Transmission par courroie

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
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riton
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Re: Transmission par courroie

Message par riton »

je m’étais renseigné a monter une courroie sur ma précédente moto (une Yamaha MT01) en Allemagne : http://www.vh-motorradtechnik.de/fr
il fallait envoyer la roue pour y fixer la couronne...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
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Fab0568
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Re: Transmission par courroie

Message par Fab0568 »

Fab0568 a écrit :Bon, j'ai posé la question sur le site de MMM3Moto sur la commercialisation de leur kit en Europe et en France pour NC700 & 750 en leur demandant quelle était leur position par rapport à Honda.
On verra bien si ça répond ...

Wait & see
J'ai eu un retour de MMM3Moto, il m'annonce être une petite structure et ne pas encore faire de grandes séries; ce qui explique le fait qu'il ne me réponde pas sur d'éventuels contacts avec Honda par rapport à leur produit.
Par contre, pas de soucis pour eux pour expédier chez nous :D , bien qu'ils soient en train de finaliser quelques détails sur le kit des NC :shock:

Donc en ce qui me concerne, on va attendre que ça soit "au point" et que ma garantie soit passée.
Modifié en dernier par Fab0568 le ven. 12 sept. 2014 19:13, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
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algo
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Re: Transmission par courroie

Message par algo »

Effectivement intéressant .......en neuf!
Personnellement je vais sans doute passer au Cameleon Oiler qui me semble le meilleur compromis actuel, simple, installation sans problème majeur (pour un qui a pas 2 mains gauches comme moi!!) et il allie efficacité et rendement de la chaine à simplicité d'utilisation.
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Gilles71
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Re: Transmission par courroie

Message par Gilles71 »

riton a écrit :je m’étais renseigné a monter une courroie sur ma précédente moto (une Yamaha MT01) en Allemagne : http://www.vh-motorradtechnik.de/fr
il fallait envoyer la roue pour y fixer la couronne...
Pas sûr qu'en cas d'accident à conséquences sérieuses l'assurance ne cherche pas des noises...
La transformation de transmission altérant l'homologation (même la simple pose d'un pignon de boite à une dent de moins à la limite...)
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Olivier07
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Re: Transmission par courroie

Message par Olivier07 »

Rassurez vous, vous pouvez desserrer les fesses.

La transmission ne fait pas des organes imposant une déclaration au prêt de la préfecture.

Voir mon poste concernant le retrait de la bride pour passer à 52cv.

Il y a le lien vers le site officiel .gouv.fr et la transmission ne fait pas partie des éléments devant faire l'objet d'un nouveau certificat d'immatriculation.
domdom a écrit :kit complet à 644 euro à commander au bresil
Oui en fait ce n'était pas $1900 mais R$1900 et ca change tout ce R devant le $!

Je ne savais pas que la monnaie brésilienne se notait R$.
Modifié en dernier par Olivier07 le ven. 12 sept. 2014 18:23, modifié 1 fois.
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flatspinman
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Re: Transmission par courroie

Message par flatspinman »

Je fais remonter un peu le topic...

En effet en euros le prix du kit est de 550euros.

C'est abordable je trouve aux vue des qualités d'un tel system.
Je connais bien, j'ai ca sur un de mes vélo et c'est juste parfait :D
papamike
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Re: Transmission par courroie

Message par papamike »

Sur ma Harley, j'ai fais le chemin inverse après 50000 kms de courroie :)

Les plus de la courroie :

Pas d'entretien (un peu de graisse teflon pour éviter les grincements 1 à 2 fois par an quand on roule tous les jours)
Fonction amortisseur de transmission pour une conduite plus souple.
100000 kms ou 10 ans sans changer.
Jamais de réglage sauf changement de pneu.
Pas de graisse sur la roue et le reste de la moto.

Les moins :

Courroie à changer au minimum tous les 10 ans (comme pour une distribution)
Chère : une courroie seule coûte dans les 300 euro.
Rupture en moins de 500km en cas de mauvais alignement.
N'aime pas trop les cailloux, donc il faut éviter les chemin en terre.
Dépannage pas évident en cas de rupture (il faut trouver une nouvelle courroie et démontage du bras oscillant obligatoire).
Consomme plus de puissance que la chaîne à hautes vitesse.
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Ayrton
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Re: Transmission par courroie

Message par Ayrton »

Kit chaine ? chiant parce que graisser, dégraisser, retendre...
Courroie ? peut lâcher à tout moment et dès qu'il y a quoi que ce soit de glisser devant...
Cardan ? LE MUST !!! rien à faire... juste rouler... après faut taper chez BM ou Guzzi ou quelques japonaises dispendieuses...
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
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Re: Transmission par courroie

Message par papamike »

oui, je regrette un peu le cardan de la révère....
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algo
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Re: Transmission par courroie

Message par algo »

Ayrton a écrit :Kit chaine ? chiant parce que graisser, dégraisser, retendre...
Courroie ? peut lâcher à tout moment et dès qu'il y a quoi que ce soit de glisser devant...
Cardan ? LE MUST !!! rien à faire... juste rouler... après faut taper chez BM ou Guzzi ou quelques japonaises dispendieuses...

La Crosstourer Honda DCT a un cardan
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