suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

algo a écrit :En aparté Moto magazine fait référence à un artisan de Lyon spécialiste des suspensions (pas EMC) dont nous parlé le vendeur Dafy à Beynost
Il y a Geomoto à Mions, ou FMP Racing à Duerne mais c'est surtout pour la compet ? Quoique qui peut le plus peut le moins !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Il s'agit de FMP
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
CARPE DIEM
Messages : 54
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
Moto : NC700XD 2013
Kilométrage : 26000
Localisation : marseille

Re: suspensions

Message par CARPE DIEM »

GIPVSAR indique la possibilité WILBERS

Si j'ai bien compris :
Wilbers stage 1 et ressorts de fourche progressifs soit acier premier choix ou acier second choix

Reste à savoir en raison de mes attentes lequel des systèmes Hyperpro et Wilbers, obtient le meilleur effacement des irrégularités de la chaussée
et si le premier choix s'impose pour les amortisseurs de fourche Wilbers
NC700XD
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Mais au fait Carpe Diem, je me gourre ou on trouve pô ta présentation :shock: ?

Donc du coup, tu roules avec quoi comme bouzin et où ?
(sans indiscrétion bien sûr)

Où : Marseille (désolé ;) )
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

CARPE DIEM a écrit :GIPVSAR indique la possibilité WILBERS

Si j'ai bien compris :
Wilbers stage 1 et ressorts de fourche progressifs soit acier premier choix ou acier second choix

Reste à savoir en raison de mes attentes lequel des systèmes Hyperpro et Wilbers, obtient le meilleur effacement des irrégularités de la chaussée
et si le premier choix s'impose pour les amortisseurs de fourche Wilbers
tu passes me voir, tu essaies, ça te plait comme suspensions, ou ça te déçoit, moi, rien ne me vexe !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: suspensions

Message par Fourgadenn »

Histoire de compliquer un peu ta situation, regarde aussi chez EMC :
http://www.emc-suspensions.fr/index.htm

et Shock Factory :
http://www.shock-factory.fr/index.html

Shock Factory est comme EMC une boite française (crée par un ancien salarié d'EMC ) et ils font des produits de qualité à coût très modéré. J'ignore juste s'ils fabriquent un modèle pour la NC, faudrait les appeler !
CARPE DIEM
Messages : 54
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
Moto : NC700XD 2013
Kilométrage : 26000
Localisation : marseille

Re: suspensions

Message par CARPE DIEM »

FOURGADENN,
Évidemment, acheter Français, c'est un bon argument, de plus SHOCK FACTORY avec son M SHOCK progressif et réglable à 395€ est compétitif
Reste à trouver un retour d'expérience éclairé sur cet amortisseur - et qu'il faudra lui appareiller des ressorts avants progressifs
NC700XD
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

J'ai contacté Schock Factory
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: suspensions

Message par Gilles71 »

Fourgadenn a écrit :En effet, la base, c'est avant tout le réglage adapté à sa propre situation de la précharge du ressort !
Mais là, justement, le combiné d'origine permet ce réglage !
C'est le minimum pour un combiné le plus basique...
Seulement, le réglage d'origine n'est pas facilement modifiable pour des usages mixtes solo/duo, ce qui peut justifier l'achat d'un combiné "after market" avec un réglage déporté beaucoup plus pratique, et ensuite nos amortisseurs ne comportent pas de réglage de la compression et de la détente : rien d'autre à faire que changer pour tenter d'améliorer les choses, mais bon, c'est tout de même une dépense, alors autant que ce soit pour un produit efficace !
Moto magazine révèle qu'un simple réglage de la détente a aussi des effets sur la compression, tant mieux, et c'est peut être suffisant ! ( C'est ce que tu as, Gipsvar ? )
Ensuite, les modèles les plus évolués comportent des réglages séparés pour la détente et pour les compressions à haute et basse vitesse : adaptés à la piste ou pour avoir obtenir le comportement que l'on souhaite vraiment...
Ben non, justement: le problème c'est que Honda dit qu'il ne faut pas toucher au réglage de série, que celui-ci est définitif au montage en usine. Il y a bien des bagues mais il ne faut pas les toucher, elles ne sont pas prévues pour être réglées, l'ensemble étant trop fragile pour ça.
Un état de fait que te confirmerons tous les chefs d'atelier de la marque, on en a parlé sur le forum.
Par ailleurs, tu remarqueras que sur le manuel d'utilisation il n'est aucunement fait allusion à une possibilité de réglage de l'amortisseur...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Gilles71 a écrit :
Fourgadenn a écrit :En effet, la base, c'est avant tout le réglage adapté à sa propre situation de la précharge du ressort !
...
Ben non, justement: le problème c'est que Honda dit qu'il ne faut pas toucher au réglage de série, que celui-ci est définitif au montage en usine. Il y a bien des bagues mais il ne faut pas les toucher, elles ne sont pas prévues pour être réglées, l'ensemble étant trop fragile pour ça.
Un état de fait que te confirmerons tous les chefs d'atelier de la marque, on en a parlé sur le forum.
Par ailleurs, tu remarqueras que sur le manuel d'utilisation il n'est aucunement fait allusion à une possibilité de réglage de l'amortisseur...
Je confirme ce que dit Gilles
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre