ID zingue a écrit :Bon, et bien ça fait presque 60 000 kms que je suis déraisonnable, seul, en duo, en duo avec bagages![]()
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Bien entendu, rien n'oblige de croire qu'un pas de vis avec écrou et contre écrou (cannelés de plus) est là juste pour le plaisir, et rien n'oblige personne à faire comme moi. Pour faire des économies à la production, sur des amortos sans réglages, les baques de calage du ressort sont serties ou soudées sur le corps, voire usinées.
Mécaniquement ce montage écrou et contre écrou sur ce type de filetage admet des forces de pression largement supérieures
à ce que la machine pourra supporter. Mais peut être que les lois de la mécanique ont changé .
Quant à moi, je reste serein et détendu![]()
Bonne route à vous tous et ......... @+ ID Zingue
J'entends bien tes arguments, mais pourquoi Honda se ferait-il le diabolique plaisir de nous dire qu'il ne faut pas le faire, alors qu'on le peut en toute sécurité ?? Quitte à s'attirer les foudres de tous ceux, qui comme moi, ont besoin de ce réglage qu'aucune autre moto du marché leurs refuse ??
