Apres 1 000kms
Apres 1 000kms
Bonjour, je voulais rouler un peu avant de donner mes premieres impressions, pour rappel je n etais pas monte sur une moto depuis 25 ans et a l epoque je ne faisais que du trial...
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)
- Moto agreable et maniable
- Puissance un peu juste en cote (surtout a deux)
- Bulle position haute (mais tjs inefficace pour moi, mais je ne sais pas quoi mettre)
- J aime bien son bruit Honda et j ai pas envie de chager de pot
- Pneu, ou caisse de raisonance du "carenage" mais qu est ce que c est chiant ce bruit de roulement de 30 a 80 KM/h (apres trop de bruit de vent pour entendre)
- Je n aime pas le frein arriere que je trouve mou, inefficace et avec trop de garde (j ai fais relever la pedale pendant la revision, c est un peu mieu mais a peine) je ne l utilise pas beaucoup
- Il manque 3 litres dans le reservoir, une vraie bulle, indicateur de vitesse enclenchee
- Je trouve qu elle broute entre 2 000 et 3 200t
Mais j en suis tres content pour le moment et elle correspond exactement au cahier des charges et ce a quoi je m attendais (et puis il est plus facile de dire ce qui ne va pas que le reste et tout le reste me convient). Si je n avais pas privilegie la conso je serais parti sur une varradero
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)
- Moto agreable et maniable
- Puissance un peu juste en cote (surtout a deux)
- Bulle position haute (mais tjs inefficace pour moi, mais je ne sais pas quoi mettre)
- J aime bien son bruit Honda et j ai pas envie de chager de pot
- Pneu, ou caisse de raisonance du "carenage" mais qu est ce que c est chiant ce bruit de roulement de 30 a 80 KM/h (apres trop de bruit de vent pour entendre)
- Je n aime pas le frein arriere que je trouve mou, inefficace et avec trop de garde (j ai fais relever la pedale pendant la revision, c est un peu mieu mais a peine) je ne l utilise pas beaucoup
- Il manque 3 litres dans le reservoir, une vraie bulle, indicateur de vitesse enclenchee
- Je trouve qu elle broute entre 2 000 et 3 200t
Mais j en suis tres content pour le moment et elle correspond exactement au cahier des charges et ce a quoi je m attendais (et puis il est plus facile de dire ce qui ne va pas que le reste et tout le reste me convient). Si je n avais pas privilegie la conso je serais parti sur une varradero
Re: Apres 1 000kms
Merci pour ces quelques impressions qui évolueront au fil des kilomètres parcourus.
Concernant les bruits désagréables, je confirme aussi et pense qu'il va falloir s'habituer. Idem pour le frein ar et son manque de mordant. L'idée de modifier la garde de la pédale me plait bien, je vais essayer aussi.
Par contre la savoir brouter après 3000 tr/mn me fait ... ruminer ! Je roule exclusivement en solo, ceci explique peut-être cela !
Bonne route !
Concernant les bruits désagréables, je confirme aussi et pense qu'il va falloir s'habituer. Idem pour le frein ar et son manque de mordant. L'idée de modifier la garde de la pédale me plait bien, je vais essayer aussi.
Par contre la savoir brouter après 3000 tr/mn me fait ... ruminer ! Je roule exclusivement en solo, ceci explique peut-être cela !
Bonne route !
Re: Apres 1 000kms
pour le 'broutage" jusqu a 3200t ( surtout en 3eme et au dessus) me fait aussi...ruminer (et c est en solo) mais je fais avec. oui la petale de frein arriere c est un peu mieu en la remontant de qq mm
Re: Apres 1 000kms
Bonsoir
Le bruit un peu chiant je pense aux pneus qui font caisse de raisonnance, les miens sont des Bridgestone, on verra aprés usure pour des Michelin.
un autre bruit le coffre qui vibre mais la fermeture ne se règle pas, je vais y réfléchir la mousse ne suffit pas.
A++ Did11
Le bruit un peu chiant je pense aux pneus qui font caisse de raisonnance, les miens sont des Bridgestone, on verra aprés usure pour des Michelin.
un autre bruit le coffre qui vibre mais la fermeture ne se règle pas, je vais y réfléchir la mousse ne suffit pas.
A++ Did11
Re: Apres 1 000kms
Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
- algo
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- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
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- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Apres 1 000kms
Sans doute une boite manuelle?
car personnellement pas de problème en côte à deux juste un petit coup de pouce sur la palette - et hop ça booste immédiatement!
car personnellement pas de problème en côte à deux juste un petit coup de pouce sur la palette - et hop ça booste immédiatement!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Guillaume
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- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Apres 1 000kms
Faut conduire à l'oreille, ne jamais oublier d'écouter son moteur...jf26 a écrit :Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: Apres 1 000kms
Bonjour, je voulais rouler un peu avant de donner mes premieres impressions, pour rappel je n etais pas monte sur une moto depuis 25 ans et a l epoque je ne faisais que du trial...
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)
pour ma part, je n'en suis qu'à 250 km, mais je suis satisfait.
ma NC700S (sans ABS, ni DCT) me convient tout à fait. je la trouve agréable et maniable, d'accord à 100%.
le bruit du pot, pareil.
petits défauts: le bruit de roulement , le frein arrière inefficace, je suis d'accord et effectivement sous 3000t/mn, elle broute,
mais elle a du couple au-dessus, c'est un régal et pas besoin d'aller au rupteur pour s'amuser.
Donc apres 1 000km et revision faite (300km de 4 voies (dont 100 a deux), 400km de N(dont 100 a deux), 100km de A86, et 50km de ville et 150 de campagne)
pour ma part, je n'en suis qu'à 250 km, mais je suis satisfait.
ma NC700S (sans ABS, ni DCT) me convient tout à fait. je la trouve agréable et maniable, d'accord à 100%.
le bruit du pot, pareil.
petits défauts: le bruit de roulement , le frein arrière inefficace, je suis d'accord et effectivement sous 3000t/mn, elle broute,
mais elle a du couple au-dessus, c'est un régal et pas besoin d'aller au rupteur pour s'amuser.
Re: Apres 1 000kms
A propos du bruit de résonance : depuis que j'ai changé les pneus d'origine pour des Michelin PR3, c'est encore pire qu'avant : j'ai l'impression d'avoir un gros tupperware qui frotte sur la roue avant...
(En revanche, question tenue de route, quel régal !)
(En revanche, question tenue de route, quel régal !)
NC 700 X DCT blanche
- clod
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Re: Apres 1 000kms
Idem pour moi en péri-urbain quand je suis au milieu d'une circulation entre 70-90km. J'ai monté un pignon de 15 (= -1 dent sur boite manuelle). Depuis plus de soucis.jf26 a écrit :Bonjour pour les vibrations en dessous de 3000Trs/mn, pour moi ils sont surtout présent en 6. Mon conces ma dis que je faisais du sous-régime, maintenant je passe la 6 qu'a plus de 110 et plus d' a-coup.
Ce conseil te permet aussi de te passer d'indicateur de vitesse enclenchée.Guillaume a écrit :Faut conduire à l'oreille, ne jamais oublier d'écouter son moteur...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.