Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par clickandgo »

Bonjour à tous

Je voulais vous communiquer l'info suivante :

Si vous décidez d'installer vous-même vos barres de protection faites très attention au moment du dé-serrage des boulons du haut de 17 mm qui tiennent le moteur , en effet, il y a des entretoises épaisses ( circulaires ) qui auront la fâcheuse habitude de tomber car très lourdes sur la partie arrière du moteur .
Entretoise Support moteur Honda NC750X.jpg
En bleu la place de l'entretoise juste derrière les supports :
Place entretoise haute série Honda NC.JPG
Crashbars honda serie NC.jpg
Crashbars honda serie NC.jpg (89.23 Kio) Vu 3448 fois

Dans mon cas, j'avais décidé de commencer par le coté droit , donc coté DCT et malgré toutes mes précautions l'entretoise est tombée et je ne la voyais nulle-part ... Je me voyais déjà à devoir tout démonter ; selle , flanc droit, réservoir d'essence ( sur une moto sortie la veille du concessionnaire ça faisait mal !) .
J'ai par un trait de génie (modestie à part) attendu la tombée de la nuit et ai pensé qu'avec une torche je verrais peut-être le reflet du métal entre tous ces tubes, et grâce à Dieu l'entretoise est apparue, il ne restait plus qu'à l'extraire délicatement avec une aiguille à tricoter recourbée (2 tentatives quand même , après besoin d'un "secouage énergique de la moto" qui remettait l'entretoise à une place atteignable ...)

Je vous dis pas le soulagement ....

Entre temps je n'ai pas osé la démarrer des fois que l'entretoise se serait logée dans un engrenage , de-plus étant donné que ce démontage entraine la "flottaison du moteur" puisque plus soutenu de ce coté là, je ne voulais pas la démarrer jusqu'à solution du problème.

Donc une seule chose à vous dire : attention aux entretoises du haut , ne les faites surtout pas tomber !!!! Mettez votre moto le plus droite possible aussi ...

A bon entendeur salut !

Cordialement

Emmanuel
Modifié en dernier par clickandgo le mer. 25 févr. 2015 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par gipsvar »

Merci de l'info, ça peut servir, car ça peut arriver à tout le monde.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par clod »

Touts les crash-bars ne se fixent pas de la même manière.
Lesquels as-tu installés ?

Une p'tite photo ???
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par clickandgo »

clod a écrit :Touts les crash-bars ne se fixent pas de la même manière.
Lesquels as-tu installés ?

Une p'tite photo ???
Les Givi, voir plus haut :)
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par LeZozio »

clod a écrit :Touts les crash-bars ne se fixent pas de la même manière.
Lesquels as-tu installés ?

Une p'tite photo ???
Les Motech ont les 2 mêmes points de fixation.
Seule la bague centrale sur le cadre est remplacée par une tige solidarisant les barres droite et gauche en passant au niveau du radiateur.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par s711 »

Merci pour l'info je viens de commander les même crash barres pour mon NC700 boite manuel!
NC700X 2012 Noir
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par ID zingue »

Salut à tous,

J'ai fait la tournée des fournisseurs et finalement j'ai pris des pares carters Krauser; :)

Sur la S, c'est du solide et bien réalisé. De plus on peut y mettre des déflecteurs de jambes! ;)

Une photo pour la protection Krauser et le déflecteur pour illustrer.

@+ et bonne route ID Zingue
Fichiers joints
100_4065 (2).JPG
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par Presay »

J'ai le crash bars Honda qui donne un air plus agressif a la mob et ou l'on peut fixer des LP comme ceux d'origines, mais les + efficaces

en cas de chute modérée, resterons les GIVI ... 8-)

Ils sont fixés sur le cadre ?
Image
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par clickandgo »

Les Givi respirent la solidité et sont extrêmement rigides, la peinture noire granuleuse est parfaite.

Ces barres reviennent sur le flanc du radiateur tout en étant éloignées ce qui présage qu'en cas de chute les barres ne viendront jamais choquer contre le haut du moteur, ni le flanc de carénage et encore moins le radiateur.
On est donc devant une très bonne solution qui protège certainement beaucoup en cas d'impact latéral ou même glissade à bonne vitesse ...

Des caches en abs portant la marque Givi sont livrés et s'installent ou l'on veut en sandwich sur les tubes ce qui laisse supposer qu'il faudra les mettre en lieu stratégique de façon à ce que ce soit eux qui trinquent en cas de chute, protégeant ainsi de ce fait les barres en elles-mêmes de rayures et autres impacts.

Du fait de leur diamétre de 26mm l'on peut installer sur ces barres n'importe quelle solution de phares additionnels se trouvant dans le commerce , ce qui était pour moi un critère de choix, car j'ai bien l'intention d'installer de quoi me distinguer dans la circulation Parisienne ainsi que de mieux éclairer ma route ...

Emmanuel
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par patrice91 »

J'ai les crash bars Honda et je voudrais les démonter pour les repeindre en noir ; est-il nécessaire de démonter les flancs pour les sortir car je coince pour sortir les fixations latérales..... Merci de me donner le "bon tuyau"
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Répondre