Frein au pied qui couine!
Frein au pied qui couine!
Sujet original de Clerbois disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t369-Frein-au-pied-qui-couine.htm :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t369-Frein-au-pied-qui-couine.htm :
Salutations,
TT22.
TT22.
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
Re: Frein au pied qui couine!
Le frein arrière de ma Yamaha YBR 125 vient de me faire ça hier après nettoyage, lubrification et retension de la chaine. Ensuite, dans la journée, j'ai roulé et à un moment, après avoir freiné de l'arrière, j'ai entendu un blocage du frein (j'ai eu peur), ça a claqué, la pédale est devenu soudainement très dure comme si quelque chose bloquait. J'ai fini mon freinage avec le frein avant. Puis plus de bruit du frein arrière. Je pense que j'ai fais tourner la roue en sens inverse de rotation sur route en nettoyant ou en retendant la chaine et que cela a du déplacer légèrement quelques pièces dans le frein arrière qui se sont repositionnées correctement en suite.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Ha là Cacatoes, respect !
Moqueurs !
Cacatoes ajoute son expérience personnelle, et peu importe la date: Les soucis de freins ne surviennent pas qu'en décembre (2014 ?)
Cacatoes ajoute son expérience personnelle, et peu importe la date: Les soucis de freins ne surviennent pas qu'en décembre (2014 ?)
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Je charriais mais j'avais bien compris, peut être parce que avant lui je faisais de même sur d'autres forums et me faisais charrier parce que commentais des posts restés pendant plus de 2 ans sans réponse.
Du bizutage en somme; il est toujours bon d'avoir de nouvelles visions et de nouvelles expériences.
Cacatoes, si tu me lis, mes plates excuses
Du bizutage en somme; il est toujours bon d'avoir de nouvelles visions et de nouvelles expériences.
Cacatoes, si tu me lis, mes plates excuses
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Plaquettes usées et peut-être aussi grippage des colonnettes de guidage de l'étrier.
Une plaquette sort de son logement au freinage. Clac ! Ca fait comme un "coin" autobloquant. Tu t'arrêtes, tu recules la moto de quelques cm et la plaquette revient dans son logement.
Une plaquette sort de son logement au freinage. Clac ! Ca fait comme un "coin" autobloquant. Tu t'arrêtes, tu recules la moto de quelques cm et la plaquette revient dans son logement.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.