Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
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Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Bonjour à tous
Je voulais vous communiquer l'info suivante :
Si vous décidez d'installer vous-même vos barres de protection faites très attention au moment du dé-serrage des boulons du haut de 17 mm qui tiennent le moteur , en effet, il y a des entretoises épaisses ( circulaires ) qui auront la fâcheuse habitude de tomber car très lourdes sur la partie arrière du moteur .
En bleu la place de l'entretoise juste derrière les supports :
Dans mon cas, j'avais décidé de commencer par le coté droit , donc coté DCT et malgré toutes mes précautions l'entretoise est tombée et je ne la voyais nulle-part ... Je me voyais déjà à devoir tout démonter ; selle , flanc droit, réservoir d'essence ( sur une moto sortie la veille du concessionnaire ça faisait mal !) .
J'ai par un trait de génie (modestie à part) attendu la tombée de la nuit et ai pensé qu'avec une torche je verrais peut-être le reflet du métal entre tous ces tubes, et grâce à Dieu l'entretoise est apparue, il ne restait plus qu'à l'extraire délicatement avec une aiguille à tricoter recourbée (2 tentatives quand même , après besoin d'un "secouage énergique de la moto" qui remettait l'entretoise à une place atteignable ...)
Je vous dis pas le soulagement ....
Entre temps je n'ai pas osé la démarrer des fois que l'entretoise se serait logée dans un engrenage , de-plus étant donné que ce démontage entraine la "flottaison du moteur" puisque plus soutenu de ce coté là, je ne voulais pas la démarrer jusqu'à solution du problème.
Donc une seule chose à vous dire : attention aux entretoises du haut , ne les faites surtout pas tomber !!!! Mettez votre moto le plus droite possible aussi ...
A bon entendeur salut !
Cordialement
Emmanuel
Je voulais vous communiquer l'info suivante :
Si vous décidez d'installer vous-même vos barres de protection faites très attention au moment du dé-serrage des boulons du haut de 17 mm qui tiennent le moteur , en effet, il y a des entretoises épaisses ( circulaires ) qui auront la fâcheuse habitude de tomber car très lourdes sur la partie arrière du moteur .
En bleu la place de l'entretoise juste derrière les supports :
Dans mon cas, j'avais décidé de commencer par le coté droit , donc coté DCT et malgré toutes mes précautions l'entretoise est tombée et je ne la voyais nulle-part ... Je me voyais déjà à devoir tout démonter ; selle , flanc droit, réservoir d'essence ( sur une moto sortie la veille du concessionnaire ça faisait mal !) .
J'ai par un trait de génie (modestie à part) attendu la tombée de la nuit et ai pensé qu'avec une torche je verrais peut-être le reflet du métal entre tous ces tubes, et grâce à Dieu l'entretoise est apparue, il ne restait plus qu'à l'extraire délicatement avec une aiguille à tricoter recourbée (2 tentatives quand même , après besoin d'un "secouage énergique de la moto" qui remettait l'entretoise à une place atteignable ...)
Je vous dis pas le soulagement ....
Entre temps je n'ai pas osé la démarrer des fois que l'entretoise se serait logée dans un engrenage , de-plus étant donné que ce démontage entraine la "flottaison du moteur" puisque plus soutenu de ce coté là, je ne voulais pas la démarrer jusqu'à solution du problème.
Donc une seule chose à vous dire : attention aux entretoises du haut , ne les faites surtout pas tomber !!!! Mettez votre moto le plus droite possible aussi ...
A bon entendeur salut !
Cordialement
Emmanuel
Modifié en dernier par clickandgo le mer. 25 févr. 2015 21:04, modifié 1 fois.
- gipsvar
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Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Merci de l'info, ça peut servir, car ça peut arriver à tout le monde.
gipsvar
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Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Touts les crash-bars ne se fixent pas de la même manière.
Lesquels as-tu installés ?
Une p'tite photo ???
Lesquels as-tu installés ?
Une p'tite photo ???
