Demande d'astuce à la pompe
Re: Demande d'astuce à la pompe
Pour moi plus de galère et je fais le plein au chaud (en hiver) et au sec!
4 réservoirs de 10L que je remplis à 11L dans le coffre d'une de mes voitures.
J'ai mon essence pour le mois et j'approvisionne au fur et à mesure de mes besoins.
En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
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En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
- Fab0568
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Re: Demande d'astuce à la pompe
Donc du coup tu ne t'éloignes jamais de chez toi de plus d'un demi plein ?Micmac77 a écrit :Pour moi plus de galère et je fais le plein au chaud (en hiver) et au sec!
4 réservoirs de 10L que je remplis à 11L dans le coffre d'une de mes voitures.
J'ai mon essence pour le mois et j'approvisionne au fur et à mesure de mes besoins.
En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
Fais quand même gaffe de pas te faire emplâtrer en revenant de la station avec ta bombe roulante
Re: Demande d'astuce à la pompe
Effectivement ma moto me sert uniquement pour les trajets domicile travail.Fab0568 a écrit :Donc du coup tu ne t'éloignes jamais de chez toi de plus d'un demi plein ?Micmac77 a écrit :Pour moi plus de galère et je fais le plein au chaud (en hiver) et au sec!
4 réservoirs de 10L que je remplis à 11L dans le coffre d'une de mes voitures.
J'ai mon essence pour le mois et j'approvisionne au fur et à mesure de mes besoins.
En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
Fais quand même gaffe de pas te faire emplâtrer en revenant de la station avec ta bombe roulante
Pour la bombe roulante, c'est peut-être drôle mais sans aucun fondement scientifique!
- cacatoes
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Re: Demande d'astuce à la pompe
- Béquille latérale
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
- Arrêt définitif quand l'essence arrive à raz (c'est incliner donc forcément à raz que du coté gauche)
- Bilan : 400 km environ avec un plein
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
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- Bilan : 400 km environ avec un plein
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- s711
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Re: Demande d'astuce à la pompe
je fais de même, on prend l'habitude de doser à la fin pour pas déborder et en mettre partout
NC700X 2012 Noir
Re: Demande d'astuce à la pompe
J'ai trouvé une astuce pour redresser la moto sans centrale et en se trouvant hors de la moto : Je me suis procuré un petit cube de bois d'environ 4 cms de côté que j'ai toujours dans le coffre avant de ma ncx.
A la pompe, je mets la latérale. Je relie mon sac à dos (quasiment toujours un petit sac à dos à moto) au demi guidon gauche de manière à alourdir le côté gauche, on peut aussi y mettre son casque par la lanière.
Je positionne le carré de bois sous la béquille latérale. La moto est quasiment droite et le sac à dos léger contribue à éviter la chute de l'engin.
Avec çà, le top plein est assuré.
A la pompe, je mets la latérale. Je relie mon sac à dos (quasiment toujours un petit sac à dos à moto) au demi guidon gauche de manière à alourdir le côté gauche, on peut aussi y mettre son casque par la lanière.
Je positionne le carré de bois sous la béquille latérale. La moto est quasiment droite et le sac à dos léger contribue à éviter la chute de l'engin.
Avec çà, le top plein est assuré.
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Re: Demande d'astuce à la pompe
Je fais le plein tout les 250 bornes systématiquement, donc pas de problème de remplissage au 1/8 de litre prêt, et puis depuis 2 semaines j'ai une centrale au cas ou.....
Re: Demande d'astuce à la pompe
En général plein lorsque l'indicateur de jauge arrive à l'avant derniere graduation.
De toute manière je fais un arrêt tous les 200 km donc jamais de soucis....
De toute manière je fais un arrêt tous les 200 km donc jamais de soucis....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- clod
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Re: Demande d'astuce à la pompe
Presque comme toi. Sauf que je remonte le pistolet juste en dessous de la tôle anti-refoulement (celle qui est à 2-3cm sous le goulot. Je n'attends jamais longtemps pour refaire le plein après l'apparition du signal de reserve.cacatoes a écrit :- Béquille latérale
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
- Arrêt définitif quand l'essence arrive à raz (c'est incliner donc forcément à raz que du coté gauche)
- Bilan : 400 km environ avec un plein
Résultat : env. 300 km entre chaque plein soit env. 11,6 litres (pignon de 15 + correcteur de compteur)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.