Guillaume a écrit :
J'ai ma Golf DSG7 depuis 3 ans, strictement aucun problème, maintenance à ce jour pas chère dans un petit garage VW près de chez moi à Sanary, super sérieux.
gipsvar
Tu es content de ta boite 7 ? niveau nervosité et consommation ça vaut le coup de passer de 5 à 7 rapports?
Lorsque je bossais en UK ou aux US, j'avais des boîtes auto, mais c'était mou, ça consommait pas mal, c'était plus ou moins réservé aux grosses voitures, du fait de la puissance absorbée notamment, bref je restais ici en boîte manuelle.
Sur le papier cette boîte DSG me paraissait séduisante, je l'ai donc essayée. Et l'essayer c'est l'adopter !!!! Au moins aussi nerveux voire plus qu'en manuel, possibilité d'être soit auto (mode D ou S) ou manuel en boîte séquentielle donc passage hyper rapide sans embrayage (comme nos DCT). Et ça consomme nettement moins. Que demander de plus ? Et aucun problème en 30.000 km pour l'instant.
gipsvar
Hop a écrit :Ok Fab, c'est juste moi qui fait de l'auto-allumage... et dans ce cas-là il FAUT se moquer de moi
Le problème de fond est bien le démarrage par temps froid, chacun sent bien que ça peut vite devenir limite.
Je m'interrogeais donc en particulier sur le temps de charge, ces 8 minutes. Il y a certainement un minimum de temps pour renvoyer à la batterie ce qu'elle a fourni lors du démarrage; d'où mon approche, juste pour situer le truc... 100 A pendant 1 seconde ?
Mais il y a tellement de paramètres (comme tu le rappelles) que le calcul devient de la divination. Alors, chiche, je vais essayer de mesurer - c'est ça ma motivation.
J'ai sous la main un shunt 125A-50mV, je vais à la pêche à l'oscillo à mémoire (pour capturer courant et tension lors du démarrage). A suivre
si tu veux faire un peu de physique, le soucis est que la décharge n'est pas linéaire, ceci est également variable selon les modèles de batteries et il faut connaitre le niveau de charge avant essai ou partir du principe qu'elle est chargée à bloc
gipsvar a écrit :
Lorsque je bossais en UK ou aux US, j'avais des boîtes auto, mais c'était mou, ça consommait pas mal, c'était plus ou moins réservé aux grosses voitures, du fait de la puissance absorbée notamment, bref je restais ici en boîte manuelle.
Sur le papier cette boîte DSG me paraissait séduisante, je l'ai donc essayée. Et l'essayer c'est l'adopter !!!! Au moins aussi nerveux voire plus qu'en manuel, possibilité d'être soit auto (mode D ou S) ou manuel en boîte séquentielle donc passage hyper rapide sans embrayage (comme nos DCT). Et ça consomme nettement moins. Que demander de plus ? Et aucun problème en 30.000 km pour l'instant.
gipsvar
Merci pour ton retour, je pense que ma prochaine voiture aura minimum 6 ou 7 rapports !
Hi les copines
Tu m'inquiètes avec ta "pile" qui lâche déjà ...
Moi, je suis à 3 km du boulot (pis si y'en a un qui dit "ouaiiiiis, tu pourrait prendre un vélo où y aller à pied", ben je lui réponds ... non ), 6 mn de roulage en tout (et encore, ça c'est quand je fais 3 fois le tour de chacun des 3 ronds points que j'ai jusqu'au taf) et pas de problème de batterie...
Tout va bien ! mais je reste un peu dubitatif.... En 5 ans Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon scoot (Honda 400 SW acheté neuf), j'en avais la même utilisation.....