Moi aussi, tout pareil... Mais il est vrai qu'en hiver, elle boit plus la bestiole. Ca m'est arrivé de refaire le plein à 270km.clod a écrit :Presque comme toi. Sauf que je remonte le pistolet juste en dessous de la tôle anti-refoulement (celle qui est à 2-3cm sous le goulot. Je n'attends jamais longtemps pour refaire le plein après l'apparition du signal de reserve.cacatoes a écrit :- Béquille latérale
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
- Arrêt définitif quand l'essence arrive à raz (c'est incliner donc forcément à raz que du coté gauche)
- Bilan : 400 km environ avec un plein
Résultat : env. 300 km entre chaque plein soit env. 11,6 litres (pignon de 15 + correcteur de compteur)
En théorie, avec 3,7l/100 de moyenne, sur un réservoirs de 14 litres, l'autonomie maximale est de +/- 378km... Donc lorsqu'on remplie son réservoir au taquet en faisant bien gaffe, sur la centrale ou sur la latérale, on doit pouvoir faire entre 350 et 380 km... En conditions de roulage mixtes ville/route avec une t° moyenne >10°C ce qui devrait commencer a être le cas avec l'arrivée du printemps
Petite précision: ce calcule concerne les X boîte méca, tout le monde sait bien que les DCT consomment plus (un peu comme leurs proprios soit dit en passant)enfin, j'dis ca, j'dis rien