Bien le bonjour d'un petit nouveau
Bien le bonjour d'un petit nouveau
Bonjour à tous.
Moi c'est FRED avec un X pour NCX.
52 balais ... et oui ...plus tout jeune.
Heureux possesseur d'un NC7OOX depuis ce matin.
Mes anciennes motos :
XT 250
DR 600
XLR 500
GSE 500
TRANSALP 600
et en trial FANTIC 200 et BETA 250
J'habite en Ariège où les routes sont bien adaptées à la NCX, ou c'est peut être le contraire.
Mes premières impressions sur cette bécane sont très farorables.
C'est une moto qui me convient parfaitement... J'adore rouler sur le couple et je n'aime pas les haut régimes.
La NC est tellement silencieuse que ce soir j'ai surpris un couple de chevreuils qui ne se sont même pas enfuis à mon passage.
Voilà pour ma présentation.
A bientôt.
Moi c'est FRED avec un X pour NCX.
52 balais ... et oui ...plus tout jeune.
Heureux possesseur d'un NC7OOX depuis ce matin.
Mes anciennes motos :
XT 250
DR 600
XLR 500
GSE 500
TRANSALP 600
et en trial FANTIC 200 et BETA 250
J'habite en Ariège où les routes sont bien adaptées à la NCX, ou c'est peut être le contraire.
Mes premières impressions sur cette bécane sont très farorables.
C'est une moto qui me convient parfaitement... J'adore rouler sur le couple et je n'aime pas les haut régimes.
La NC est tellement silencieuse que ce soir j'ai surpris un couple de chevreuils qui ne se sont même pas enfuis à mon passage.
Voilà pour ma présentation.
A bientôt.
NC700X Noire boite manuelle
Re: Bien le bonjour d'un petit nouveau
Hello Fred, bonne route
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Bienvenu à bord gamin
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Bienvenu à toi FredX
-
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
Bonjour et bienvenue
bonjour et bienvenue.
"j'adore rouler sur le couple", comme c'est bien dit et surtout bien vrai
"j'adore rouler sur le couple", comme c'est bien dit et surtout bien vrai
NC 700X grise
Salut Fred.
Sois le bienvenu sur le forum.
Bonnes ballades.
Sois le bienvenu sur le forum.
Bonnes ballades.
Merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Je souhaitais juste dire que ce soir j'en suis a 250KM au guidon du NCX, depuis hier midi: 50% de route et 50% de virages Ariégeois en montagne et que mes premières impressions sont de plus en plus favorables. Cette bécane a été faite pour moi ... ou moi pour elle ???
J'adorais le Transalp ... et bien là c'est pareil, mais en mieux partout.
Par contre, j'avais la trouille de ce fameux rupteur dont j'entendais parler ... ... Il a fallu que je fasse exprès d'aller le chercher pour voir ce que ça faisait. Mais sinon, personnellement, il ne me gêne vraiment pas du tout... je ne vais pas aller souvent le taquiner.
Vis-à-vis de l'inversion clignotants et klaxon, je doit dire que sincèrement, après quelques heures, je trouve cette disposition plus naturelle en fait ... donc j'approuve.
Le freinage CBS, sur les petites routes de montagne en descente, quel confort.
Le tableau de bord ... bien lisible en toutes conditions.
Le couple à bas régime, excellent... j'ai même essayé 2 ou 3 fois, sans le faire exprès bien sur, de passer la 7ème ... c'est pour dire.
Le coffre ... ça c'est vraiment une véritable idée de génie !!! A saluer !!!
Le seul petit truc qui m'a légèrement dérangé pendant quelques dizaines de KM a été le sélecteur de vitesse ... je ne sais pas pourquoi mais j'avais tendance à le louper quelque fois ... mais maintenant je me suis réglè à sa position. Quant à la boite de vitesse, c'est vrai qu'elle est un peu bruyante, pas du tout désagréable, au contraire, mais simplement un peu bruyante ... la NC nous enveloppe tellement dans son cocon de douceur et de sérénité que ça ma surpris un peu.
Donc mon premier bilan sur cette moto ... je ne peux que me féliciter ... j'ai fais le bon choix.
Merci à tous.
Je souhaitais juste dire que ce soir j'en suis a 250KM au guidon du NCX, depuis hier midi: 50% de route et 50% de virages Ariégeois en montagne et que mes premières impressions sont de plus en plus favorables. Cette bécane a été faite pour moi ... ou moi pour elle ???
J'adorais le Transalp ... et bien là c'est pareil, mais en mieux partout.
Par contre, j'avais la trouille de ce fameux rupteur dont j'entendais parler ... ... Il a fallu que je fasse exprès d'aller le chercher pour voir ce que ça faisait. Mais sinon, personnellement, il ne me gêne vraiment pas du tout... je ne vais pas aller souvent le taquiner.
Vis-à-vis de l'inversion clignotants et klaxon, je doit dire que sincèrement, après quelques heures, je trouve cette disposition plus naturelle en fait ... donc j'approuve.
Le freinage CBS, sur les petites routes de montagne en descente, quel confort.
Le tableau de bord ... bien lisible en toutes conditions.
Le couple à bas régime, excellent... j'ai même essayé 2 ou 3 fois, sans le faire exprès bien sur, de passer la 7ème ... c'est pour dire.
Le coffre ... ça c'est vraiment une véritable idée de génie !!! A saluer !!!
Le seul petit truc qui m'a légèrement dérangé pendant quelques dizaines de KM a été le sélecteur de vitesse ... je ne sais pas pourquoi mais j'avais tendance à le louper quelque fois ... mais maintenant je me suis réglè à sa position. Quant à la boite de vitesse, c'est vrai qu'elle est un peu bruyante, pas du tout désagréable, au contraire, mais simplement un peu bruyante ... la NC nous enveloppe tellement dans son cocon de douceur et de sérénité que ça ma surpris un peu.
Donc mon premier bilan sur cette moto ... je ne peux que me féliciter ... j'ai fais le bon choix.
Merci à tous.
NC700X Noire boite manuelle