Jean-Marc, du 06

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Jean-Marc, du 06

Message par gipsvar »

C'est peut-être du au fait que je réside dans le Var mais je trouve le 06 beaucoup plus urbanisé, avec une circulation qui va avec, un difficulté à se situer, compliqué sans GPS.
gipsvar
Forza 350 rouge
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

D'accord pour l'urbanisation et la densité de la circulation !

Mon rêve est d'"émigrer" dans le Var ! Sérieusement ! Il me semble que les conducteurs sont calmes et les routes peu encombrées au regard des Alpes-Maritimes (surtout le littoral !!!).
L'attrait de la nouveauté y est peut-être pour quelque chose aussi...

Pour l'orientation je pense que plus on sillonne une région plus les images sous tous les angles s'impriment dans le cerveau et plus on "devine" la topographie
Ce n'est que mon avis....

Jmarc06
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

L'urbanisation beaucoup plus importante ce qui a généré une densification du réseau routier (il suffit de regarder une carte routière de la région) pas toujours bien maîtrisée ni bien signalée.
C'est dommage, car il y a de belles choses à visiter, notamment dans l'arrière pays qui est moins saccagé. Mais j'avoue que la circulation dans ce département me rebute un peu, même à moto.
jp
Forza 350 rouge
wilder968

Message par wilder968 »

Bonsoir, je suis possesseur d'une Honda NC 700S DCT acheté neuve en août dernier avec laquelle j'ai parcouru 7000 kms. Très bonne moto, très agréable avec sa boîte DCT, c'est ma moto du quotidien car j'ai aussi une Honda Goldwing 1800 que j'utilise moins souvent (pas très pratique dans les bouchons parisiens).
Je suis très satisfait de mon achat, seul bémol, la selle, elle est vraiment trop dure. Point fort : sa conso et sa facilité de prise en mai, j'adore cette moto!
wilder968

Message par wilder968 »

Bonsoir, je suis possesseur d'une Honda NC 700S DCT acheté neuve en août dernier avec laquelle j'ai parcouru 7000 kms. Très bonne moto, très agréable avec sa boîte DCT, c'est ma moto du quotidien car j'ai aussi une Honda Goldwing 1800 que j'utilise moins souvent (pas très pratique dans les bouchons parisiens).
Je suis très satisfait de mon achat, seul bémol, la selle, elle est vraiment trop dure. Point fort : sa conso et sa facilité de prise en mai, j'adore cette moto!
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Bienvenue J-Marc le Nissart :)

Et salut Wilder, sois le bienvenu; Mais ouvre un nouveau fil pour te présenter (trouve le bouton "Nouveau", pour "Nouveau sujet")
A+ :)
michel06

Message par michel06 »

Bienvenue Jean Marc et qui sait peut être qu'un jour nos routes se croiseront je suis d'Antibes.
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Merci Hop et Michel06
Oui, nous finirons certainement par nous rencontrer bien que je circule surtout plutôt à l'opposé du littoral, trop encombré à mon goût. Je préfère les "cui-cui" des p'tits zosiaux, la rosée dans les prés, l'odeur des chevaux et troupeaux et les senteurs campagnardes :)

J'ai aperçu, hier après-midi, une X blanche dans Nice. Mais trop loin et pressé je n'ai pas tenté de rapprochement. Salut au pilote s'il se reconnait...mais tous les NC drivers ne fréquentent peut-être pas le forum...

Bienvenue à Wilder et bonne route
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre