moto poids lourd

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

moto poids lourd

Message par gipsvar »

Cet après-midi je me suis amusé comme un fou.
Je roulais tranquille sur ma NC lorsque je me fais doubler par un gros machin, une BMW 1600GT conduite en solo avec toutes ses valises.
Au passage je remarque que par exemple une GS1200 roule en général avec tous ses atours valises alu, tenue du pilote off-road signée BMW, et idem sur une 1600GT, valises en place et tenue grand tourisme.
Malgré mon niveau de conduite modeste, je prends la roue du camion, malgré mes 55 cv, et j'observe comment le quidam pilote.
Bon, je ne vais pas avoir de mérite, ce n'est pas une flèche, et son mastodonte n'est pas une trottinette.
Et je me suis amusé à le piquer au freinage, à lui faire l'extérieur, l'intérieur, bref le vrai petit con (moi bien sur).
Puis je me suis barré en lui faisant au revoir.
J'avoue que j'ai été béatement heureux de la séance.
C'est quand même super la maniabilité, le poids contenu, le centre de gravité hyper bas............
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 15 avr. 2015 19:17, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: moto poids lourd

Message par Fab0568 »

Toi, faut qu'on te présente notre poto Jean-Marc qui a aussi une K16 (et un Integra), mais là va te falloir un stock de mouchoirs ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Toi, faut qu'on te présente notre poto Jean-Marc qui a aussi une K16, mais là va te falloir un stock de mouchoirs ! :lol:
Sur qu'un bon pilote en K1600GT risque de ne faire qu'une bouchée d'un vieux chauffeur sur sa NC750XD.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568

Message par Fab0568 »

Vi mais là nous on a un barjot de la poignée qui s'amuse quand les cales pieds liment le bitume :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Le Monde se divise en deux parties : ceux qui s'échinent à faire des étincelles (avec les repose-pieds), et les autres...dont je fais partie :)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
gipsvar

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Vi mais là nous on a un barjot de la poignée qui s'amuse quand les cales pieds liment le bitume :roll:
J'évite de faire frotter, ça ralentit !! :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Pif

Message par Pif »

Fais nous une photo de tes pneus, on jugera sur la bande de peur.

Pour ma part, sur le Baltax d'origine, il me reste 1 cm. J'ai de la marge, et pourtant, j'vous jure que je penche !
gipsvar

Message par gipsvar »

Je n'ai que rarement été "jusqu'au bout" de la partie utilisable du pneu, peut-être par trop d'ancienneté avec des pneus qui ne permettaient pas des angles trop forts.
Ah les K81, qui, quand ils décrochaient, pouvaient raccrocher brusquement et t'éjecter !!!!!
J'ai du rouler une bonne dizaine d'années avec ces pneus qui étaient quand même un réel progrès avec ce qui existait avant.
Indépendamment du manque de talent du pilote et de sa prudence naturelle, ça marque un peu la façon de conduire ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568

Message par Fab0568 »

Perso, suis pas un foudre de guerre non plus, j'ai toujours eu des trails haut perchés montés en pneus TT qui ne se prêtaient pas vraiment à ça.

Par contre les lacets des ptites routes du Vercors ont bien attaqué les bandes de peur :twisted: , même à deux sur la NC, j'imagine bien en solo ce que ça peut donner.

Pour revenir à la K16, comme beaucoup de bécanes de nos jours, à l'arrêt c'est un vrai tank à manoeuvrer, mais dès que ça roule c'est bluffant de maniabilité :o
gipsvar

Message par gipsvar »

Il est vrai que les grosses cylindrées ont beaucoup progressé dans leur maniabilité (en roulant bien sur car à l'arrêt.....).
Même une Goldwing1800 est super maniable sur la route, je l'ai essayée, c'est hyper bluffant aussi.
Cependant, quand on commence à attaquer les embouteillages, les inter-files, ou les cols avec des épingles bien serrées et bien pentues, en duo avec bagages, on risque de regretter son choix...
De toute façon, la perfection n'existe pas,ça se saurait.
Si j'analyse mon utilisation moto, comme je la prends quasiment tous les jours même l'hiver, c'est à la louche 1/2 du temps (temps, pas km) en ville et dans le péri-urbain, 1/4 sur des balades locales (environ 100/150 km autour de chez moi) et 1/4 de grandes virées (duo, bagages,..). Pour ça, ma NC750XD est parfaite.
J'ai fait la même analyse pour la voiture, avec de plus la capacité à l'emport de notre matos de golf, et notre Golf DSG7 est super adaptée, surtout pas plus gros.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre