Top-case vs sac à dos ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Top-case vs sac à dos ?

Message par clickandgo »

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, suivant votre expérience quel serait le meilleur accessoire ? Top-case ou sac à dos ?
Hop
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Hop »

Hello
Le top a bien quelques inconvénients "dynamiques" (aéro + masse excentrée), mais qu'il est pratique ... et reposant pour les épaules ! (Le sac posé en partie sur la selle n'est pas très stable )
La pire situation (à mon avis) assez souvent croisée: une passagère perchée sur un strapontin de sportive, avec un sac conséquent sur les épaules (euh... jalousie, tout simplement ? :roll: )
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par gipsvar »

Top-case toujours (sauf quelquefois en solo, je n'utilise que le "coffre" avant) avec quelquefois le sac à dos dans le top-case pour les balades à pied.
Le top sert le plus souvent à stocker casques , gants,.. lors des arrêts, visites, café, ciné, restau, trop chiant de se balader avec.
Plus dossier confortable pour ma passagère.
Mais moche, il est vrai (comme les protège-mains, une bonne bulle,..), comme souvent ce qui est "pratique".
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Guillaume »

Pareil, top case Shad SH48 pour deux casques, moche mais pratique.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Fab0568 »

+1 TC en SH46, c'est vilain, pas très aérodynamique (quoi que c'est pas le pire), mais on peut y mettre 2 bols ou une sacoche avec un PC dedans, bref c'est polyvalent et si on veut on l'enlève en 2 S.

Le sac à dos, c'est limité, pas confortable et faut se le trimbaler partout.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Rich' »

Top-case! Volume (45 l), étanchéité, protection du contenu, pas de "poids mort" sur le dos.

Pour mon usage, je ne compare pas le TC à un petit sac à dos de 8-10 litres max mais à un volume équivalent (car il est bien rempli quand je vais au boulot) or je ne me vois pas piloter avec un sac de 35-45 litres sur le dos!
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
papamike
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par papamike »

Dangereux le sac à dos en cas d'accident, donc top case quand c'est nécessaire sinon le coffre me suffit en général quand je suis seul.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par piotr06 »

Pendant 15 ans je me suis promené avec un sac à dos. Super pratique l'hiver de se contorsionner dans tous les sens pour l'enlever ou le remettre avec l'épaisseur du blouson.
Passé ensuite au top case. Pour moi l'idéal. Permet de tout stocker, d'aller faire quelques courses......
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Seraph »

A chaque fois que je mets un sac à dos sur un moyen de transport facilitant les chutes, je fais bien gaffe de ne rien mettre de dur dedans, en cas de chute, ça peut sévèrement abimer la colonne vertébrale...
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Ayrton »

Seraph a écrit :A chaque fois que je mets un sac à dos sur un moyen de transport facilitant les chutes, je fais bien gaffe de ne rien mettre de dur dedans, en cas de chute, ça peut sévèrement abimer la colonne vertébrale...
J'ai été pompier volontaire 4 ans sur Paris, le nombre de mecs que j'ai entendu me dire "je sens plu ma colonne" la cause ? Sac à dos avec U à l'intérieur...
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Répondre