Que 55 cv ... C'est déjà trop !
- gipsvar
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Une 750 mais manuelle, pourquoi se passer de cette merveilleuse boîte DCT ? (à part les € bien sur !!).
Cette boîte est non seulement une réelle réussite, mais elle est super bien assortie à la nature du moteur.
Et, pour les nostalgiques du manuel, on peut toujours y revenir en passer au mode ...... manuel/séquentiel, et les gâchettes à main gauche, sans l'emmerde de la poignée d'embrayage.
Sauf pour les nostalgiques et les motos super-sports, je ne vois vraiment pas l'intérêt quand on peut de passer des leviers de vitesse et d'embrayage, quelle sécurité, quel confort, quelle fatigue en moins sur les longs trajets et en ville dans les embouteillages.
gipsvar
Cette boîte est non seulement une réelle réussite, mais elle est super bien assortie à la nature du moteur.
Et, pour les nostalgiques du manuel, on peut toujours y revenir en passer au mode ...... manuel/séquentiel, et les gâchettes à main gauche, sans l'emmerde de la poignée d'embrayage.
Sauf pour les nostalgiques et les motos super-sports, je ne vois vraiment pas l'intérêt quand on peut de passer des leviers de vitesse et d'embrayage, quelle sécurité, quel confort, quelle fatigue en moins sur les longs trajets et en ville dans les embouteillages.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Gardes ton échappement et comme Gips, passes à la DCT, tu ne le regretteras pasEric14 a écrit :Pour moi , je n'aborde pas le sujet avec la même expérience que ceux qui possédent déjà l'engin . Je me suis limité à de longs essais de plusieurs jours .
J'avais un peu de temps devant moi , mais là , je change bientôt d'engin , et j'ai pas mal réfléchi . Et au bout du compte , ça va quand même être une NC 750 manuelle . Ce que j'ai pu constater comme qualités d'usages l'emporte largement sur quelques détails qui m'agacent ais qui ne sont pas des défauts .
Le côté coupleux sans grosse puissance nominale affichée , j'ai vraiment l'habitude . Du coup j'aime bien rouler loin et longtemps , avec un moteur au régime un peu calme .
J'ai souvent eu plusieurs voitures en même temps , par plaisir . Mais dans mon optique "voyage" , je m'étais offert à "moi personnellement je " une Golf 3 TDI 90 Ch ,deux portes avec des siéges sympas et quelques bonnes options de confort (amortos , jantes alu, barres de toit ).Je m'étais fait pas mal chambré avec "mon tracteur " . Je l'ai gardée treize ans , et je lui ai mis 378000 km dans le cornet . Elle a du faire plusieurs fois le tour de l'Europe ....sans pannes . Trois courroies , un embrayage , un démarreur , entretien courant et une aile avant cassée . La NC me rappelle un peu cette voiture , toute proportion gardée
Ce qui me gonfle c'est l'accés réservoir (strapontin à soulever ) et deux ou trois trucs du genre , mais je vais m'habituer .Je ferais peut être un effort du côté de l'échappement , mais bon .En tout cas , 55 ch ET le couple affiché me conviennent parfaitement .
Mais je conçois qu'on puisse avoir envie d'un truc plus nerveux . C'est pas ce qui manque sur le marché .
- gipsvar
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Bien sur ok, l'échappement c'est pour le bruit, éventuellement le poids et le look, avec de grande "chance" de perdre en performance (vécu avec un Akrapovic pourtant vendu et posé par Honda !!).Fab0568 a écrit :Gardes ton échappement et comme Gips, passes à la DCT, tu ne le regretteras pasEric14 a écrit :Pour moi , je n'aborde pas le sujet avec la même expérience que ceux qui possédent déjà l'engin . Je me suis limité à de longs essais de plusieurs jours .
J'avais un peu de temps devant moi , mais là , je change bientôt d'engin , et j'ai pas mal réfléchi . Et au bout du compte , ça va quand même être une NC 750 manuelle . Ce que j'ai pu constater comme qualités d'usages l'emporte largement sur quelques détails qui m'agacent ais qui ne sont pas des défauts .
Le côté coupleux sans grosse puissance nominale affichée , j'ai vraiment l'habitude . Du coup j'aime bien rouler loin et longtemps , avec un moteur au régime un peu calme .
J'ai souvent eu plusieurs voitures en même temps , par plaisir . Mais dans mon optique "voyage" , je m'étais offert à "moi personnellement je " une Golf 3 TDI 90 Ch ,deux portes avec des siéges sympas et quelques bonnes options de confort (amortos , jantes alu, barres de toit ).Je m'étais fait pas mal chambré avec "mon tracteur " . Je l'ai gardée treize ans , et je lui ai mis 378000 km dans le cornet . Elle a du faire plusieurs fois le tour de l'Europe ....sans pannes . Trois courroies , un embrayage , un démarreur , entretien courant et une aile avant cassée . La NC me rappelle un peu cette voiture , toute proportion gardée
Ce qui me gonfle c'est l'accés réservoir (strapontin à soulever ) et deux ou trois trucs du genre , mais je vais m'habituer .Je ferais peut être un effort du côté de l'échappement , mais bon .En tout cas , 55 ch ET le couple affiché me conviennent parfaitement .
