Norton , du plat pays...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Norton

Norton , du plat pays...

Message par Norton »

Bonsoir à tous ,

Voilà , je me présente , je m'appelle Fab , 47 ans et je suis du brabant wallon (centre de la Belgique).

Je suis proprio d'une KTM SDR 1290 depuis 6 mois qui me comble à chaque sortie...mais voilà...impossible de rouler relaxe avec ce genre de machine!

Alors me voilà repartie pour un tour de manège à la recherche d'une deuxième moto qui sais tout faire!

Pour la petite histoire,
Je suis passer chez mon CC pour voir un peut ce que l'on me propose pour me balader (surtout en duo!) ,qui reste raisonnable en prix pour une deuxième moto et qui doit être le plus facile possible pour les taches journalières.Là, je vois une CB500X noir qui n'est pas mal du tout pour le prix mais mon ancien patron me dit : j'ai un truc sympa ici (NC750X DTC) en AUTOMATIQUE!!!!J'ai bien vendu des motos pour lui pendant 6 ans et j'ai perdu de vue depuis quelques années les nouveautés et je savais vaguement que Honda avait ce genre de transmission.Il me dit : va faire un tour, tu vas voir!!??Me voilà partie sur une moto de +- 50 cv pour 218KG avec un CX de porte de garage..je sais aussi avec mon expérience qu'il ne faut pas beaucoup de CV pour prendre son pieds à moto comme en voiture mais en Automatique!??!Allez , j'enlève le frein à main (hihihi et oui!) je la met sur D et je démarre relaxe (une démo toute neuve et comme pour moi le rodage est primordiale!).Après quelques dizaines de kilomètre , je me dis que la boite fonction vraiment bien et que quand Honda fait quelques chose, c'est jamais à moitié!Me voilà de retour et je lui dis direct : je te la prend tout le we car c'est peut être la moto avec la qu'elle je me suis sentis le plus relaxe.Et je peut vous dire que j'en est essayer des motos dans ma vie!!Le plus flagrant pour moi en automatique , c'est le surplus de concentration que l'on peut donner au trafic!Bien plus qu'une voiture et pourtant , je roule déjà depuis bien longtemps en voiture auto amsi là , c'est impressionnant!

Voilà pour ma rencontre avec la belle et maintenant que j'ai du m'en séparer , je viens à la recherche d'info plus precise car elle me manque déjà!Et oui c'est ça le coup de foudre les gars.. ;)

Je ne vais pas faire un CR de la moto ici mais peut être dans la rubrique approprier.

Juste entre parenthèse un gros défaut flagrant : le confort de la selle après 380 km parcouru!!!On dirait que j'ai passer une semaine de vacance à Mykonos!!

Allez au plaisir de vous côtoyez sur le forum et merci déjà à tous pour l'aide apporter. ;)

Roulez safe..!!!
papamike
Moto : PAS
Kilométrage : 0

Re: Norton , du plat pays...

Message par papamike »

Bienvenu au club des mordus, chaque jour je prends ma nc750x pour les embouteillages parigots, et chaque jour j'ai la banane avec cette moto, et pourtant j'en ai eu et en ai encore bien d'autres.

Ps, ma famille est originaire de Wavre .
rafher06

Message par rafher06 »

Bienvenue a toi, pour moi l'essayer a été, l'adopter.
pour la selle, il est vrai qu'elle est en petit peu dure mais en lissant dans le forum tu trouveras de commentaires a ce sujet, pour peut être la changer.
f0102

Message par f0102 »

bienvenue à toi sur le forum.
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Message par filou26 »

NC comme non conforme ! Cette machine est vraiment la reine des coups de foudres avec sa boite auto, l'essayer c'est l'adopter ! Excepté la selle...
,bienvenue sur le forum .Philou
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Bienvenue Norton et bonnes routes sur le forum

Pareil que Rafher06, "l'essayer c'est l'adopter" ! Que du bonheur !

La selle se change si nécessaire. Pas bien grave...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Bienvenue a toi... Sympathique presentation, ceci étant dit, la NC sait aussi s'apprécier en boite méca.
NC700X grise
3,71L/100
ptiponey

Message par ptiponey »

Bjr et bienvenue voisin! Bien que de Gedinne, je passe beaucoup de temps... près de La Hulpe! (et donc Wavre, Papamike ;-) )
Je roule en 700X manuelle depuis février 2012, et j'ai changé la selle pour une J-M. Briant (envoi imppec par poste). Les protège-mains ont aussi été une évolution agréable pour garder les mimines plus au chaud... et ne plus me faire piquer par les guêpes et autres bourdons qui parvenaient à s'infiltrer entre les gants et la manche...oui, oui, vécu et plusieurs fois!
Au plaisir de partager un bout de route à l'occasion!
Norton

Message par Norton »

Merci pour l'accueil les gars ..

Bien sur , ma petite expérience était en DCT mais la moto en elle même est déjà une super bécane.Sans parler de la conso (3.1L sur l'ordi) , du rangement à la place du réservoir,de la protection au vent,de la hauteur de selle pas trop haute pour un X,du couple sympa,....allez tout quoi!ihihih

ptiponey : avec plaisir pour une petite balade ,je suis de Wavre. :D
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre