Projet Nc 700 x Adventure !

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Presay »

kzimoto a écrit :Perso, je n' aime pas m' arrêter pour faire le plein.
Sur mon ancienne BMW 800 GS, j' avais un réservoir de 50 l. ( Arceuil Motor) et je faisais + de 800 bornes avec un plein.
Et même si la NC consomme peu, une plus grande autonomie ne serait pas négligeable.
Si il faut trimballer 50 l d'essence pour rouler sans s'arrêter cela deviens un defi , je m'incline.. Avec 14 litres , l'arret se fera avant d'avoir eclusé le reservoir , c'est humain. :mrgreen:
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Presay »

Presay a écrit :
kzimoto a écrit :Perso, je n' aime pas m' arrêter pour faire le plein.
Sur mon ancienne BMW 800 GS, j' avais un réservoir de 50 l. ( Arceuil Motor) et je faisais + de 800 bornes avec un plein.
Et même si la NC consomme peu, une plus grande autonomie ne serait pas négligeable.
Si il faut trimballer 50 l d'essence pour rouler sans s'arrêter cela deviens un defi , je m'incline.. Avec 14 litres , l'arret se fera avant d'avoir eclusé le reservoir , c'est humain. :mrgreen:

Ou sont les pays ou on ne trouve pas un ravitaillent tout les 200 bornes ? Au boukistan ?
Image
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Ayrton »

Presay a écrit :
Ayrton a écrit :
Presay a écrit :Pour ma part , si la nc Honda ne te convient pas au niveau contenance du réservoir , changes de mob , il y en a plein qui emporte

beaucoup +, ce n'est pas le choix qui manque .

Une nc 700 c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients, ne demande pas a une mob ce qu'elle ne peut pas te donner, faut

pas te gourer. Si tu trouves mieux dans la meme catégorie , préviens moi ... :mrgreen:
Emporter plus de carburant, n'importe quel moto fait mieux que le NC... mais pour l'autonomie... trouve moi une moto qui consomme moins... une 125 à la rigueur un 250... mais AUCUN 700 ne consomme ça, pardon, aucune autre moto ne consomme ça.

Niveau prix : 7699€ pour le NC neuf
16.650€ pour une Adventure 2014 neuf
Cela fait ... 8951€ de différence

Pour un cardan et un réservoir de 33L ça laisse une "marge" surtout pour une BM que personne n'ira mettre dans la terre.

Avantages/inconvénients : "ne fait pas évoluer ta moto et démerde toi avec celle que tu as"... bof.
J'ai fait 200 bornes aujourd'hui pour aller voir une fete de la moto bien craignos dans le nord , sur 5 barres de la jauge , il m'en reste 3

CQFD....

J' ai une selle confort , c' est un avantage , les seules plaintes entendues dans le groupe, etait + des "mal au cul" qu'un manque

d'essence .. :mrgreen:
200 kms et il te reste 3 barres ?! Il y a prendre son temps et prendre son temps.... pour moi ce n'est pas tout les matins que je dois rouler à 110 pour avoir la chance de consommer 3,6L déclaré par Honda et oui il m'arrive d'être à 130 et de d'être dans les 4L..et oui il faut que j'aille bosser.

Le fait d'avoir une selle confort est un luxe... j'en ai jamais eu besoin pour rouler...
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par algo »

Attention la disparition des barres n'est ABSOLUMENT pas Proportionnelle au kilométrage effectué! MEFIANCE.
Seul élément fiable le compteur kilométrique (Trip partiel B pour ce qui me concerne remis à Zéro à chaque plein).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par bebenours »

Salut. En ce qui me concerne 3/4 ville et 1/4 route sur 750X dct j'ai remarqué ceci concernant la jauge: 1ère barre 70km. 2ème 3ème et 4ème barre 50km chacune et dernière barre cad réserve 80km soit au total 300km env. et vous?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Presay »

bebenours a écrit :Salut. En ce qui me concerne 3/4 ville et 1/4 route sur 750X dct j'ai remarqué ceci concernant la jauge: 1ère barre 70km. 2ème 3ème et 4ème barre 50km chacune et dernière barre cad réserve 80km soit au total 300km env. et vous?
Pas evident , il me restait 3 barres apres 200 bornes de route.. la 3 eme etait surement entamée , et je n'ai pas roulé depuis le week

end dernier..