Mais je conçois qu'on puisse avoir envie d'un truc plus nerveux . C'est pas ce qui manque sur le marché .
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Sur le forum de nos amis anglais, les utilisateurs de 750 te rejoignent concernant l'usage du pot Akra...
Cependant, il semble qu'à l'inverse, le 700 s'en trouve bonifié.
Par contre, les mesures au banc de Scorpion - de conception identique, mais de matériaux moins nobles (alu en lieu et place de titane et plastique pour carbone) - indiquent un gain de quelques poulains.
Conclusion : "l'échappement c'est pour le bruit, éventuellement le poids et le look" le gain de performance est induit par un bruit plus valorisant, mais est purement subjectif.
Cependant, il semble qu'à l'inverse, le 700 s'en trouve bonifié.
Par contre, les mesures au banc de Scorpion - de conception identique, mais de matériaux moins nobles (alu en lieu et place de titane et plastique pour carbone) - indiquent un gain de quelques poulains.
Conclusion : "l'échappement c'est pour le bruit, éventuellement le poids et le look" le gain de performance est induit par un bruit plus valorisant, mais est purement subjectif.
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Pif, peux-tu nous donner le lien du forum anglais de la NC ? Merci d'avance.
Je vous mets le lien du forum belge, pour ceux que ça intéressent...
http://ncistesbelgique.xooit.com/index.php
Je vous mets le lien du forum belge, pour ceux que ça intéressent...
http://ncistesbelgique.xooit.com/index.php
NC 750 X DCT rouge -
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Je plussoie: le DCT te donne tous les avantages de l'automatique + ceux du manuel, en autrement plus rapide et pratique qu'avec la boite et l'embrayage classiques.Fab0568 a écrit :Gardes ton échappement et comme Gips, passes à la DCT, tu ne le regretteras pasEric14 a écrit :Pour moi , je n'aborde pas le sujet avec la même expérience que ceux qui possédent déjà l'engin . Je me suis limité à de longs essais de plusieurs jours .
J'avais un peu de temps devant moi , mais là , je change bientôt d'engin , et j'ai pas mal réfléchi . Et au bout du compte , ça va quand même être une NC 750 manuelle . Ce que j'ai pu constater comme qualités d'usages l'emporte largement sur quelques détails qui m'agacent ais qui ne sont pas des défauts .
Le côté coupleux sans grosse puissance nominale affichée , j'ai vraiment l'habitude . Du coup j'aime bien rouler loin et longtemps , avec un moteur au régime un peu calme .
J'ai souvent eu plusieurs voitures en même temps , par plaisir . Mais dans mon optique "voyage" , je m'étais offert à "moi personnellement je " une Golf 3 TDI 90 Ch ,deux portes avec des siéges sympas et quelques bonnes options de confort (amortos , jantes alu, barres de toit ).Je m'étais fait pas mal chambré avec "mon tracteur " . Je l'ai gardée treize ans , et je lui ai mis 378000 km dans le cornet . Elle a du faire plusieurs fois le tour de l'Europe ....sans pannes . Trois courroies , un embrayage , un démarreur , entretien courant et une aile avant cassée . La NC me rappelle un peu cette voiture , toute proportion gardée
Ce qui me gonfle c'est l'accés réservoir (strapontin à soulever ) et deux ou trois trucs du genre , mais je vais m'habituer .Je ferais peut être un effort du côté de l'échappement , mais bon .En tout cas , 55 ch ET le couple affiché me conviennent parfaitement .
Mais je conçois qu'on puisse avoir envie d'un truc plus nerveux . C'est pas ce qui manque sur le marché .
Très franchement, le DCT suffit à lui seul à choisir une NC, ça a d'ailleurs été mon cas.
Par ailleurs, au moment de la revente, une DCT qui n'a pas de concurrence sera probablement plus facile à revendre qu'une manuelle...
NC 750 X DCT rouge -
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
http://nc700-forum.comGilles71 a écrit :Pif, peux-tu nous donner le lien du forum anglais de la NC ? Merci d'avance.
Je vous mets le lien du forum belge, pour ceux que ça intéressent...
http://ncistesbelgique.xooit.com/index.php
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Voilà : tout est ditGilles71 a écrit :
Je plussoie: le DCT te donne tous les avantages de l'automatique + ceux du manuel, en autrement plus rapide et pratique qu'avec la boite et l'embrayage classiques.
Très franchement, le DCT suffit à lui seul à choisir une NC, ça a d'ailleurs été mon cas.
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