Essai Crossrunner 2015
- Alain de Gironde
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Essai Crossrunner 2015
Bonjour à tous.
Peut être que certains ont reçu ce carton d'invitation?
Peut être que certains ont reçu ce carton d'invitation?
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
- gipsvar
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Re: Essai Crossrunner 2015
Non, mais il suffirait que je passe chez mon concess (que je connais depuis de - trop - nombreuses années) pour l'essayer.
Il se trouve que ça ne me fait absolument pas envie, à la limite je préfèrerais essayer la CB500X à la Crossrunner.
Pour le futur (encore lointain), ce sera avec boîte DCT (ou similaire) ou rien, le virus est ancré.
Je suis allé voir la MT09 Tracer samedi, mais je n'ai même pas eu envie de la tester.
gipsvar
Il se trouve que ça ne me fait absolument pas envie, à la limite je préfèrerais essayer la CB500X à la Crossrunner.
Pour le futur (encore lointain), ce sera avec boîte DCT (ou similaire) ou rien, le virus est ancré.
Je suis allé voir la MT09 Tracer samedi, mais je n'ai même pas eu envie de la tester.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Alain de Gironde
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Re: Essai Crossrunner 2015
Pour ma part je l'ai reçu et j'ai décidé de l'essayer pendant que mon concessionnaire changeait mon pneu arrière, un Michelin Pilot Road 2 venant remplacer un Dunlop...que je ne nommerai pas.
Bref, me voilà partit faire un tour au guidon de la VFR 800X 2015, superbe dans sa robe blanche, et il faut l'admettre le s courbes et la ligne générale sont réussies sur cette moto.
Evidemment, il faut passer les vitesses! Même si la boite est très souple il faut bien admettre que lorsqu'on a prit l'habitude du DCT, il faut "penser" à débrayer, passer le rapport et embrayer tout en jouant avec les gaz. Si cette manoeuvre est "fun" je reconnais que l'agrément du DCT est indéniable et cet avis ne m'a pas quitté l'esprit du début à la fin de l'essai.
Pour ce qui est de la motorisation (4 cylindres VTEC) c'est trés différent de nos NC. Le moteur est souple, relativement linéaire, puissant mais pour moi il manque de couple, il est même "creux" autours de 5000 tr/min.
Le freinage est royal, et là je voudrais bien le même sur la NC
Le comportement de la partie cycle est très rassurant, la moto est facile à guider, maniable et super rassurante en courbe (même à allure soutenue). Il faut tout de même penser que le poids est assez haut perché, en clair le centre de gravité étant nettement plus haut que sur les NC, on doit en tenir compte lors des manoeuvres à basse vitesse. Ce n'est pas handicapant mais ce n'est pas un "vélo" et la rigueur de position est de mise.
Enfin il est sympa de voir les poignées chauffantes montées de série mais, à 12000€ il me semble pingre de ne pas mettre la béquille centrale, une bulle réglable (et efficace) et pourquoi pas des pare mains.
Cela dit, même si elle n'est pas pour moi, très bonne moto.
Bref, me voilà partit faire un tour au guidon de la VFR 800X 2015, superbe dans sa robe blanche, et il faut l'admettre le s courbes et la ligne générale sont réussies sur cette moto.
Evidemment, il faut passer les vitesses! Même si la boite est très souple il faut bien admettre que lorsqu'on a prit l'habitude du DCT, il faut "penser" à débrayer, passer le rapport et embrayer tout en jouant avec les gaz. Si cette manoeuvre est "fun" je reconnais que l'agrément du DCT est indéniable et cet avis ne m'a pas quitté l'esprit du début à la fin de l'essai.
Pour ce qui est de la motorisation (4 cylindres VTEC) c'est trés différent de nos NC. Le moteur est souple, relativement linéaire, puissant mais pour moi il manque de couple, il est même "creux" autours de 5000 tr/min.
