KIT CHAINE
KIT CHAINE
Après un changement de plaquettes, j'ai constaté que ma roue arrière était comme freinée quand je la lançait à la main.
Démontage, vérification, nettoyage des pistons, remontage ...pas mieux. Bon ça ne m'a pas empêche de rouler, mais c'est pas bien normal, et ça doit nuire un poil aux performances ( vitesse et conso).
L'autre jour, en voulant retendre la chaine, je me rend compte qu'une bonne partie des maillons étaient durs à faire pivoter. Du coup, je retire et décale la chaîne de la couronne arriére et lance la roue à la main, et là, elle tourne vraiment librement.
A votre avis, dois je changer le KIT ? Il n'a que 14000 kms, alors que d'habitude je les fais durer 20 à 25000. Je précise que je graisse et retend ma chaîne consciencieusement.
2 choses :
1- je traverse tout les jours une zone de chantiers du coté de Saclay / Palaiseau avec souvent de l'eau boueuse sur ma route.
2- j'ai un lèche roue trés enveloppant (skidmark, je crois) et il n'y a pas de cloison pour la chaine et je me demande si elle n'est pas lessivée par cette eau sale a chaque passage.
Et vous , a quelle kilométrage avez vous changé votre kit chaine ?
Ma moto est une NC 700 X de novembre 2012.
merci
Démontage, vérification, nettoyage des pistons, remontage ...pas mieux. Bon ça ne m'a pas empêche de rouler, mais c'est pas bien normal, et ça doit nuire un poil aux performances ( vitesse et conso).
L'autre jour, en voulant retendre la chaine, je me rend compte qu'une bonne partie des maillons étaient durs à faire pivoter. Du coup, je retire et décale la chaîne de la couronne arriére et lance la roue à la main, et là, elle tourne vraiment librement.
A votre avis, dois je changer le KIT ? Il n'a que 14000 kms, alors que d'habitude je les fais durer 20 à 25000. Je précise que je graisse et retend ma chaîne consciencieusement.
2 choses :
1- je traverse tout les jours une zone de chantiers du coté de Saclay / Palaiseau avec souvent de l'eau boueuse sur ma route.
2- j'ai un lèche roue trés enveloppant (skidmark, je crois) et il n'y a pas de cloison pour la chaine et je me demande si elle n'est pas lessivée par cette eau sale a chaque passage.
Et vous , a quelle kilométrage avez vous changé votre kit chaine ?
Ma moto est une NC 700 X de novembre 2012.
merci
- gipsvar
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Re: KIT CHAINE
Re-esaie d'abord un bon nettoyage avec un produit n'abîmant pas les joints toriques, essuyage, puis graissage car ça me paraît peu de km.
J'ai l'habitude avec mes précédentes motos (Tiger 800, VStrom 650, VFR 800,...) de faire nettement plus de 50.000 km et je ne suis pas un maniaque de l'entretien des chaînes.
En revanche il est vrai que dans ma région, les chaînes prennent assez peu l'humidité.
gipsvar
J'ai l'habitude avec mes précédentes motos (Tiger 800, VStrom 650, VFR 800,...) de faire nettement plus de 50.000 km et je ne suis pas un maniaque de l'entretien des chaînes.
En revanche il est vrai que dans ma région, les chaînes prennent assez peu l'humidité.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Guillaume
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Re: KIT CHAINE
Si tu roules tous les jours par tous les temps, il se peut que ta chaine en prenne un coup plus vite. Moi je suis dans une région ou l'hiver, les routes sont consciencieusement salées par les cantonniers. Total des courses, meme en la nettoyant et en la graissant scrupuleusement, je viens de m'apercevoir que les maillons étaient bourrés de points durs. Et la chaine n'a pas 19000km... Donc il va me falloir la changer.
Tout ça pour dire que les conditions de roulage influent énormément sur le kit chaine, même si tu lui met un Carter de protection super enveloppant, qui n'arrêtera pas les projections d'eau et qui sera un truc en plus a enlever pour faire l'entretien de ta chaine.
Tout ça pour dire que les conditions de roulage influent énormément sur le kit chaine, même si tu lui met un Carter de protection super enveloppant, qui n'arrêtera pas les projections d'eau et qui sera un truc en plus a enlever pour faire l'entretien de ta chaine.
NC700X grise
3,71L/100
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- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
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Re: KIT CHAINE
Pour ma part, deuxieme "nettoyage / degraissage" au petrole en 26000 kms, un petit coup de graisse en bombe 1 sortie sur 2, et roule ma poule !
Je ne sais pas trop combien de kms je ferais avec, a voir...
Si je roule toute l'année , j'evite de sortir en periode de salage , ca tue rapidement une chaine sur routes humides !
Je ne sais pas trop combien de kms je ferais avec, a voir...
Si je roule toute l'année , j'evite de sortir en periode de salage , ca tue rapidement une chaine sur routes humides !
- cacatoes
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- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
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Re: KIT CHAINE
oui moi aussi j'ai des maillons durs sur ma chaines et qui le restent après le dernier dégraissage à l'essence F et regraissage (bombe pour chaine à joints toriques de chez Castrol). Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois que je vais refaire un nettoyage regraissage de la chaine un peu plus profond et voir si cela persiste. Après je demande à un pote qui s'y connait bien.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- lanternier
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- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: KIT CHAINE
Ouais, ben moi aussi j'ai quelques points durs, comme on peut le voir ici.
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff.....
Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! ).
C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?
Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ?
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff.....
Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! ).
C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?
Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ?
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- Fab0568
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- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
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- Localisation : Près de Lyon
Re: KIT CHAINE
Clod ²
Re: KIT CHAINE
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 608#p23608lanternier a écrit :Ouais, ben moi aussi j'ai quelques points durs, comme on peut le voir ici.
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff.....
Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! ).
C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?
Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ?
Re: KIT CHAINE
Je peux te passer le rive chaine, moyennant une binouse...lanternier a écrit :Ouais, ben moi aussi j'ai quelques points durs, comme on peut le voir ici.
Dire que jusqu'à mardi dernier ma chaine allait bien.
Pis j'ai garé ma moto pas loin de celle de Guillaume et zou, ça n'a pas manqué : ma "X" a attrapé une "chaînite". Pffff.....
Qui a déjà changé son kit chaine ?
Faut tout changer où juste les maillons qui sont durs (hein ? ben oui j'déconne ! ).
C'est difficile à faire ?
Il y a des marques recommandées, d'autres à éviter ?
Sur une échelle graduée de 0 à Clod, c'est difficile combien ?