Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Fab0568 »

Tain c'est quand même pas chouette comme montage d'origine :shock:
J'ai également retrouvé cette photo de "Lechti74", ça passe en plein sur le réglage de poignée !
IMG_0023.JPG
IMG_0023.JPG (68.74 Kio) Vu 2439 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Fab0568 »

Clod, le tirage est lié à la cocote ? Sur un seul point ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par clod »

La parie alu du tirage est prisonnière des 2 demi-coques en plastique du comodo.
Le comodo est serré sur le guidon et orienté par un ergo qui entre dans un petit trou du guidon.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Sealpup »

Merci clod, je mettrai ça en pratique ce week-end, je vous tiendrai au jus, mais à mon avis ça devrait passer.

Bon dans tout ça, je viens donc de découvrir le seul "hic" (jusqu'à présent) de ma belle... ;) Je ne félicite pas les concepteurs pour le coup !
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Fab0568 »

clod a écrit :La parie alu du tirage est prisonnière des 2 demi-coques en plastique du comodo.
Le comodo est serré sur le guidon et orienté par un ergo qui entre dans un petit trou du guidon.
Et pas moyen de faire faire 1/4 de tour au tirage par rapport au comodo même moyennant un ptit perçage ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par clod »

Vu comme c'est foutu, si tu tourne la poignée de gaz le comodo suit avec. :? Pas terrible d'avoir tous les boutons toutes vers l'avant.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Sealpup »

Protèges mains montés (merci clod ! ;) )
Cocotte de frein légèrement desserrée, ce qui permet, en la pivotant un peu et en la faisant légèrement coulisser vers la gauche de passer sans problème le support.
Au besoin, léger ajustement de l'angle des câbles de gaz et l'écartement entre eux (en desserrant l'écrou au niveau du commodo, puis en le resserrant), ce qui permet de remettre la cocotte de frein telle qu'à l'origine (et donc le levier).

Par contre, avec la bulle haute Honda, il faut régler la patte au millimètre près, sinon le protège main touche la bulle guidon en butée.

Je tâche de prendre des photos dès que possible et de faire un retour après avoir roulé.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par clod »

Desserre ton guidon et fais le pivoter vers l’arriere de quelques millimètres , tu gagneras du jeu par rapport à la bulle.
.... et n’oublies pas de resserrer ;-)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Martial
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 21:24

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Martial »

bonjour à tous!
j'ai installé les protégés main givi... et la bulle haute givi. pas très convaincu par la combinaison des deux. c'est toujours un peu mieux que la petite bulle d'origine Honda, mais le pare brise est un peu trop etroit, et envoie tout le flux d'air sur les bras et le sommet du casque (bruit!). (1.76m)
je vais donc rapporter cette bulle, et essayer la puig. quelqu'un a t il déjà un experience avec la combinaison bulle puig et protèges mains givi? ca ne touche pas? la bulle puig a l'air assez large dans le bas...

merci à vous!
nc 750x - Rien ne sert de courir... ça ne sert à rien.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par clod »

Bonjour Martial.


Pour le bruit sur le casque c'est aussi lié à ta vitesse et au choix du casque. Quand je remets mon AGV, j'ai l'impression de rouler visière ouverte tellement le bruit est supérieur à celui de mon GT-AIR. Pourtant, je n'ai pas changé la bulle.

Pour le vent sur les bras, comment dire, c'est un peu normal quand on roule à moto. Idem, la sensation de froid est aussi liée à ta vitesse et à ton blouson.

A ta place je garderai l'ensemble Givi. Derrière mes protèges mains polysport et ma bulle haute Honda, je roule moins protégé du vent que toi et pourtant je le vit bien. En ce moment, il fait entre -4° et 0° et je fais mes 2x42 km quotidiens avec un bon casque, des bons gants et sous gants de soie, une bonne veste et basta ! ... même pas les poignées chauffantes. C'est suffisant pour tenir les 45 minutes de trajet.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre