Pot échappement silencieux Dan moto

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par fred13mrs »

OUI
OUI pour que les voitures se poussent ou les jeunes filles se tournent
Sur google

recalé?
:)
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par angerhood »

Ca aurait été intéressant de débattre ! M'enfin... je comprends ! ;)
- Interdiction de doubler par la droite sauf si tu es dans une file qui roule plus vite (en cas de circulation dense).
- Il est interdit d'utiliser l'avertisseur sonore sauf en cas de danger imminent. Ca, faudrait que les gens le pige ! Parce que klaxonner au feu rouge ne le fera pas passer au vert, enfin il me semble.
- Dernière question ? Aucune idée ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par fred13mrs »

sur la carte grise pour la dernière question :)
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par herve.pilot »

Non on a pas le droit de doubler par la droite sauf si la file de gauche est à l'arrêt. C'est la dessus qu'il y a un gros flou pour verbaliser, c'est donc pour cette raison qu'il y a une "tolérance". Cette même tolérance et bien bafouée puisque même lorsque les voitures sont en mouvements les motards doublent quand même. J'ai bien peur qu'un jour nous soyons tout bonnement privé de ce privilège puisque chacun y va de son propre code de la route. En cas d'accident si il est démontré que tous les véhicules étaient en mouvement il y aura forcement litige...et SVP arrêtez de penser que votre assureur c'est votre copain ou que vous pourrez le rouler dans la farine. S'il y a victime corporelle vous allez voir la différence entre celui qui vous encaisse votre prime et celui qui fera tout pour ne pas payer.
Auriez vous fait de l'interfile le jour de votre passage pour le permis de conduire. Deux réponses possible, la première me donnera raison, la deuxième vous affichera comme étant une personne ayant une mauvaise foi à toute épreuve. ;)

Le Klaxon ? Uniquement en cas de danger immédiat, c'est à dire pour un piéton distrait ou si une personne entreprend une manoeuvre non prévue dans le code de la route et qui risque de causer un accident. Klaxonner pour faire pousser les BAR...c'est pas un cas de danger immédiat. :lol:

Et ben, pour la dernière question je vous conseille de le savoir parce que si vous vous faite arrêter par les contrôleurs de Db (ce qui m'est déjà arrivé) ils vont vous demander de monter le moteur à 6000 tr/mn. En fait cette plaque se trouve sur le T de fourche à gauche
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par angerhood »

Merde ! Hervé, c'est moi que tu vouvoies :cry: ???
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par herve.pilot »

angerhood a écrit :Merde ! Hervé, c'est moi que tu vouvoies :cry: ???
:lol: :lol: :lol: mais non je m'adresse à tout le monde en général. Lorsque je m'adresse qu'à une seule personne je le fait en MP ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par angerhood »

Tu m'as fait peur ! Ouf !!! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Antoine_BTCT
Messages : 4
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:35
Localisation : Paris

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par Antoine_BTCT »

Juste une précision pour le dépassement par la droite :

Article R414-15 du code de la route
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Donc il n'est pas nécessaire que la file de gauche soit à l'arrêt. Cependant ça ne dit pas que les remontées interfiles sont autorisées, loin de là... Puisque pour effectuer un dépassement, il faut, toujours d'après le code, laisser un mètre entre son véhicule et celui qu'on dépasse. Mais moi aussi je remonte à tire larigot dans les bouchons du périph' parisien, je me fais juste l'avocat du diable.
Le code de la route Belge, lui, autorise l'interfile sous certaines conditions, qui sont de surcroit de bon sens (delta de vitesse, warnings, etc.)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par angerhood »

On est d'accord. Je n'ai pas dit que la remontée de file était autorisée, du moins pas encore, mais qu'elle était tolérée par ces messieurs de la marée chaussée.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par Olivier07 »

angerhood a écrit :Parce que klaxonner au feu rouge ne le fera pas passer au vert...
A bon?

Mais alors pourquoi les gens klaxonnent si ca ne fait pas changer le feu de couleur?

Le feraient-ils par ignorance?
NC 700 XA Blanche
Répondre