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Les Givi, voir plus hautclod a écrit :Touts les crash-bars ne se fixent pas de la même manière.
Lesquels as-tu installés ?
Une p'tite photo ???
Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Les Motech ont les 2 mêmes points de fixation.clod a écrit :Touts les crash-bars ne se fixent pas de la même manière.
Lesquels as-tu installés ?
Une p'tite photo ???
Seule la bague centrale sur le cadre est remplacée par une tige solidarisant les barres droite et gauche en passant au niveau du radiateur.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
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Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Merci pour l'info je viens de commander les même crash barres pour mon NC700 boite manuel!
NC700X 2012 Noir
Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Salut à tous,
J'ai fait la tournée des fournisseurs et finalement j'ai pris des pares carters Krauser;
Sur la S, c'est du solide et bien réalisé. De plus on peut y mettre des déflecteurs de jambes!
Une photo pour la protection Krauser et le déflecteur pour illustrer.
@+ et bonne route ID Zingue
J'ai fait la tournée des fournisseurs et finalement j'ai pris des pares carters Krauser;
Sur la S, c'est du solide et bien réalisé. De plus on peut y mettre des déflecteurs de jambes!
Une photo pour la protection Krauser et le déflecteur pour illustrer.
@+ et bonne route ID Zingue
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Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
J'ai le crash bars Honda qui donne un air plus agressif a la mob et ou l'on peut fixer des LP comme ceux d'origines, mais les + efficaces
en cas de chute modérée, resterons les GIVI ...
Ils sont fixés sur le cadre ?
en cas de chute modérée, resterons les GIVI ...
Ils sont fixés sur le cadre ?
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Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Les Givi respirent la solidité et sont extrêmement rigides, la peinture noire granuleuse est parfaite.
Ces barres reviennent sur le flanc du radiateur tout en étant éloignées ce qui présage qu'en cas de chute les barres ne viendront jamais choquer contre le haut du moteur, ni le flanc de carénage et encore moins le radiateur.
On est donc devant une très bonne solution qui protège certainement beaucoup en cas d'impact latéral ou même glissade à bonne vitesse ...
Des caches en abs portant la marque Givi sont livrés et s'installent ou l'on veut en sandwich sur les tubes ce qui laisse supposer qu'il faudra les mettre en lieu stratégique de façon à ce que ce soit eux qui trinquent en cas de chute, protégeant ainsi de ce fait les barres en elles-mêmes de rayures et autres impacts.
Du fait de leur diamétre de 26mm l'on peut installer sur ces barres n'importe quelle solution de phares additionnels se trouvant dans le commerce , ce qui était pour moi un critère de choix, car j'ai bien l'intention d'installer de quoi me distinguer dans la circulation Parisienne ainsi que de mieux éclairer ma route ...
Emmanuel
Ces barres reviennent sur le flanc du radiateur tout en étant éloignées ce qui présage qu'en cas de chute les barres ne viendront jamais choquer contre le haut du moteur, ni le flanc de carénage et encore moins le radiateur.
On est donc devant une très bonne solution qui protège certainement beaucoup en cas d'impact latéral ou même glissade à bonne vitesse ...
Des caches en abs portant la marque Givi sont livrés et s'installent ou l'on veut en sandwich sur les tubes ce qui laisse supposer qu'il faudra les mettre en lieu stratégique de façon à ce que ce soit eux qui trinquent en cas de chute, protégeant ainsi de ce fait les barres en elles-mêmes de rayures et autres impacts.
Du fait de leur diamétre de 26mm l'on peut installer sur ces barres n'importe quelle solution de phares additionnels se trouvant dans le commerce , ce qui était pour moi un critère de choix, car j'ai bien l'intention d'installer de quoi me distinguer dans la circulation Parisienne ainsi que de mieux éclairer ma route ...
Emmanuel
Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
J'ai les crash bars Honda et je voudrais les démonter pour les repeindre en noir ; est-il nécessaire de démonter les flancs pour les sortir car je coince pour sortir les fixations latérales..... Merci de me donner le "bon tuyau"
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...