Présentation de Jeff

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Jeff
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000

Présentation de Jeff

Message par Jeff »

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'il fallait se présenter... Je ne connaissais pas les règles d'usages des forums, c'est une première pour moi.

Donc me voilà :
J'ai 48 ans, j'habite Paris
J'ai passé mon premier permis moto à l'âge de 17 ans
C'était le permis AL à l'époque, donc 80 cm3 qui m'a permis de bénéficier d'un changement de législation quelques année plus tard avec la possibilité de rouler avec un 125cm3
J'ai ensuite passé le permis moto toutes cylindrées à l'âge de 22 ans.
Je roule 365 jours par an à moto (j'ai même roulé en ville avec de la neige, bon pas très sérieux, mais j'étais jeune à l'époque) avec 80% de trajet ville et le reste en périurbain et parfois une petite excursion à 1 heure autour de Paris.

J'aimerais faire des sorties, longues balades, j'ai notamment déjà fait la traversée des US en Harley, j'aime cette ambiance voyage , découverte, aventure, potes...

Mes deux roues sont très hétéroclites :
Yamaha DTMX80
Suzuki Vanvan 90
Honda Dax ST70
Yamaha DTMX125
Honda XLV 750
Honda Transalp 600
Honda VT 750 Shadow C2B Black Spirit
BMW 1100 RT
J'ai eu trois scooteurs aussi, mais j'en parlerai pas (j'ai trop honte :oops: ) sauf du Burgman 650 qui à été très un agréable serviteur sur Paris pendant 1 an (dernière moto avant changement pour la NC)

Donc maintenant, depuis décembre 2014, je suis le très heureux possesseur d'une NC 700XDCT de 2012 blanche :D
J'avais fait un essai de cette moto en DCT à sa sortie en 2012 et j'avais déjà été conquis par elle (légèreté, maniabilité, consommation annoncée et agrément de la boîte DCT en ville en gommant le "problème" de ce moteur et des changement de vitesses).
Je suis donc très heureux d'être revenu au Trail, type de moto qui me convient parfaitement.
J'avais hésité à prendre une 700SDCT neuve (prix très intéressant fin d'année dernière) mais la position de conduite ne me convient pas.

J'adore (ma grand mère me disais "on adore que dieux" :twisted: ), tans pis j'assume, j'adore sur cette moto, la consomation légère, la boîte auto, le coffre avant, l'entretien tous les 12 000 km, la maniabilité.
C'est presque la moto idéale pour les motards des grandes villes.

Je n'aime pas, si si j'ose la critique, la transmission par chaîne, le manque de protection du pilote jambes et pied, le manque de mordant du freinage, l'absence de thermomètre extérieur (détail, mais bon j'aime bien connaître la température extérieure quand je suis à moto), l'absence de prise 12v.

J'ai pour le moment équipé ma moto avec des protèges mains Acerbis dual road blanc et d'un top case.

J'étudie (rapport utilité /coût) de mettre un lèche roue arrière, l'extension de garde boue avant ainsi que les protections Honda pour les jambes et les pieds.

Je trouve que le moteur vibre beaucoup (impression de sous régime) quand elle est à 2000 tours minute, en ville c'est souvent !

J'ai déjà eu beaucoup de plaisir à parcourir le blog et à lire vos retour d'expérience, merci à vous et j'essayais de contribuer avec ma jeunesse ! (En NC ) ;)
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Présentation de Jeff

Message par gipsvar »

Bienvenu à toi.
Le gros intérêt de cette moto, c'est qu'elle donne l'impression aux motards "des grandes villes" que c'est le véhicule idéal (et c'est peut-être vrai, même si je pense que le scooter - maniabilité, rangements, protection,.. - est plus adapté à la ville que la moto), aux motards des champs qu'elle est la moto idéale pour les balades dans les petites routes de campagne, et aux grands voyageurs qu'elle est tout-à-fait adaptée aux longs voyages.
La moto presque idéale, quôa !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Salut à toi Jeff et merci pour cette belle présentation ! ;)

Sois le bienvenu parmi nous Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
lanternier

Message par lanternier »

Salut et welcome :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
LeZozio
Moto : NC 700 X

Message par LeZozio »

Bienvenue à toi !

Le lèche-roue arrière est d'une très grande utilité pour la protection de l'amortisseur arrière (et du bras oscillant pour un de nos membres...).
Certains y sont allés de leur bidouille pour en fabriquer un à moindre coût. Sinon, il me semble que le Rossocromo est un des moins chers.

Au plaisir de te croiser !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Sergeï
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500

Message par Sergeï »

Pour la ville, il n'y a que le mode "S" qui donne vraiment satisfaction, sans cognement moteur.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
RETLAW
Administrateur du site

Message par RETLAW »

Bienvenue sur le forum.
Bonne route
RETLAW
Administrateur du site

Message par RETLAW »

Bienvenue sur le forum.
Bonne route
Jeff

Message par Jeff »

Merci les gars

Super réactif :D
Un vrai plaisir, déjà des réponses à mes interrogations :?:
Au plaisir
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Jeff

Message par Jeff »

Tu es dans le coin LeZozio ?
Répondre