faire un choix

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
junior84
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 20:19

faire un choix

Message par junior84 »

bonjour,
:arrow: voilà cela fait quelque temps que je cherche une nouvelle bécane, j'ai eu toute sortes de bécanes, KTM 690 SUPERMOTO, tiger 800,
400 bandit, 600gsr ,Z800 , cb500f et dernièrement un xmax250.

:arrow: J'avais vraiment kiffé la cb500f , du coup direction concess' honda!! mais il n'y avais pas de cb500f en ocaz' mais une nc700 S dct, le patron me dit "vas 'y test tu verra c'est super" , moi-"euuuhhh t'est sur que c'est pas trop mou?

Donc je vais me faire mon avis, j'enfourche la bete , mode D waaahouuuuuu c'est sympa ça a du couple pour 50ch + que la cb500F, parfois je me vois essayer d'embrayer ^^lol au bout de 5 min on s'y habitue, on sent les rapport passer c'est sympa!! direction quelque virolos , mode S et j'envoie , la machine tire les rapport j'ai la banane j'arrive comme un goret dans les virage plus besoin de calculer sur quel rapport passer le virage, je me concentre uniquement sur la trajectoire, QUEL PLAISIR!!!! je profite aussi du paysage , je ne sens a aucun moment un manque de puissance, je rentre au concess' en passant par la ville===> un vrai jouet, limite ça incite à faire le con tellement c'est simple sans l'embrayage!
Donc je suis conquis, le patron me fait un devis, ok je vais réfléchir voir si y a moins chère ailleurs ;)

:arrow: Second concess' pas de NC mais un cb650F! GO pour un essayé!!!
je vous la fait vite:
-gros couple
-maniable
-puissant
mais au final j'ai pas autant la banane qu'avec le NC , avec le 650 je suis de longue sur les freins, ça roule en 6 eme meme à 50km/h du coup autant prendre un dct si c'est pour essayer de passer le moins possible les vitesses!
je rend la moto avec un avis mitigé pourtant il me l'à propose avec un tarif sympa!

:arrow: Je rapars en quete d'une jolie ocaz , 3eme concess' 1 NC750S et une CB500X FULL équipé (pot akra, scelle confort bulle haute, top case) j'ai faillis signé de suite pour la CB mais j'avais besoins de testé vraiment pour comparer.
:arrow: le tracer = un peu de ville , un peu de départementale, et un peu de route arssouilleuse
:arrow: 1er test la NC je connaissais déjà le 700 mais là c'est encore + onctueux l'automatisme de la boite grandement amélioré ce fut que du bonheur encore une fois.c'est coupleux et pas du tout fainéant, en virage je me régale !! je rend les clefs avec un gros doute car je m'y attendais pas ^^ :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: 2eme test la cb500x
WAAHH c'est un peu plus léger les vitesse ce passe bien mais au pauvre!! il faut tirer dedans pour arriver à etre jouissif et les rapport sont trop court , je fais que passer les rapports surtout aux alentour de 50km/h entre 3 et 4, mais j'avous que c'est assez marrant de lui mettre dans la gueule j'avais oublié pourtant j'avais la cb 500 f!! le gros problème c'est qu'a vouloir trop metres de protections avec l'air en roulant tous vibré et ça bourdonné trop et je parle meme pas du pot akra qui me cassé les oreilles arrivé 8000TR/min!
Je rentre au concess' je gard la moto , et franchement j'ai pris + de plaisir avec la NC j'ai l'impression que je peux tiré une caravane avec, elle est beaucoup plus coupleuse , et le dct c'est vriment que du bonheur alors je lui demande le prix de chacune avec la reprise de mon xmax et la pas de doute possible si je veux la NC j'ai juste a rajouté 200€ comparé à la CB !!
Donc c'est signé pour une NC750S dct

voilà pour le CR , avant je ne voulais jamais entendre parler de boite auto je trouvais ça stupide, autant prendre un scoot, mais tant que l'on à pas essayé on ne peux que critiqué , j'ai 28 ans et je me suis amusé comme un fou avec ces NC à rentré comme un goret dans les virages sans me préoccuper du rapport ! de+ il ya le confort , la sécurité et l'économie!!!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: faire un choix

Message par Michel68 »

Merci pour ce CR et amuse toi bien ;-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: faire un choix

Message par Fab0568 »

Très content pour toi Junior ;)

Tu nous mettras quelques photos j'espère :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: faire un choix

Message par Didlaveste »

Salut junior,
Ayant un gros roadster (benelli tnt r160) en complément de mon integra 750S, et ayant eu des sccoot comme le Gp800, le burgman 650, le silverwing je peux te confirmer que je me régale comme un gamin avec mon integra. Essentiellement en usage utilitaire hyper centre ville et autoroute, je prends quelquefois des virolos dans ma belle région et je confirme tes sensations sur la tenue de route, le couple et le plaisir de la boîte auto!!
Un seul bémol pour moi, le freinage, en mode arsouille/essorage de poignée c'est trop juste, un double disque à l'avant 2x2 pistons me semble plus approprié.
Bonne route et prudence!!
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: faire un choix

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Répondre