Demande d'astuce à la pompe

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
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Guillaume
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Guillaume »

clod a écrit :
cacatoes a écrit :- Béquille latérale
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
- Arrêt définitif quand l'essence arrive à raz (c'est incliner donc forcément à raz que du coté gauche)
- Bilan : 400 km environ avec un plein
Presque comme toi. Sauf que je remonte le pistolet juste en dessous de la tôle anti-refoulement (celle qui est à 2-3cm sous le goulot. Je n'attends jamais longtemps pour refaire le plein après l'apparition du signal de reserve.
Résultat : env. 300 km entre chaque plein soit env. 11,6 litres (pignon de 15 + correcteur de compteur)
Moi aussi, tout pareil... Mais il est vrai qu'en hiver, elle boit plus la bestiole. Ca m'est arrivé de refaire le plein à 270km.
En théorie, avec 3,7l/100 de moyenne, sur un réservoirs de 14 litres, l'autonomie maximale est de +/- 378km... Donc lorsqu'on remplie son réservoir au taquet en faisant bien gaffe, sur la centrale ou sur la latérale, on doit pouvoir faire entre 350 et 380 km... En conditions de roulage mixtes ville/route avec une t° moyenne >10°C ce qui devrait commencer a être le cas avec l'arrivée du printemps :mrgreen:

Petite précision: ce calcule concerne les X boîte méca, tout le monde sait bien que les DCT consomment plus (un peu comme leurs proprios soit dit en passant)enfin, j'dis ca, j'dis rien :mrgreen:
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Michel68
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Michel68 »

Bonjour Guillaume,

Concernant la consommation supérieur des DCT et bien regarde ma signature, cela avec 2 pilotes différents et 2 DCT différents. ;)
Par contre concernant la consommation du pilote pas de commentaire :lol:
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Guillaume
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Guillaume »

Michel68 a écrit :Bonjour Guillaume,

Concernant la consommation supérieur des DCT et bien regarde ma signature, cela avec 2 pilotes différents et 2 DCT différents. ;)
Par contre concernant la consommation du pilote pas de commentaire :lol:
Serais tu l'exception confirmant la règle?
De plus tu roules dans une région ou c'est tout plat sauf si tu grimpes sur le Canigou... :D
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par algo »

Michel68 a écrit :doublon
Pareil 700 rouge DCT je n'ai jamais dépassé 4l et je suis pas en terrain plat et je fais 110kg
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Pif
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Pif »

Forcément, 110 Kg quand ça descend, ça aide à peu consommer
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par s711 »

Perso je fais 360km par semaine, soit 5 aller/retour maison-boulot, je fais le dernier aller complètement sur la réserve pour remettre environ 12,6L d'essence avant le retour, soit environ 330km avant la réserve.
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par cacatoes »

Je confirme, en roulant tranquille, 400 km environ avec un plein. Une fois la voyant de réserve allumé, il reste environ 80 km avant la panne sèche.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par clod »

Pour info je suis allé jusqu'à la panne sèche l'autre jour.
En arrêtant le remplissage juste au niveau de la tôle anti-refoulement, je n'ai remis que 12,65 litres.

Autre précision concernant nos comparaisons d'autonomie : après avoir monté mon correcteur de vitesse j'ai perdu presque 20 bornes d'autonomie par plein. Logique : 6,5% d'erreur sur env. 300 km = env. 20 km

On peut aussi l'exprimer autrement : Plus ton compteur est "généreux" en vitesse. Moins tu crois consommer. Moins tu parcours de km réels entre chaque révisions.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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