Le freinage est royal, et là je voudrais bien le même sur la NC
Le comportement de la partie cycle est très rassurant, la moto est facile à guider, maniable et super rassurante en courbe (même à allure soutenue). Il faut tout de même penser que le poids est assez haut perché, en clair le centre de gravité étant nettement plus haut que sur les NC, on doit en tenir compte lors des manoeuvres à basse vitesse. Ce n'est pas handicapant mais ce n'est pas un "vélo" et la rigueur de position est de mise.
Enfin il est sympa de voir les poignées chauffantes montées de série mais, à 12000€ il me semble pingre de ne pas mettre la béquille centrale, une bulle réglable (et efficace) et pourquoi pas des pare mains.
Cela dit, même si elle n'est pas pour moi, très bonne moto.
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Re: Essai Crossrunner 2015
L'essai de "Cager on two wheels", mon compatriote!
(en anglais):
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Re: Essai Crossrunner 2015
Je l'ai vu hier chez Honda. Trés jolie moto, bonne finition... mais pas de DCT .
Dommage car cette moto pourrait être la remplacente pour certains qui roulent en 700/750X DCT.
Le prix est un peu élevé par rapport à la concurence.
Dommage car cette moto pourrait être la remplacente pour certains qui roulent en 700/750X DCT.
Le prix est un peu élevé par rapport à la concurence.
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Re: Essai Crossrunner 2015
Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer d' ocassion devient intéressant meme en DTC..
- gipsvar
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Re: Essai Crossrunner 2015
Moins chère la Crosstourer que la Crossrunner ? Je t'ai mal lu ? J'ai mal compris ?Presay a écrit :Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer devient intéressant meme en DTC..
La Crosstourer est autour des 15.000 € sauf erreur ?
gipsvar
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Re: Essai Crossrunner 2015
Salut,Presay a écrit :Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer d' ocassion devient intéressant meme en DTC..
le crosstourer c'est quand même assez différent, en hauteur de selle, poids haut perché gabarit
je l'ai essayée, beurk j'en veux pas, la position de conduite notamment ne me convient pas du tout
a+
Momo
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Re: Essai Crossrunner 2015
J'ai reedité mon message aussitôt , mais trop tard !gipsvar a écrit :Moins chère la Crosstourer que la Crossrunner ? Je t'ai mal lu ? J'ai mal compris ?Presay a écrit :Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer devient intéressant meme en DTC..
La Crosstourer est autour des 15.000 € sauf erreur ?
gipsvar
Je parle en "occasion " , il y a de bon coup a faire pour le prix d'un crossrunner neuf, le crosstourer est un cran au dessus et
c'est une belle mob , concurrente de la bmw gs , fiabilité en +..
Modifié en dernier par Presay le ven. 20 févr. 2015 22:56, modifié 1 fois.
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Re: Essai Crossrunner 2015
Oui d'occasion, Il y a de très jolies crosstourer 1200.
J'ai hésité à en acheter une, c'est une super moto avec un moteur V4 impressionnant, un cardan, fiabilité Honda,DCT....
Si elle pesait 50kg de moins ce serait la moto idéale pour moi, car à l'arrêt on sent la poids. Par contre dés qu'on roule elle est facile (au même niveau que la 1200gs selon moi).
Mais la 800 crossruner est superbe également, et ce moteur V4....
Les "essayeurs pro" la critique très fort .... mais çà on a l'habitude !!! Quand je vois comment la gamme NC se fait casser sur les comparos-essais de bourrins ...
J'ai hésité à en acheter une, c'est une super moto avec un moteur V4 impressionnant, un cardan, fiabilité Honda,DCT....
Si elle pesait 50kg de moins ce serait la moto idéale pour moi, car à l'arrêt on sent la poids. Par contre dés qu'on roule elle est facile (au même niveau que la 1200gs selon moi).
Mais la 800 crossruner est superbe également, et ce moteur V4....
Les "essayeurs pro" la critique très fort .... mais çà on a l'habitude !!! Quand je vois comment la gamme NC se fait casser sur les comparos-essais de bourrins ...