Changement pignon de sortie de boite

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clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par clod »

Plus tu pédales moins vite, moins t'avanceras plus doucement.... :shock:

:lol:
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Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Et moins t'arrives plus tôt :D
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Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Autre retour suite au passage en PSB de 16 au lieu de 17, le mode "D" est beaucoup plus agréable, quasi plus de cognement en sous régime, il faut vraiment être à très basse vitesse et relancer alors que l'on est en 5 ou 6 pour que ça "tape" à peine.

Je viens également de refaire un comparatif d'erreur kilométrique sur un peu plus de 200km, cela fait du -4,63%.
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Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Bon in fine, après passage en PSB de 16, la valeur exacte à entrer dans un correcteur SpeedoDRD pour rétablir une mesure kilométrique exacte est de -7,5% (sur une NC750X DCT), cela permet aussi d'améliorer de 2% la précision de vitesse.
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gt40
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par gt40 »

Bonjour,

Je recherche un pignon de sortie de boite pour ma 750X en 16 dents ( 17 d'origine) mais j' arrive pas à trouver un revendeur sur le net mis à part bike parts...
Auriez vous des liens pour passer commande svp.
Je pensais pouvoir commander directement sur france équipement mais niet...dommage

Merci beaucoup
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Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Perso, j'ai pris

Car il me fallait également le correcteur de vitesse à cause de ce changement de PSB ...
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clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par clod »

Ce sont les mêmes que pour la 700
AFAM Rèf. 20617-16
JT Rèf. JTF1373 -> http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTF1373
Le pignon de 16 c'est celui d'origine sur le 700 boite méca tu ne devrais pas avoir trop de pb à le trouver.

Attention les CB500 2013-2015 ont un pignon qui a la même emprunte que celui le notre. Malheureusement il n'a pas tout a fait la même largeur et la denture n'est pas dans le même plan (légèrement décalé par rapport au plan de symétrie des faces d'appui)
Voir ici la différence : http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTF1381
Le décalage est faible mais ça désalligne le pignon et la couronne. Faut relativiser, une moto n'a jamais une géométrie parfaite et la chaîne peut encaisser un léger défaut d'allignement. C'est pour cela que certains sites proposent une même référence pour les 2 motos. Personnellement j'évite ou je vérifie que la référence du fabricant correspond bien au NC700-750.
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gt40
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par gt40 »

Merci les gars...
Dis moi Fab, pour le correcteur de vitesse, j'étais partis pour du speedhealer v4 de chez tech2roo..
Comment trouves tu le speedo drd ?
Est il plug and play pour une 750x ou faut il bidouiller avec les fils ( couper, souder.....)
Est il facile à régler?

Merci beaucoup encore une fois
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Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Fab0568 »

Le SpeedoDRD est en "plug & play", mais uniquement sur les modèles hors DCT ICI

Pour les DCT c'est faisable mais faut quand même connaitre un peu l'élec, voir
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clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par clod »

On a fait tout un sujet sur le SpeedoDRD et pour le SpeedoHealer c'est en page 2

Perso je suis très satisfait du SpeedoDRD (plug&play sur une boite méca).
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