Tuto remplacement kit chaîne
- clod
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
Lors de mon dernier changement j'ai fait riveter la chaîne à l'achat par mon vendeur. Il a les bons outils et si c'est trop serré (nécessite de couper + refaire) il assume.
Pour le montage il faut tirer le bras oscillant vers l'arrière de quelques cm. C'est l'occasion de retirer son axe et de faire son contrôle + graissage. C'est malheureusement une articulation qui est souvent négligée en entretien et croyez moi un axe de bras oscillant grippé dans un cadre c'est une vraie grosse galère à réparer. Le taux de fréquence de changement du kit chaîne est bien adapté pour profiter de faire les 2 opérations en même temps.
Pour le montage il faut tirer le bras oscillant vers l'arrière de quelques cm. C'est l'occasion de retirer son axe et de faire son contrôle + graissage. C'est malheureusement une articulation qui est souvent négligée en entretien et croyez moi un axe de bras oscillant grippé dans un cadre c'est une vraie grosse galère à réparer. Le taux de fréquence de changement du kit chaîne est bien adapté pour profiter de faire les 2 opérations en même temps.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
c'est plutôt les biellettes qui prennent sur ces montages Honda. Perso je rivette mes chaines moi même et je ne touche aux bras que tous les 60000 environs.
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
Salut,
Merci Vincent pour ce tuto que j'ai suivi avec succès le week-end dernier (c'était la première fois que je faisais çà)
J'ai acheté la même chaine et le même rive-chaine que toi (que je trouve cher, mais il semble valoir l'argent car çà a été un plaisir à utiliser).
Pour les remarques :
- Je n'ai pas eu besoin de démonter le capteur ABS
- L'étrier de frein est tombé quand j'ai enlevé la roue, et en reprennant la route hier, mon frein AR était tout mou. Y'a peut-être une bulle d'air qui a bougé, et je vais donc purger mes freins prochainement (je vois que t'as aussi fait un tuto la dessus )
- j'en a profité pour vérifier les silent-blocs dans la roue arrière, et qui étaient comme neufs.
Le plus long n'est pas la dépose-repose du kit chaine, mais de tout le netoyage qu'il y a à faire autour.
Merci Vincent pour ce tuto que j'ai suivi avec succès le week-end dernier (c'était la première fois que je faisais çà)
J'ai acheté la même chaine et le même rive-chaine que toi (que je trouve cher, mais il semble valoir l'argent car çà a été un plaisir à utiliser).
Pour les remarques :
- Je n'ai pas eu besoin de démonter le capteur ABS
- L'étrier de frein est tombé quand j'ai enlevé la roue, et en reprennant la route hier, mon frein AR était tout mou. Y'a peut-être une bulle d'air qui a bougé, et je vais donc purger mes freins prochainement (je vois que t'as aussi fait un tuto la dessus )
- j'en a profité pour vérifier les silent-blocs dans la roue arrière, et qui étaient comme neufs.
Le plus long n'est pas la dépose-repose du kit chaine, mais de tout le netoyage qu'il y a à faire autour.
- clod
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
Comme tu le dis, les biellettes méritent encore d'attention. Tant que l'accès est facile et le pot de graisse ouvert, autant faire la totale.papamike a écrit :c'est plutôt les biellettes qui prennent sur ces montages Honda.
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
Chez Dafy ils me proposent le remplacement du kit chaine pour 250€... Ca me paraît un peu cher..
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
clod a écrit :Comme tu le dis, les biellettes méritent encore d'attention. Tant que l'accès est facile et le pot de graisse ouvert, autant faire la totale.papamike a écrit :c'est plutôt les biellettes qui prennent sur ces montages Honda.
je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs il n'ont pas mis de graisseurs comme sur les 600XLR (entre autre)
- clod
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
Parce que la NC est une routière de conception économique assurant le meilleur qualité/prix ; alors que les XLR ou XR étaient de vrais trails conçus pour que leur pilote puisse traverser un continent comme l'afrique avec l'esprit tranquille (même si pour la plupart ce n'est resté qu'un rêve).
Mais je retiens l'idée des graisseurs. Je viens de jeter un coup d'oeil rapide : y a le choix pour les placer.
Alors peut-être un tuto "Ajout de graisseurs" au prochain changement de chaîne ou d'amortisseur.
Mais je retiens l'idée des graisseurs. Je viens de jeter un coup d'oeil rapide : y a le choix pour les placer.
Alors peut-être un tuto "Ajout de graisseurs" au prochain changement de chaîne ou d'amortisseur.
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Re: Tuto remplacement kit chaîne
super idée en effet
Re: Tuto remplacement kit chaîne
Bon voilà c'est fait pour moi, à 19100kms, comptez deux petites heures.