clod a écrit :Salut Raoul.
St Nazaire .. Je ne connaissait pas région jusqu'à noël dernier. Ma fille ayant trouvé un contrat dans une troupe pour un spectacle du coté de St-Viaud, nous en avons profité pour jouer les touristes. Ça à été une belle découverte autant géographique qu'humaine.
Je vois la Guzzi dont tu parles. Un de mes profs roulait avec. Mais si je ne me trompe pas il s'agit plutôt d'un système variateur que d'une vraie boite "à vitesses". A l'époque les constructeurs osaient vraiment comme Suz (ou Honda?) avec son moteur rotatif qui n'a pas eu beaucoup plus de succès.
Il ne te reste plus qu'à trouvé ta monture.
Bienvenue.
salut,
st nazaire quand on y passe , on trepasse ...de bonheur !
comme chacun sait , on y fabrique du paquebot principalement , j'ai donné aussi !
la guzzi convert , avait une vraie BV automatique , en gros un convertisseur de couple hydraulique sachs
le moteur fait tourner une pompe hydraulique , qui envoie l'huile sous pression dans une turbine a ailettes qui entraine l'arbre primaire de la BV , et le cardan !
les bagnoles americaines fonctionnaeint de la meme maniere ou presque
aucun frottement mecanique entre moteur et BV
par contre aucun frein moteur
et la BV contient 2 rapports , 1 court et un long que tu pouvait passer soit au depart , ou en roulant , mais pas a plus de 70 km/heure sinon tu expolsais les ailettes ( çà m'est arrivé )
genial a conduire , c'eatit pour la police US au depart , en france il y en a eu a peu pres 80 de vendues par Charles Krajka l'imporatateur guzzi
il y en avait une en vente sur leboncoin le mois dernier , pieces introuvables pour le convertisseur de couple sachs , le seul remede c'est de monter une BV meca de californian
je me tate entre un gros scooter genre aprilia scarabeo 500 gt , et le honda ctx
jai deja roulé sur des trucs improbalbes au depart , un exemple mon ancien honda spazio 250
au depart tout les potes se marraient , et puis au fil des ans et des kms , çà rigolait plus
honda j'en ai eu plusieurs ....beton !
jai aussi roulé en vespa PX (120 000 kms ) une experience inoubliable
bye