Projet Nc 700 x Adventure !

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Presay »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 600 bornes d' autonomie ..

Au bout de 200 bornes , surement un arret clope ou wc , et j'en profites pour refaire le plein (meme pas sur )

A part traverser le desert ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Seraph »

Une nourrice dans le topcase et un tube qui relie le réservoir et la nourrice ?!
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Ayrton »

Presay a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 600 bornes d' autonomie ..

Au bout de 200 bornes , surement un arret clope ou wc , et j'en profites pour refaire le plein (meme pas sur )

A part traverser le desert ... :mrgreen:
Ben quand tu voyage beaucoup il a un intérêt... on a fait les Balkans ( 4174 kilomètres...) avec ma Femme et je peux te dire que tu as certaines stations services qui te donnent pas envie de t'arrêter ou tout simplement pas de stations du tout.
Et faire le plein une seule fois et être tranquille après est plus ma philosophie que de faire le plein à 200kms... et je fume pas.
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Presay »

Pour ma part , si la nc Honda ne te convient pas au niveau contenance du réservoir , changes de mob , il y en a plein qui emporte

beaucoup +, ce n'est pas le choix qui manque .

Une nc 700 c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients, ne demande pas a une mob ce qu'elle ne peut pas te donner, faut

pas te gourer. Si tu trouves mieux dans la meme catégorie , préviens moi ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par roux »

Ayrton a écrit :
Presay a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 600 bornes d' autonomie ..

Au bout de 200 bornes , surement un arret clope ou wc , et j'en profites pour refaire le plein (meme pas sur )

A part traverser le desert ... :mrgreen:
Ben quand tu voyage beaucoup il a un intérêt... on a fait les Balkans ( 4174 kilomètres...) avec ma Femme et je peux te dire que tu as certaines stations services qui te donnent pas envie de t'arrêter ou tout simplement pas de stations du tout.
Et faire le plein une seule fois et être tranquille après est plus ma philosophie que de faire le plein à 200kms... et je fume pas.
;) Salut Ayrton, pas de réponce si tu tes renseignier pour la coque de selle AR, si ca allez sur ton NC 700 X ?

Dans l'attente de te lire , je tes envoyé des méssage mail ^pas de retour !!!

a +
Kastoi
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:02

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Kastoi »

Salut,
si tu veux de l'inspiration pour ce genre de mods, va voir sur advrider, il y a beaucoup de psychopathes :D

ou ceci, fait sur une NC700 : http://nc700-forum.com/forum/nc700-mods ... 1-5-a.html
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Ayrton »

Presay a écrit :Pour ma part , si la nc Honda ne te convient pas au niveau contenance du réservoir , changes de mob , il y en a plein qui emporte

beaucoup +, ce n'est pas le choix qui manque .

Une nc 700 c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients, ne demande pas a une mob ce qu'elle ne peut pas te donner, faut

pas te gourer. Si tu trouves mieux dans la meme catégorie , préviens moi ... :mrgreen:
Emporter plus de carburant, n'importe quel moto fait mieux que le NC... mais pour l'autonomie... trouve moi une moto qui consomme moins... une 125 à la rigueur un 250... mais AUCUN 700 ne consomme ça, pardon, aucune autre moto ne consomme ça.

Niveau prix : 7699€ pour le NC neuf
16.650€ pour une Adventure 2014 neuf
Cela fait ... 8951€ de différence

Pour un cardan et un réservoir de 33L ça laisse une "marge" surtout pour une BM que personne n'ira mettre dans la terre.

Avantages/inconvénients : "ne fait pas évoluer ta moto et démerde toi avec celle que tu as"... bof.
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Ayrton »

roux a écrit :
;) Salut Ayrton, pas de réponse si tu t'es renseigniez pour la coque de selle AR, si ça allez sur ton NC 700 X ?
Nan je vais t'avouer que je me suis pas renseigné du tout... et si je monte un réservoir supplémentaire je me dis que ça risque de me poser problème..
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Presay »

Ayrton a écrit :
Presay a écrit :Pour ma part , si la nc Honda ne te convient pas au niveau contenance du réservoir , changes de mob , il y en a plein qui emporte

beaucoup +, ce n'est pas le choix qui manque .

Une nc 700 c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients, ne demande pas a une mob ce qu'elle ne peut pas te donner, faut

pas te gourer. Si tu trouves mieux dans la meme catégorie , préviens moi ... :mrgreen:
Emporter plus de carburant, n'importe quel moto fait mieux que le NC... mais pour l'autonomie... trouve moi une moto qui consomme moins... une 125 à la rigueur un 250... mais AUCUN 700 ne consomme ça, pardon, aucune autre moto ne consomme ça.

Niveau prix : 7699€ pour le NC neuf
16.650€ pour une Adventure 2014 neuf
Cela fait ... 8951€ de différence

Pour un cardan et un réservoir de 33L ça laisse une "marge" surtout pour une BM que personne n'ira mettre dans la terre.

Avantages/inconvénients : "ne fait pas évoluer ta moto et démerde toi avec celle que tu as"... bof.
J'ai fait 200 bornes aujourd'hui pour aller voir une fete de la moto bien craignos dans le nord , sur 5 barres de la jauge , il m'en reste 3

CQFD....

J' ai une selle confort , c' est un avantage , les seules plaintes entendues dans le groupe, etait + des "mal au cul" qu'un manque

d'essence .. :mrgreen:
Modifié en dernier par Presay le dim. 12 avr. 2015 21:05, modifié 2 fois.
Image
kzimoto
Messages : 498
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par kzimoto »

Perso, je n' aime pas m' arrêter pour faire le plein.
Sur mon ancienne BMW 800 GS, j' avais un réservoir de 50 l. ( Arceuil Motor) et je faisais + de 800 bornes avec un plein.
Et même si la NC consomme peu, une plus grande autonomie ne serait pas négligeable.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre