Ressorts-gaines de durites et bouchon radiateur ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
clickandgo

Ressorts-gaines de durites et bouchon radiateur ?

Message par clickandgo »

Bonjour à tous

Je trouve hideux le fait que les durites soient "à l'air libre" ainsi que le bouchon "cheap" de radiateur ...

Est il possible d'adapter des gaines ressort comme certaines motos couleur inox / gold qui serviraient aussi de protection ?
Peut on changer le bouchon du radiateur aussi pour un truc plus qualitatif ?

merci pour vos réponses

Emmanuel
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Ressorts-gaines de durites et bouchon radiateur ?

Message par clod »

Le bouchon de radiateur n'est pas un simple bouchon. Il possède un système de clapet taré qui s'ouvre dès que la pression dans le circuit dépasse un certain seuil. Donc si tu changes le bouchon pour un plus joli (à condition d'en trouver) il faudra t'assurer qu'il possède la même pression de tarage. Jusqu'à aujourd'hui tous ceux que j'ai vu sont construit de la même manière : avec une vulgaire tôle emboutie.
Pour améliorer le look, le plus simple et sûr serait de trouver une sorte de cache qui se met par dessus plutôt que de le changer par n'importe quoi.
Sur le mien j'ai simplement enlevé l'autocollant hideux qui est dessus + nettoyage de la colle + coup de peinture noir satiné (comme le radiateur). C'est propre et discret.
Pour les durites ... on a pas les mêmes goûts :lol: ... je les gardes telles quelles. Il ne me reste plus qu'à trouver un collier de serrage noir.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
clickandgo

Re: Ressorts-gaines de durites et bouchon radiateur ?

Message par clickandgo »

Merci Clod

Je vais faire comme toi, je vais retirer cet autocollant hideux !
Répondre