ma nc 750 x dct
Re: ma nc 750 x dct
Encore que pour faire toucher les repose-pieds en virage, il faut bien pencher la bête, je n'y suis pas encore arrivé.
D'autres sont coutumiers du fait ?
D'autres sont coutumiers du fait ?
Re: ma nc 750 x dct
En duo, sur une dépression de la chaussée en virage, on arrive à toucher lors de la compression de l'amortisseur (hélas non réglable), même sans prendre beaucoup d'angle.
Cela sur ma X. Sur la S, c'est forcément pire puisque le chassis et les platines étant le mêmes, les repose-pieds sont plus proches du sol des 3cms de différence de débattement de suspension.
Cela sur ma X. Sur la S, c'est forcément pire puisque le chassis et les platines étant le mêmes, les repose-pieds sont plus proches du sol des 3cms de différence de débattement de suspension.
NC 750 X DCT rouge -
Re: ma nc 750 x dct
Gilles, pour s'adapter au duo, la précontrainte est réglable; Pour la S, le ressort est peut-être plus dur (charge maxi voisine, course plus réduite) ?
Re: ma nc 750 x dct
Ben non justement, bien que l'amortisseur comporte des bagues crantées, il ne faut pas y toucher !Hop a écrit :Gilles, pour s'adapter au duo, la précontrainte est réglable; Pour la S, le ressort est peut-être plus dur (charge maxi voisine, course plus réduite) ?
N'importe quel chef d'atelier Honda te le confirmera...
On en a parlé sur le forum...
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: ma nc 750 x dct
C'est aussi pour ça que j'ai monté un amortisseur Wilbers stage 1 avec molette de réglage hydraulique de la précontrainte, passage fréquent du duo au solo et inversement et/ou bagages.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: ma nc 750 x dct
Salut,Pif a écrit :Encore que pour faire toucher les repose-pieds en virage, il faut bien pencher la bête, je n'y suis pas encore arrivé.
D'autres sont coutumiers du fait ?
oui
j'en ai parlé hier justement dans ce post:
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 116#p25116
et comme dit, je raclais copieusement avec mon ancienne moto, xtr 660, mais en duo uniquement, jamais frotté en solo.
par contre avec la NC j'ai raclé en solo, et c'est pas trop rassurant je trouve.
mais j'ai maintenant monté les mêmes repose pieds sw motech que Gipsvar, en position haute et sans les tétons, du coup je suis tranquille
du coup c'est l'élargisseur de béquille qui racle, mais je lui ai mis un bon coup de lime dans les dents
du coup ça va.
il faut savoir que ça racle vite par rapport aux pneux , sur mes nouveaux pr4 il reste 7 mm de bande de peur a l'arrière, et 12 mm a l'avant(profil différent), ainsi je ne racle pas, mais avec cette inclinaison et les reposes pieds de serie ça raclerait.
J'ai vu sur tes photos que tu avait laissé les caoutchoucs épais sur tes repose pieds, moi je les ai redémonté, je les trouvais glissants par temps de pluie ( oui je sais il ne pleut JAMAIS par chez toi !!! )Gipsvar nous a raconté: Le seul petit reproche que je ferais concernant le confort (j'ai déjà une selle JM Briant même si celle d'origine sur la 750 m'allait plutôt bien, moins pour la passagère), ce sont les repose pieds pilote, à mon avis trop hauts et trop reculés, pour mon 1m83 et des grandes jambes.
Bien meilleur grip sans les caoutchoucs
du coup si tu les démontais, tu gagnerait 1 cm en hauteur, de quoi délasser tes gambettes !
Pour en revenir au confort de la selle,
Avez vous remarqué qu'on a jamais mal au cul quand on enquille un col avec plein de virages?
Et qu'on a mal au cul quand les bornes défilent sur route moins intéressante.
Je pense que c'est parce qu'on est plus actif quand ça tournicote, et on bouge un peu sur la selle au gré des virages accélérations et freinages.
Donc n'attendez pas de vous tanner le cul pour bouger un peu sur la moto, voir vous lever de temps en temps.
Un copain Belge avec une 700x roule souvent debout, ça m'a donné des idées, notamment pour épargner mes cervicales sur mauvaises routes, et c'est vrai que de se lever de temps en temps soulage le fessier.
a+
Momo
Re: ma nc 750 x dct
Le cul talé, ça dépend de chacun: moi je suis lourd, j'ai des fesses de bébé et un segment de coccyx décalé ! La selle de ma 750X, je l'ai donc trouvée inconfortable dès le début, même sur les routes à virolos que je pratique presque exclusivement...
Très vite, je me suis donc retrouvé chez Briant, où sous ma direction ils m'ont fait tout ce que je souhaitais...
Très vite, je me suis donc retrouvé chez Briant, où sous ma direction ils m'ont fait tout ce que je souhaitais...
NC 750 X DCT rouge -
Re: ma nc 750 x dct
Après quelques achats , la voici quelque peu modifiée :
bavette garde boue avant (site nc shop )
lèche roue arrière rossocromo (idem)
régulateur de vitesse à lla poignée ( petit bout de caoutchouc à 2,90 euro pas encore testé )
repose pieds/tampons pare carter maison ( voir post repose pied dans accessoires )
prochain achat : selle confort si j'ai mal au c.. (ou madame ) sur longues distances
bavette garde boue avant (site nc shop )
lèche roue arrière rossocromo (idem)
régulateur de vitesse à lla poignée ( petit bout de caoutchouc à 2,90 euro pas encore testé )
repose pieds/tampons pare carter maison ( voir post repose pied dans accessoires )
prochain achat : selle confort si j'ai mal au c.. (ou madame ) sur longues distances