suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: suspensions

Message par ID zingue »

Bonjour,

C'est une NC 700 S basique :)

Je suppose que réglage standard c'est pour une personne de 70 KGs :lol:

Réglages à faire sur la centrale (c'est évident mais je préfère le redire!)

2 photos dont une sur une table millimétrée pour les cotes :D

Bonne route à toutes et tous ID Zingue
Fichiers joints
100_4440.JPG
100_4438.JPG
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Je viens de prendre 2 côtes si ça peut servir :

Écrou ressort Ø70mm ext
Contre-écrou Ø65mm ext

Avec une clé du style ICI ça doit pouvoir le faire
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: suspensions

Message par ID zingue »

Fab0568, C'est exactement la clé (petit coté) qu'il faut! (comme la neuve sur ma photo) :D

C'est mieux d'avoir les deux du même type pour "bloquer" et "débloquer" les réglages. :lol:

@+ et bonne route à toutes et tous, ID Zingue
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: suspensions

Message par momo »

merci bien!
c'est nickel
;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

gipsvar taquin....
Facile ce réglage. :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Fichiers joints
wilb5.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: suspensions

Message par Gilles71 »

Guillaume a écrit :Oui, mais n'importe comment, vu le prix de la moto, faut pas non plus trop en demander...
Regarde une MT-07, son prix et ce qu'elle offre en comparaison (20ch de plus, freinage double disque et 4 fois plus de pistons et ... réglage de pré-contrainte!), c'est édifiant.
Et la suppression du freinage couplé de la 700, je l'aurais toujours en travers...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: suspensions

Message par Gilles71 »

ID zingue a écrit :Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas mettre plus de 10% du prix de leur bécane sur une suspate , le seul réglage sur nos NC est la précontrainte du ressort. :|

Le ressort est en réglage standard à la livraison. Donc après un peu de roulage il faut le régler à son poids,
le plus tôt possible
(je l'ai fait à 1 500 kms) pour éviter un enfoncement trop important et une usure prématurée.

Pour ma part je l'ai "serré" de 4 mm en standard (je fais 78 kgs), en duo avec madame et sans bagage de 8 mm
et avec bagages de 10/12 mm. Disons qu'avec la selle confort JMB et ces "ajustages" le confort est pour moi, dans la bonne moyenne.

J'ai fabriqué en acier plat de 4mm une clef (que l'on peut aussi trouver dans le commerce) pour changer les réglages. ;)
J'ai maintenant un peu plus de 60 000 et il commence seulement à donner des signes d'usure sur l’hydraulique.

Bonne route à tous et @+ ID Zingue
Comme déjà évoqué sur le forum, et ça te sera confirmé par tous les chefs d'atelier Honda, les bagues de précontrainte sont uniquement destinées pour le montage en usine, et elles ne doivent ETRE MANIPULEES EN AUCUN CAS (pas prévues pour...). Le Chef d'atelier de mon concess m'a personnellement refusé leur manipulation.
Preuve en est que le réglage n'est évoqué nulle part sur le manuel d'entretien.

Maintenant, on peut prendre le risque quand même, mais est-ce bien raisonnable ?
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Les concess disent aussi qu'il n'y a pas de réglage de luminosité sur nos compteurs et qu'ils sont tous différents adaptés à chaque modèle ... :roll:

Ils disaient aussi il y a peu, que les pneus Dunlop de 1ère monte étaient "spécialement" étudiés pour nos bouzins
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: suspensions

Message par ID zingue »

Bon, et bien ça fait presque 60 000 kms que je suis déraisonnable, seul, en duo, en duo avec bagages :lol: :lol:

Bien entendu, rien n'oblige de croire qu'un pas de vis avec écrou et contre écrou (cannelés de plus) est là juste pour le plaisir, et rien n'oblige personne à faire comme moi. Pour faire des économies à la production, sur des amortos sans réglages, les baques de calage du ressort sont serties ou soudées sur le corps, voire usinées.

Mécaniquement ce montage écrou et contre écrou sur ce type de filetage admet des forces de pression largement supérieures
à ce que la machine pourra supporter. Mais peut être que les lois de la mécanique ont changé .

Quant à moi, je reste serein et détendu :lol:

Bonne route à vous tous et ......... @+ ID Zingue
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Anarchiste va ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre