Protection Top-Block ou Puig ou ?
- gipsvar
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Protection Top-Block ou Puig ou ?
Mon interrogation est la suivante :
Si ma moto chute latéralement, la protection tubulaire Honda installée par mon concess ne semble protéger que l'habillage plastique.
Quid des carters, notamment celui des embrayages DCT ?
J'ai donc pensé, peut-être à tort, rajouter des tampons adaptés, soit Top-Block, soit Puig, soit autre ?
Je pense que les top-block ont des fixations qui vont se bousculer avec celles de la protection latérale Honda, donc a priori out ?
Restent Puig (R12, Pro,..) et autres ?
Vos avis et impressions ?
Merci
gipsvar
Si ma moto chute latéralement, la protection tubulaire Honda installée par mon concess ne semble protéger que l'habillage plastique.
Quid des carters, notamment celui des embrayages DCT ?
J'ai donc pensé, peut-être à tort, rajouter des tampons adaptés, soit Top-Block, soit Puig, soit autre ?
Je pense que les top-block ont des fixations qui vont se bousculer avec celles de la protection latérale Honda, donc a priori out ?
Restent Puig (R12, Pro,..) et autres ?
Vos avis et impressions ?
Merci
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
De l'avis de mon mécano , il répare les motos accidentées !
Les top-blocs , bien pour une chute à l'arret voir à faible vitesse
Les protections tubulaires plus efficaces dans le cas de chute suivi d'une glissade , dans ce cas de figure , le top-bloc est souvent arraché voir perturbe la glissade
Je retranscris ces dire , je tombe uniquement en enduro ....
Pour la NC , j'ai monté les protections tubulaires GIVI qui sont fixés au niveau du moteur , néanmoins le carter DCT est tres proéminent et dépasse le plan des tubes
Les top-blocs , bien pour une chute à l'arret voir à faible vitesse
Les protections tubulaires plus efficaces dans le cas de chute suivi d'une glissade , dans ce cas de figure , le top-bloc est souvent arraché voir perturbe la glissade
Je retranscris ces dire , je tombe uniquement en enduro ....
Pour la NC , j'ai monté les protections tubulaires GIVI qui sont fixés au niveau du moteur , néanmoins le carter DCT est tres proéminent et dépasse le plan des tubes
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Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
Tout à fait d'accord avec KTM19 ...
Je vais chercher ma moto demain et j'ai déjà les crash-bars Givi que je monterai moi-même avec un cliquet pro.
Les crash-bars protègent de presque tout car ils rajoutent un grand espace avec les flancs de la moto, je crois même qu'ils protègent les latéraux du radiateur.
Une autre chose appréciable est la possibilité de monter des phares additionnels dessus (chose que je vais faire rapidement pour être mieux vu ...)
Je vais chercher ma moto demain et j'ai déjà les crash-bars Givi que je monterai moi-même avec un cliquet pro.
Les crash-bars protègent de presque tout car ils rajoutent un grand espace avec les flancs de la moto, je crois même qu'ils protègent les latéraux du radiateur.
Une autre chose appréciable est la possibilité de monter des phares additionnels dessus (chose que je vais faire rapidement pour être mieux vu ...)
- gipsvar
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Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
C'est gentil, mais il se trouve que j'ai la protection tubulaire Honda...qui vaut ce qu'elle vaut, j'en suis conscient.
Même si le concess m'en a fait "cadeau", je ne vais pas la virer pour installer une autre protection tubulaire.
Donc ma question est :
Compte tenu du fait que j'ai la protection tubulaire Honda, y a t il moyen d'ajouter quelque chose de compatible (tampons Puig ou autres ?) qui protègerait correctement les carters moteur ?
Par avance merci
gipsvar
Même si le concess m'en a fait "cadeau", je ne vais pas la virer pour installer une autre protection tubulaire.
Donc ma question est :
Compte tenu du fait que j'ai la protection tubulaire Honda, y a t il moyen d'ajouter quelque chose de compatible (tampons Puig ou autres ?) qui protègerait correctement les carters moteur ?
Par avance merci
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
Mon frère a glissé sur un rond point à faible allure et sur une petite distance.
Son Top-Block a perdu un bon centimètre. Donc ça ne doit pas protéger de grand chose sur de la longue glissade...
Son Top-Block a perdu un bon centimètre. Donc ça ne doit pas protéger de grand chose sur de la longue glissade...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
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Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
J'ai eu l'occasion de voir un gars glisser avec un hornet, devant moi sur des gravillons dans un virage .LeZozio a écrit :Mon frère a glissé sur un rond point à faible allure et sur une petite distance.
Son Top-Block a perdu un bon centimètre. Donc ça ne doit pas protéger de grand chose sur de la longue glissade...
Vitesse environ 30 km/h...
Degats: Top-Blok bouffé sur 1 cm , 1 cligno cassé, pedale de frein tordue , le carenage et le guidon n'ont pas touché...
Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
Oui, c'est à peu près ça.
Lui, c'était sélecteur tordu et bloqué, embout de guidon limé, clignotant rayé et déboité, structure du support topcase limée.
Lui, c'était sélecteur tordu et bloqué, embout de guidon limé, clignotant rayé et déboité, structure du support topcase limée.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
A priori, les top-blocks glissent moins sur la chaussée que des tubes métalliques, d'où l'usure marquée ?
Un mécano moto parlait d'une moto-école (sur un parking) qui se couche au freinage -> luge jusqu'au trottoir -> choc !
Vieille expérience perso, moto qui m'échappe en virage (comme un tapis tiré sous les roues, c'est très désagréable), en ville, route sale/froide, pneus froids, à 40 km/h (?). Je me retrouve au sol, vite arrêté sans bobo, mais la moto continue à glisser sur la protection tubulaire (le réservoir et le top prenant leur indépendance) et percute une auto sur l'autre voie...
Pour l'instant ma NC n'a pas de protection (je finirai par mettre des top-blocks), mais je m'inquiète moi aussi pour le bas-moteur
Un mécano moto parlait d'une moto-école (sur un parking) qui se couche au freinage -> luge jusqu'au trottoir -> choc !
Vieille expérience perso, moto qui m'échappe en virage (comme un tapis tiré sous les roues, c'est très désagréable), en ville, route sale/froide, pneus froids, à 40 km/h (?). Je me retrouve au sol, vite arrêté sans bobo, mais la moto continue à glisser sur la protection tubulaire (le réservoir et le top prenant leur indépendance) et percute une auto sur l'autre voie...
Pour l'instant ma NC n'a pas de protection (je finirai par mettre des top-blocks), mais je m'inquiète moi aussi pour le bas-moteur
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Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
Donc l'idéal si je résume serais le crash bar mais avec de la gomme comme sur les top block pour moins glisser.
Donc il ne nous reste plus qu'a faire du bricolage. Sur les crash bar givi il y a une partie plastique, il doit être possible dessus de mettre 1 à 2 cms de gomme très dur (j'ai un copain pour faire de la piste qui fait lui même ces top block).
Donc il ne nous reste plus qu'a faire du bricolage. Sur les crash bar givi il y a une partie plastique, il doit être possible dessus de mettre 1 à 2 cms de gomme très dur (j'ai un copain pour faire de la piste qui fait lui même ces top block).
Re: Protection Top-Block ou Puig ou ?
Ah oui, je vois; c'est peut-être suffisant ? Si ça se fait râper par la bitume, ça doit freiner un peu...Michel68 a écrit :...Sur les crash bar givi il y a une partie plastique...