Première panne...

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gipsvar
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Re: Première panne...

Message par gipsvar »

mistral6 a écrit :Bon, le dépanneur est arrivé 45mn plus tard, il a mis un coup de "booster" elle a démarré ! nous l'avons laissée tourner 1mn puis je l'ai arrêtée.
Elle a ensuite démarrée normalement 3 fois de suite...! Je l'ai mis en charge au taf mais le chargeur m'a rapidement indiqué (25mn) qu'elle était chargée !
Je précise que je l'utilise tout les jours pour aller au taf, 8mn à l'aller autant au retour. Du coup j'ai quand même un gros doute, batterie ou démarreur ?
La batterie est elle inclue dans les 2 ans de garantie ?
Entre la décharge du démarreur et seulement 8mn de "charge", je pense aussi qu'il serait bon de lui mettre un coup de charge de temps en temps ou, si tu as un Optimate, de le mettre plus souvent.
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Hop
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Re: Première panne...

Message par Hop »

Au sujet du temps de recharge (8 minutes)... :?:
J'ai un peu fouillé le net, pour avoir une idée du courant consommé par un démarreur de moto. Ce serait de l'ordre de 100 A. ( Il doit y avoir un pic méchant, avant la rotation "assez franche" du vilebrequin...)
Durée du démarrage ? 1 seconde ???

La recharge. En étant pessimiste, supposons 1 A de charge (mais c'est plus facile à mesurer. L'intensité doit décroitre à mesure de la charge...).
Au bout de 100 secondes, ça devrait commencer à être bon...

Je dis ça sans avoir fait la moindre mesure, mais il y a du monde qui démarre tous les jours pour rouler peu, sans être embêté par la décharge de la batterie, non ?
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Fab0568
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Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Bon courage à ceux qui veulent essayer de faire des calculs du genre :lol:

Je pense plus que la température ambiante a sa part de responsabilité, lorsque le froid arrive la réaction chimique des batteries s'en trouve ralentie, voir abaissée, donc une batterie dont la charge était peut être déjà limite se retrouve très vite à plat.
Sur les motos en général, les systèmes batterie/alternateur ne sont pas de très grosses capacités, il en faut donc peu pour tomber en rade.

Il est par contre très difficile voir rare de remettre une batterie tombée trop bas en capacité à son meilleur rendement, mais une bonne charge lente peut la remettre au plus haut de ce quelle pourra donner, il faut donc tenter le coup mais envisager le remplacement à moyen ou court terme.

Ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui à travaillé un peu plus de deux ans dans les batteries de traction ;)
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gipsvar
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Re: Première panne...

Message par gipsvar »

Effectivement, ma compagne a un scoot 125 Honda Pantheon qui sert plutôt a des trajets journaliers réduits.
Autant au printemps, l'été, il n'y a pas de problème, autant l'hiver il y a des matins où le scooter refuse de démarrer et la batterie nécessite une charge d'entretien régulière.
Peut-être aussi parce que l'huile étant froide , le moteur est plus dur à entraîner et le démarreur sollicite plus la batterie ?? (surtout que les batteries de scooter ne sont pas bien "puissantes")
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Re: Première panne...

Message par momo »

Fab0568 a écrit :Bon courage à ceux qui veulent essayer de faire des calculs du genre :lol:

salut,

il y en a qui s'y sont essayé:

http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ge#p771775
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Guillaume
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Re: Première panne...

Message par Guillaume »

Tu roules en Traction Fab? :lol:
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Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Guillaume a écrit :Tu roules en Traction Fab? :lol:
Ah excuses moi, "dans les batteries forts ampérages" ;)

Autrement oui, la marque aux chevrons pour la BAR :D
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Re: Première panne...

Message par Guillaume »

Moi j'ai arrêté les Citrons, une très mauvaise expérience sur un Picasso (le second). C'était il y a 10 ans, lorsque je l'ai acheté, modèle demo avec 5000 km, je n'ai eu que des merdes, notamment le volant moteur qui a cassé, panne connue mais que Citroën n'a jamais voulu prendre en charge ne serait ce que partiellement. Le même moteur équipait les Ford, Mini et Peugeot, et eux avaient eu droit à un changement pris en charge... Des voleurs malhonnêtes et encore je suis gentil...
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Re: Première panne...

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :Moi j'ai arrêté les Citrons, une très mauvaise expérience sur un Picasso (le second). C'était il y a 10 ans, lorsque je l'ai acheté, modèle demo avec 5000 km, je n'ai eu que des merdes, notamment le volant moteur qui a cassé, panne connue mais que Citroën n'a jamais voulu prendre en charge ne serait ce que partiellement. Le même moteur équipait les Ford, Mini et Peugeot, et eux avaient eu droit à un changement pris en charge... Des voleurs malhonnêtes et encore je suis gentil...
Un peu pareil avec ma 307 : avec Peugeot qui se fait tirer l'oreille pour participer "légèrement" à un problème moteur connu (volant moteur baladeur, entre autres, sur une hdi).
Je suis revenu à VW, avec qui je n'ai jamais eu de problème. Ah si , dans un lointain passé, j'avais acheté d'occas à un particulier une VW Jetta.
Autour de 70.000 km, grillage de soupapes. J'écris à VW, déçu, pas agressif. Réponse sympa, ils m'ont pris en charge les pièces !! Je ne sais pas si ce serait identique aujourd'hui ?
J'ai ma Golf DSG7 depuis 3 ans, strictement aucun problème, maintenance à ce jour pas chère dans un petit garage VW près de chez moi à Sanary, super sérieux.
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Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Pour ce qui est de Citron, perso c'est la deuxième en 28 ans (ZX puis C4 coupé) mais je pense aussi que ça va être la dernière, c'est intordable de mettre les mains là dedans et c'est cafi de boulettes.
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