je me dis qu'avec les poignées chauffantes + la bulle haute Honda, je devrais être paré !
J'attends toujours les miens (ça ne devrait plus tarder), je me dis qu'avec les poignées chauffantes + la bulle haute Honda, je devrais être paré !
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
- Sealpup
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Montage fait, mais non sans mal...
J'explique : en posant les poignées chauffantes, mon concessionnaire a mal replacé les câbles d'accélérateur, qui passent maintenant au dessus du levier de frein.
Est-ce une erreur ou une volonté parce que le câble des poignées chauffantes gênait, je ne sais pas... toujours est-il qu'il a fallu que je m'adapte pour poser les pare-mains... non pas tout en bas des rétros, mais entre les deux écrous de la tige.
Et encore, même comme ça ça passe juste juste...
J'explique : en posant les poignées chauffantes, mon concessionnaire a mal replacé les câbles d'accélérateur, qui passent maintenant au dessus du levier de frein.
Est-ce une erreur ou une volonté parce que le câble des poignées chauffantes gênait, je ne sais pas... toujours est-il qu'il a fallu que je m'adapte pour poser les pare-mains... non pas tout en bas des rétros, mais entre les deux écrous de la tige.
Et encore, même comme ça ça passe juste juste...
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Désolé, ça tourne au "flood".
Pour ceux qui ont monté ces pare-mains, même si vous avez une DCT, avec un montage un peu différent apparemment, pouvez-vous me confirmer à quel niveau de la tige des rétros vous avez inséré les supports ? Entre l'écrou et le contre écrou ou tout en bas, sous l'écrou ?
Et le support marqué "A" spécifique à la DCT, de quel côté l'avez vous fixé ? Gauche ou droite ?
Merci d'avance.
S.
Pour ceux qui ont monté ces pare-mains, même si vous avez une DCT, avec un montage un peu différent apparemment, pouvez-vous me confirmer à quel niveau de la tige des rétros vous avez inséré les supports ? Entre l'écrou et le contre écrou ou tout en bas, sous l'écrou ?
Et le support marqué "A" spécifique à la DCT, de quel côté l'avez vous fixé ? Gauche ou droite ?
Merci d'avance.
S.
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- Alain de Gironde
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Montage "tout en bas", sous l'écrou/contre écrou.
La patère marquée "A" pour le DCT se place à gauche.
La patère marquée "A" pour le DCT se place à gauche.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
- Alain de Gironde
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Illustrations ci-dessous.Alain Almanric a écrit :Montage "tout en bas", sous l'écrou/contre écrou.
La patère marquée "A" pour le DCT se place à gauche.
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- Sealpup
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Merci
A titre info, voilà ce que ça donne côté accélérateur chez moi :
D'où le souci... comment passer ce foutu support pour que le trou soit en face de la fixation et que la patte passe entre les gaines (ou au dessous) ?
A titre info, voilà ce que ça donne côté accélérateur chez moi :
D'où le souci... comment passer ce foutu support pour que le trou soit en face de la fixation et que la patte passe entre les gaines (ou au dessous) ?
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Tu vas retrouver le mécano qui t'a cochonné le montage de tes poignées chauffantes et tu lui fais remettre tes câbles de gaz correctement. Après tu changes de crèmerie.
- clod
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Sur mon 700 les câbles passent exactement comme sur la photo.
De plus il y a un indexage qui oriente la poignée de gaz par rapport au guidon. Normalement on ne peut pas jouer là dessus. Par contre la cocotte de frein pivote.
A ta place j'essaierai de faire passer la patte support entre les coudes de câbles et le levier de frein, quitte à faire pivote e le frein un peu vers le bas.
Voilà ce que ça donnerait sur la mienne : Le pièce blanche c'est un "prototype" réalisé dans une touillette à café.
De plus il y a un indexage qui oriente la poignée de gaz par rapport au guidon. Normalement on ne peut pas jouer là dessus. Par contre la cocotte de frein pivote.
A ta place j'essaierai de faire passer la patte support entre les coudes de câbles et le levier de frein, quitte à faire pivote e le frein un peu vers le bas.
Voilà ce que ça donnerait sur la mienne : Le pièce blanche c'est un "prototype" réalisé dans une touillette à café.
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