mariano a écrit :Eh bien moi qui n'est eu que des trails (500 xt, Dominator, 600 xlm, transalp puis 3 africa-twins...), je n'ai considéré, jusque là, ni les chemins, ni les nids de poule, ni les ralentisseurs comme des obstacles a éviter et je pense qu'on aura beau investir des milles et des cents et bidouiller ça dans tous les sens, il n'y a pas de comparaison, sur routes dégradées, avec une architecture qui a été prévue pour ça. Bien sûr, ça n'enlève rien aux autres qualités indéniables de nos NC, mais il faut reconnaître que le confort (protection et suspensions) n'est pas son point fort. C'est bien dommage parce que, par son agrément et sa facilité, elle est géniale pour les vieux briscards comme moi. Elle reste un excellent compromis et un sacré outil en usage quotidien, pour qui n'est pas trop délicat du dos.
NB pour Gilles71 : j'ai acheté mon Ohlins sur le site MECADATA presque 600 € je crois. C'est le modèle adapté à nos NC. Entendons nous bien, on ressent une amélioration sur le confort, c'est clair, mais c'e n'est pas aussi important que je l'espérait. Je pensait me rapprocher de ce que j'avais avant, mais on en est loin. Sur la tenue de route, je trouve, qu'a la base elle sont déjà trés bien de ce coté là. Bien sûr, pour celui qui peut dépenser 10 pour 100 du prix de sa bécane sans sourciller, c’est toujours bon à prendre. Mais pour les autres, ça mérite réflexion...
C'est probablement celui-là:
http://old.ohlins.gt2.fr/moto.html
C'est le modèle d'entrée de gamme chez Ohlins, sans bonbonne séparée, mais c'est déjà pas donné !
Avec bonbonne séparée, ça doit être mieux, mais le prix devient irraisonnable...
Celui de série n'est pas mauvais, mais le gros problème c'est l'absence de réglage de la précontrainte en duo, qui plus est chargé. "Honda le radin" a encore sévi sur ce coup-là, je me demande si ça n'est pas la seule moto du marché privée de ce réglage basique...