Problème de régulateur / alternateur ?
Problème de régulateur / alternateur ?
Salut à tous,
Il y a quelques semaine, j'ai connu ma première panne de Batterie
Je l'ai remplacé par une neuve puis aujourd'hui...re-plus de batterie.
Il faisait nuit, j'ai pas insisté mais demain, je charge la batterie et je teste la charge avec un voltmètre pour évaluer l'alternateur.
Ma question : y a t-il des pannes déjà connu concernant les alternateurs ou les régulateurs ?
Savez-vous où est le régulateur ?
Merci
Il y a quelques semaine, j'ai connu ma première panne de Batterie
Je l'ai remplacé par une neuve puis aujourd'hui...re-plus de batterie.
Il faisait nuit, j'ai pas insisté mais demain, je charge la batterie et je teste la charge avec un voltmètre pour évaluer l'alternateur.
Ma question : y a t-il des pannes déjà connu concernant les alternateurs ou les régulateurs ?
Savez-vous où est le régulateur ?
Merci
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Re: Problème de régulateur / alternateur ?
Déjà il te faut tester l'alternateur.
Si tu es un peu mécanicien comme tu nous l'as dit, c'est très simple : tu fais tourner le moteur au ralenti et tu mesures la tension aux bornes de la batterie : elle doit être de + 13 volts minimum.
Si l'alternateur est bon, vérifie que la batterie tient la charge. Tu roules un petit moment , au moins15 kilomètres puis tu éteins la moto, tu mesures le voltage aux bornes de la batterie (doit être au moins de 12 volt). Le lendemain avant de démarrer tu mesures à nouveau le voltage. Si il a baissé de 2 volt, ta batterie est morte.
Si tu as 12 volts ou plus, tout est ok.
Quelle marque et quel type de batterie as-tu placé en remplacement de celle d'origine ?
Ta moto a t-elle couché dehors par grand froid ?
Une batterie neuve est garantie donc si elle est morte tu dois pouvoir la faire remplacer en garantie.
Si tu es un peu mécanicien comme tu nous l'as dit, c'est très simple : tu fais tourner le moteur au ralenti et tu mesures la tension aux bornes de la batterie : elle doit être de + 13 volts minimum.
Si l'alternateur est bon, vérifie que la batterie tient la charge. Tu roules un petit moment , au moins15 kilomètres puis tu éteins la moto, tu mesures le voltage aux bornes de la batterie (doit être au moins de 12 volt). Le lendemain avant de démarrer tu mesures à nouveau le voltage. Si il a baissé de 2 volt, ta batterie est morte.
Si tu as 12 volts ou plus, tout est ok.
Quelle marque et quel type de batterie as-tu placé en remplacement de celle d'origine ?
Ta moto a t-elle couché dehors par grand froid ?
Une batterie neuve est garantie donc si elle est morte tu dois pouvoir la faire remplacer en garantie.
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Re: Problème de régulateur / alternateur ?
Salut Acif et tout d'abord bienvenue à toi dans THE forum
Pour répondre à ta question ci-dessous l'implantation du régulateur
Ensuite, concernant ta panne, si tu ne l'as pas encore fait, je vérifierai à ta place s'il n'y a pas un circuit additionnel (branché en direct sur la batterie)
qui consommerait quand le contact est coupé, du style :
Alarme
Poignées chauffantes
Feux additionnels
Etc..
Il est en effet assez rare d'avoir deux batteries en défaut, il faut donc comme tu le dis vérifier que l'alternateur débite correctement
Tiens nous au jus
Pour répondre à ta question ci-dessous l'implantation du régulateur
Ensuite, concernant ta panne, si tu ne l'as pas encore fait, je vérifierai à ta place s'il n'y a pas un circuit additionnel (branché en direct sur la batterie)
qui consommerait quand le contact est coupé, du style :
Alarme
Poignées chauffantes
Feux additionnels
Etc..
Il est en effet assez rare d'avoir deux batteries en défaut, il faut donc comme tu le dis vérifier que l'alternateur débite correctement
Tiens nous au jus
Re: Problème de régulateur / alternateur ?
Alors là ! Merci
Je m'y colle ce matin, je vous en fait un retour d'ici ce soir.
Encore merci pour ces conseils et ce gain de temps
Je m'y colle ce matin, je vous en fait un retour d'ici ce soir.
Encore merci pour ces conseils et ce gain de temps
Re: Problème de régulateur / alternateur ?
Bon, à froid la batterie affiche 9v
J'ai redémarré avec des câbles la moto puis j'ai remis le voltmètre pour vérifier que la tension de charge était à 14v et ne les dépassée pas.
Du coup, j'ai laissé tourné 1/2 heure et j'ai coupé.
Tension de la batterie 12.5v.
Pas d'hésitation, je l'ai ramené à la boutique qui me l'a vendu pour la changer.
Pour la petite blague, la réponse du vendeur : vous me là laissez, je l'envoie chez le fournisseur pour savoir s'il vous la change...
Et moi, je rentre en bus en vous laissant la moto devant ???
Donc, j'ai du faire le mec pas content pour repartir avec une batterie neuve et chargée.
Voilà, si jamais ça redéconne faudra chercher ce qui me décharge la batterie mais à priori, vu que je n'ai ni poignée chauffante, ni prise ou autres sources de consommation, je reste sur l'idée que c'était la batterie qui était défectueuse .
Merci en tout cas
J'ai redémarré avec des câbles la moto puis j'ai remis le voltmètre pour vérifier que la tension de charge était à 14v et ne les dépassée pas.
Du coup, j'ai laissé tourné 1/2 heure et j'ai coupé.
Tension de la batterie 12.5v.
Pas d'hésitation, je l'ai ramené à la boutique qui me l'a vendu pour la changer.
Pour la petite blague, la réponse du vendeur : vous me là laissez, je l'envoie chez le fournisseur pour savoir s'il vous la change...
Et moi, je rentre en bus en vous laissant la moto devant ???
Donc, j'ai du faire le mec pas content pour repartir avec une batterie neuve et chargée.
Voilà, si jamais ça redéconne faudra chercher ce qui me décharge la batterie mais à priori, vu que je n'ai ni poignée chauffante, ni prise ou autres sources de consommation, je reste sur l'idée que c'était la batterie qui était défectueuse .
Merci en tout cas
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Re: Problème de régulateur / alternateur ?
Bon, pas courant mais je te souhaite que ce ne soit que cela
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Re: Problème de régulateur / alternateur ?
Bon alors tiens nous au courant (sans jeu de mots) si c'était bien çà.