nouveau membre

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
raoul
Moto : kymco 250 people
Kilométrage : 22000

Re:

Message par raoul »

clod a écrit :Salut Raoul.

St Nazaire .. Je ne connaissait pas région jusqu'à noël dernier. Ma fille ayant trouvé un contrat dans une troupe pour un spectacle du coté de St-Viaud, nous en avons profité pour jouer les touristes. Ça à été une belle découverte autant géographique qu'humaine.

Je vois la Guzzi dont tu parles. Un de mes profs roulait avec. Mais si je ne me trompe pas il s'agit plutôt d'un système variateur que d'une vraie boite "à vitesses". A l'époque les constructeurs osaient vraiment comme Suz (ou Honda?) avec son moteur rotatif qui n'a pas eu beaucoup plus de succès.

Il ne te reste plus qu'à trouvé ta monture.

Bienvenue.

salut,

st nazaire quand on y passe , on trepasse ...de bonheur ! :D

comme chacun sait , on y fabrique du paquebot principalement , j'ai donné aussi !

la guzzi convert , avait une vraie BV automatique , en gros un convertisseur de couple hydraulique sachs

le moteur fait tourner une pompe hydraulique , qui envoie l'huile sous pression dans une turbine a ailettes qui entraine l'arbre primaire de la BV , et le cardan !
les bagnoles americaines fonctionnaeint de la meme maniere ou presque

aucun frottement mecanique entre moteur et BV
par contre aucun frein moteur

et la BV contient 2 rapports , 1 court et un long que tu pouvait passer soit au depart , ou en roulant , mais pas a plus de 70 km/heure sinon tu expolsais les ailettes ( çà m'est arrivé )

genial a conduire , c'eatit pour la police US au depart , en france il y en a eu a peu pres 80 de vendues par Charles Krajka l'imporatateur guzzi

il y en avait une en vente sur leboncoin le mois dernier , pieces introuvables pour le convertisseur de couple sachs , le seul remede c'est de monter une BV meca de californian :cry:

je me tate entre un gros scooter genre aprilia scarabeo 500 gt , et le honda ctx
jai deja roulé sur des trucs improbalbes au depart , un exemple mon ancien honda spazio 250
au depart tout les potes se marraient , et puis au fil des ans et des kms , çà rigolait plus ;)

honda j'en ai eu plusieurs ....beton !

jai aussi roulé en vespa PX (120 000 kms ) une experience inoubliable :mrgreen:

bye
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: nouveau membre

Message par Hop »

Bienvenue Raoul :)
T'as pas perdu tout ton humour, c'est déjà ça ;)
A+
raoul
Moto : kymco 250 people
Kilométrage : 22000

Message par raoul »

Hop a écrit :Bienvenue Raoul :)
T'as pas perdu tout ton humour, c'est déjà ça ;)
A+

salut,

j'ai oublié comment c'était "avant" sur ce sujet , mais ceux qui me conanaissent disent la meme chose que toi

merci
bye
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Salut Raoul,

je crois que je t'ai repéré sur un forum de ccar??...

par contre tu me connais pas, je suis un gars très discret :lol: :lol:

Ca me fait plaisir que tu ait toujours la frite malgré tes soucis!

je sais pas pour la ctx, j'ai une 750 x , mais c'est techniquement semblable et c'est super.

Bonne route a toi!

Momo
(abraham sur cci )
rafher06

Message par rafher06 »

Bonjour et bienvenue a toi.
Avant de prendre ma nc 750 x j’ai hésite avec la ctx, mais la conduite style custom de la CTX ne me convient pas. Sinon, je l’aurais prise. Assise plus large pour le confort de la passagère plus basse a l’assise que le nc, etc
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

raoul a écrit :salut, le CTX me tetnte pas mal. c'est un peu a cause de ma femme, elle n'a plus mis ses fesses sur une selle depuis 1980 , et crac elle me fait le coup du " ah ben , si tu achetais un truc plus confortable ...je dirais pas nan ..."bye
Bonjour Raoul. Bienvenue sur le forum. Si tu cherches une CTX, je ne crois pas que cette moto se fasse en boite automatique.
Il y aussi l'intégrat qui a bonne presse et confortable à deux dessus, ou alors la CTX 1300, mais là on monte en gamme avec 4 cylindres.
Quant tu dis : "c'est un peu a cause de ma femme" çà m'a fait rigoler car j'ai pensé au lieutenant Colombo... :lol:
Bonne recherche....Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Jean-Jacques_d a écrit :........
Bonjour Raoul. Bienvenue sur le forum. Si tu cherches une CTX, je ne crois pas que cette moto se fasse en boite automatique.
..Jean-Jacques...

Si elle ne se fait même quand boite DCT, mais j'ai lu qu'Honda arrêtait toutes les CTX?? En tout cas la CTX700 n'apparit plus sur le site Honda Moto
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

algo a écrit :
Jean-Jacques_d a écrit :........
..Jean-Jacques...
Si elle ne se fait même quand boite DCT, mais j'ai lu qu'Honda arrêtait toutes les CTX?? En tout cas la CTX700 n'apparit plus sur le site Honda Moto
C'est vrai même la CB500X n'y est plus, bizarre ??
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Oui j'ai lu que Honda arrêtait la CXB500x qui n'a pas eu le succès commercial auquel on pouvait s'attendre!
C'est vrai que le public visé est plus branché roadster que trail!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre