J'ai réglé les miens à 350 lm, ça déchire déjà, surtout au crépuscule.
Durant la nuit, je les arrête, j'ai peur que ce soit éblouissant. Par contre, lorsque je passe en plein phare, c'est le retour du jour! Seul souci, le passage aux codes suivant cette illumination crée un trou noir, il faut s'y préparer. Hors ville, je roule avec les phares additionnels orientés vers le bas et l'extérieur, ça débouche l'intérieur du virage.
Perso, habitant en (grande) ville, le but 1er est plus d'être mieux vu et ça fonctionne très bien sur voie rapide et périphériques, sans pour autant vouloir éblouir ceux d'en face, j'ai réglé le plus fort des faisceaux juste au dessous du feu de croisement, mais la tendance à "cracher" dans tout les sens des LED sans optique fait qu'on les voit bien d'en face.
Je roule très peu de nuit mais faudra que je test tout ça aussi.
Essaie d'en mettre un par phare, c'est ce que j'ai (intégré dans le phare) et c'est nickel ! Enfin pour l'instant, depuis tes soucis, je croise les doigts car c'est super pratique le dimmer !