Je ne me prend pas le choux avec la conso , qui est raisonnable a mon gout, j'en remet des que ça clignote a moins que je parte pour

un grand parcours ou la je fais le plein meme si je suis a la moitié, pas eu de soucis jusque maintenant... 8-)
Image
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Jmarc06 »

algo a écrit :Attention la disparition des barres n'est ABSOLUMENT pas Proportionnelle au kilométrage effectué! MEFIANCE.
Seul élément fiable le compteur kilométrique (Trip partiel B pour ce qui me concerne remis à Zéro à chaque plein).

Sur ma première nc 750 x à boite manuelle le compteur partiel était farfelu en ce sens qu'il revenait de temps en temps en arrière (ex.: affichage "135 km". quelques tours de roues plus tard, affichage "82 km").
Pour vérifier j'ai lancé à chaque plein les deux trip (A et B), constatant de petites, mais petites différences (moins de 10 km d'écart...!) au bout du compte.

J'ai signalé au concessionnaire ces deux anomalies (affichage farfelu et écart entre A et B) qui a fait remonter l'info chez Honda France.
En attendant je ne me suis fié qu'au totalisateur.
Je n'ai pas dû être le seul car une campagne de rappel a eu lieu à ce sujet mais je n'en ai pas bénéficié, ayant déjà rendu la boite manuelle à la concession et pris la dct actuelle.

Le concessionnaire m'a dit que A et B fonctionnaient exactement en même temps. Etonnant, non ? Pourquoi, dans ce cas, mettre deux trip ?
D'autant que ceux de la dct additionnent séparément.....


Concernant l'étalonnage des barres, j'ai constaté à peu près comme bebenours, avec une réserve moindre (entre 50 et 60 km)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Hop »

Jmarc06 a écrit :... Pourquoi, dans ce cas, mettre deux trip ?
...
A priori (j'ai pas vérifié...) les calculs de consommations se font "depuis la dernière réinit du A". Tant qu' on ne touche pas au A, ça donne des valeurs sur le long terme. Reste le B pour faire autre chose -avoir un oeil sur l'autonomie ou vérifier des distances...
(La notice raconte ça, mais avec des mots surprenants: "Autonomie moyenne" semble indiquer la conso moyenne - puisque L/100km. A vérifier )
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Projet Nc 700 x Adventure !

Message par Guillaume »

Hier j'ai fait 470 bornes (420 autoroute, 50 départementale). Lorsque je suis parti, j'avais les 5 barres et dejà 70 km au totalisateur partiel. Au bout de 200km, je me suis arreté pour refaire le plein car ca faisait 20 km que ça clignotait, total, 11,5 litres ras la gueule... Il me restait donc 270 km à parcourir et la reserve s'est mise à clignoter 20 km avant l'arrivée.
Je précise que sur autoroute je roule à 140 compteur, ce qui revient à 131 GPS
Donc, un reservoir un peu plus gros, oui, pourquoi pas? Mais sachant qu'on s'arrete en moyenne tous les 200 km, on peut aussi en profiter pour refaire le plein! A moins qu'on se deplace dans des pays où il n'y a pas de stations services sur la route. Mais là....
Il y avait eu un débat sur l'emport d'un bidon supplémentaire, ses avantages et inconvénients, perso, je ne me prends pas la tete, je surveille le trip partiel et je refais le plein entre 270 et 300 km, on sait qu'on ne met que 10, 11 litres, alors... Je crois, du reste, que je n'ai jamais mis beaucoup plus que 11,5 litres :?:
NC700X grise
3,71L/100
Répondre