Top-case vs sac à dos ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par cacatoes »

Pas de sac à dos. J'ai lu plusieurs fois, qu'en cas de chute, cela pouvait entrainer des lésions rachidiennes. Coffre de réservoir et top case 46 l Givi Simply.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Norton »

C'est vrai que le sac à dos c'est l'enfer..!

Je profite de poser une petite question au possesseur de top-case ou de sacoche , les qu'elles sont le plus sensible au vent??Ca m'a l'air bien grand tout les deux!??

Merci
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par ID zingue »

Bonsoir, ;)

Ma NC S équipée "voyage" : largeur maxi des valises: 65 cms :D :D

aucun souci en ville :D :D et du fait de sa "petite" largeur prise au vent faible
avec ou sans les valises :)


Emport : coffre : 21l + 4l , sacoche de réservoir 20 à 30l , Top case : 42 ou 46l
valises Givi E 21 : 2x 21l soit 143 l :mrgreen:

Bonne route à toutes et tous et @+ ID Zingue
IMG_20150428_151217 (2).jpg
IMG_20150428_151702 (2).jpg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par gipsvar »

Norton a écrit :C'est vrai que le sac à dos c'est l'enfer..!
Je profite de poser une petite question au possesseur de top-case ou de sacoche , les qu'elles sont le plus sensible au vent??Ca m'a l'air bien grand tout les deux!??
Merci
Sur la NC, je ne pose pas de sacoche je trouve ça gênant pour l'ouverture du coffre.
Concernant le top-case, j'ai le 48L Honda/Shad, qui n'est pas du tout gênant à mon avis avec le vent.
Encore hier, j'ai fait une centaine de kms avec un mistral qui avait des rafales d'environ 100 km/h, pas de problèmes.
Il est vrai que j'ai l'habitude du vent ici.....mais je ne trouve pas la NC très sensible au vent.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Guillaume »

+1 ac Gipsvar... A part l'esthetique, le tc c'est le top. Quant aux valises, je lorgne sur les SW Motech mais quand je vois le prix...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
coxandgo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 00:29
Moto : 2019 V-Strom 650
Localisation : F. 93. Aubervilliers

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par coxandgo »

Je n'utilise que le topcase. Pour ma future NC, j'en prévois un gros de 58 litres :mrgreen:
16' NC750X Argent Sword Metallic / boite mécanique / bulle MRA Variotouringscreen (rf 2016) / selle confort SHAD / top-case Trekker Outback 58L GIVI / régulateur d'allure KAOKO / graisseur de chaine automatique Scottoiler V-system
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par godzyla »

Je voulais savoir qui se sert d'un tapis de coffre (réservoir sur les autres motos ;)). Du coup j'ai un sac qui se pose sur le tapis et qui me sert de sac à dos une fois enlevé. Comme ça le sac reste indépendant de la moto si je veux la revendre ou si je veux prendre mon sac sur la varadero de mon père.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Jmarc06 »

Un sac à dos contenant un U ou un bloc disque, ou autres objets durs, est TRES dangereux en cas de chute. Pas s'il ne contient que des vêtements.
En voyage en solo je l'utilise souvent, ainsi que des sacoches dites cavalières sur le réservoir/coffre
P1000622.JPG
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
murviel83

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par murviel83 »

Bonsoir,
J'ai un nouveau souci : Un nouveau chien. ;)
Le vieux adorait la moto et je le trimbalais sur la BM dans une sacoche de réservoir 1er prix de chez Cardy . Celle ci pleure chaque fois que je pars sans elle. Trimbalée sur quelques mêtres dans mon blouson elle a eu l'air d'aimer...
Je me demande si j'investis dans un nouveau sac de réservoir, avec support spécial coffre (ça coûte un max, sans aller jusqu'au sac spécial chien de Bagster...), ou si je me contente de supprimer le couvercle du coffre, en tapissant celui ci, la bébête y entrant sans problème...
Hop
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Hop »

murviel83 a écrit :...Trimbalée sur quelques mètres dans mon blouson elle a eu l'air d'aimer...
Tu m'étonnes, balader avec son maître :D

Pour le sac, tu pourrais utiliser un modèle non-moto (on regarde le contenu poilu, pas le sac !)
Fixation: Personne n'a osé percer les 2 trucs colorés sur le couvercle (en les démontant) pour y fixer une sacoche ?
Répondre