rouille bras oscillant
rouille bras oscillant
bonjour,
j'ai une grosse trace de rouille d'environ 10 cm de long par 5 cm sur le bras oscillant ( plus du tout de peinture ) juste au droit de la roue, la moto a 1 an et 6000 km , je précise que j'ai roulé tous les jours sans exception donc routes salées pluie etc..., si l'un d'entre vous à roulé dans les mêmes conditions merci de me dire si votre bras oscillant a le même problème .
a+
j'ai une grosse trace de rouille d'environ 10 cm de long par 5 cm sur le bras oscillant ( plus du tout de peinture ) juste au droit de la roue, la moto a 1 an et 6000 km , je précise que j'ai roulé tous les jours sans exception donc routes salées pluie etc..., si l'un d'entre vous à roulé dans les mêmes conditions merci de me dire si votre bras oscillant a le même problème .
a+
honda nc 750 x Noir
- vincent
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 75000
Re: rouille bras oscillant
Rien du tout, même à 40000km en roulant tous les jours (donc par tous temps).
Si c'est à droite, donc du côté du réservoir de liquide de frein, peut-être qu'un mécano pas très soigneux a laissé couler du liquide de frein ?!
Si c'est à droite, donc du côté du réservoir de liquide de frein, peut-être qu'un mécano pas très soigneux a laissé couler du liquide de frein ?!
non non !!!! c'est pile dans l'axe de la roue c'est vraiment une usure de la peinture due aux projections du pneu ...
honda nc 750 x Noir
- vincent
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 75000
Ah d'accord. C'est étonnant, ça vaut le coup de l'emmener voir M. Honda... Il y a peut-être eu des défauts de peinture.
J'ai fabriqué une bavette pour protéger l'amortisseur : http://vincentrobic.me/2014/10/04/fabri ... ortisseur/
J'ai fabriqué une bavette pour protéger l'amortisseur : http://vincentrobic.me/2014/10/04/fabri ... ortisseur/
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
pas mal la bavette, c'est du "home made de qualité!
pour ma part, j'ai été fainéant et acheté du tout fait :
pour ton bras, c'est du courant en région parisienne entre sel et acidité des routes, ce n'est pas la première moto que je vois avec ce problème, la seule façon de l’éviter et de rincer/laver souvent la moto, ce que l'on ne fait que rarement avec une moto "utilitaire" en général (ou alors de mettre une bavette)
Bien sur, il y a des peintures plus ou moins résistantes...........
pour ton bras, c'est du courant en région parisienne entre sel et acidité des routes, ce n'est pas la première moto que je vois avec ce problème, la seule façon de l’éviter et de rincer/laver souvent la moto, ce que l'on ne fait que rarement avec une moto "utilitaire" en général (ou alors de mettre une bavette)
- s711
- Moto : NC 700 X
- Kilométrage : 36000
Où l'as-tu acheté?papamike a écrit :pas mal la bavette, c'est du "home made de qualité!
NC700X 2012 Noir
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
30000 km pour ma part dans les même conditions que toi.treb a écrit :non non !!!! c'est pile dans l'axe de la roue c'est vraiment une usure de la peinture due aux projections du pneu ...
Par contre vers 10000 km j'ai monté un garde boue Rossocromo. A cette occasion j'ai pu voir que des petits cailloux avaient commencé à piquer la peinture. J'ai remis quelques gouttes de peintures noire aux endroits attaqués et maitennant le garde boue recouvre cette partie du bras oscillant.
Je suis étonné de l'ampleur des dégâts sur ta moto en à peine 6000 bornes. Ca vaut effectivement le coup de la signaler à Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
merci pour vos retours et conseils, honda va prendre en charge le remplacement de mon bras oscillant après insistance de mon concessionnaire auprès du technicien honda, une petite retouche de peinture m'aurait suffit mais bon ...
le technicien honda a dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il fallait mettre une bavette, j'ai tout de même répondu que je trouvais l'argument un peu léger sachant que si une bavette était indispensable ils se devaient de la monter d'origine... enfin bref la rouille c'est souvent la faute du conducteur qui n'entretien pas sa moto suffisamment.
je vais essayer de vous mettre une tite photo pour info...
le technicien honda a dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il fallait mettre une bavette, j'ai tout de même répondu que je trouvais l'argument un peu léger sachant que si une bavette était indispensable ils se devaient de la monter d'origine... enfin bref la rouille c'est souvent la faute du conducteur qui n'entretien pas sa moto suffisamment.
je vais essayer de vous mettre une tite photo pour info...
honda nc 750 x Noir
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Ouaip en effet, il a bien pris le bras, on dirait une bécanne de plus de 50 000km
Donc, à l'occaz, payes toi une bavette ou un lèche roue, car l'armorto (et la chaîne on dirait) vont déguster un max ...
Donc, à l'occaz, payes toi une bavette ou un lèche roue, car l'armorto (et la chaîne on dirait) vont déguster un max ...
-
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
Suffit de pas laver la moto
Je suis allé laver la mienne pour voir
Je suis allé laver la mienne pour voir