longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Pif »

gipsvar a écrit :Bizarrement à la lecture de ces tentatives d'amélioration de l'éclairage, je croise les doigts de ne pas rouler souvent la nuit.
Fort heureusement j'ai la chance de voir très bien la nuit, et je suis très satisfait du simple changement d'ampoule H4 pour une Philips Xtreme Vision moto, que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
Je ne suis pas convaincu par tout ce que je lis (peut-être que je lis mal ?) : ampoule mal adaptée à l'optique, feux additionnels sans concentration, directivité satisfaisante du faisceau, pas de véritable optique, complexité des montages,.....
J'améliore pas mal la moto mais, concernant ce domaine je ne suis pas à ce jour tenté.
Il faut dire que je fuis les problèmes électriques (poignées chauffantes, alarme, éclairage,...) souvent compliqués à résoudre, surtout quand ça arrive de nuit.
gipsvar
Les feux additionnels LED dont on parle ici ont 3 fonctions :
- Etre vus par les automobilistes (en mode "low")
- Avertir (en mode appel de phare)
- Améliorer la vision nocturne (en mode "low" par l'élargissement du faisceau et en mode "high" par l'augmentation de la portée)
Je roule assez peu la nuit en rase campagne, par conséquent la seconde partie de la troisième option me sert peu, reste que pour la circulation intra francilienne, les 2 premiers avantages sont ici vitaux.
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

je viens de faire un essai, c'est le jour et la nuit.
Effectivement le rayonnement est diffus mais au moins ça éclaire toute la route.
Le dimmer fonctionne très bien avec la télécommande. J e fais des photos ce soir ou demain. au niveau complexité à monté ça va, il y a juste beaucoup de câble au même endroit
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Hop »

lolo59 a écrit :je viens de faire un essai, c'est le jour et la nuit.
...
;)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Pif »

lolo59 a écrit :je viens de faire un essai, c'est le jour et la nuit.
Effectivement le rayonnement est diffus mais au moins ça éclaire toute la route.
Le dimmer fonctionne très bien avec la télécommande. J e fais des photos ce soir ou demain. au niveau complexité à monté ça va, il y a juste beaucoup de câble au même endroit
Je suis très intéressé par ces photos, hésitant entre le 1600 LM et le 2500LM, plus "longue portée"
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

ca y est les photos sont là
j'ai mis le dimmer dans le coffre
pour les essais d’éclairage dans l'ordre c'est :
- plein phaure + LED
- plein phare
- feu de croissement + LED
- feu de croissement

j'ai fait les photos avec la même ouverture d'objectif, elle reflète assez bien le rendu
Fichiers joints
DSC_5881.JPG
DSC_5887.JPG
DSC_5886.JPG
DSC_5888.JPG
DSC_5885.JPG
DSC_5880.JPG
DSC_5880.JPG
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Bien ça Lolo, merci pour ces retours et pour l'idée de position du dimmer dans le coffre ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Pif »

Merci Lolo. Super

J'hésite entre les 1600LM et les 2500LM

Nonobstant la différence de puissance d'éclairage, il me semble que les 1600 ont un cône de lumière très large et que les 2500 seraient plutôt des spots à cône étroit..

Je désire être vu, éclairer l'intérieur des virage et au loin...

Les 2500 diffusent-ils suffisamment sur les côtés ou les 1600 portent-ils assez loin ? Ton expérience m'intéresse
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

je peux pas te dire si les 2500lm sont mieux que les 1600lm.
j'ai pas encore bien réglé l'orientation des lumieres mais mon impression est que ça n'a pas l'air d'être des longues portées mais on a une bonne zone d'éclairement qui correspond à la zone d'éclairage en plein phare mais pas seulement devant. C'est plus large
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Lolo, par curiosité, où as tu placé l'inter on/off car je trouve le câble méchamment court ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Re: longue portée / anti brouillard

Message par anonque »

Bonjour à tous,

Et voilà les feux installés, je suis vraiment plus que satisfait. Encore merci Lolo pour le bon plan.
Fichiers joints
IMG_0439.JPG
IMG_0439.JPG (87.1 Kio) Vu 2188 fois
IMG_0437.JPG
IMG_0437.JPG (84.13 Kio) Vu 2188 fois
IMG_0436.JPG
IMG_0436.JPG (71.01 Kio) Vu 2188 fois
IMG_0438.JPG
IMG_0438.JPG (69.54 Kio) Vu 2188 fois
Répondre