Changement de pneumatique
Re: Changement de pneumatique
Dunlop trail max AV/AR 4500/2500
Pr 4 AV/AR 14000/9000
PR 4 Av/AR bon à changer moto à 23000 Km
Pr 4 AV/AR 14000/9000
PR 4 Av/AR bon à changer moto à 23000 Km
Re: Changement de pneumatique
Jmarc06 a écrit :Monte d'origine Dunlop Trailmax
A 5000 km les deux sont usés à environ 50%. MAIS.......... l'arrière est usé en "marche d'escalier". C'est à dire que lorsqu'on passe le doigt sur le pneu, depuis le milieu de la bande de roulement et jusquà la jante, on sent un petit décroché à deux travers de doigt depuis le milieu. L'avant présente une usure normale, ronde.
En pratique le pneu décroche plus ou moins légèrement à l'inclinaison de la moto.
Sur le sec c'est comme si on conduisait sur piste en terre. Pas grave. Moins drôle sur le mouillé....
Conduite enroulée, sans à coups ni freinages brusques
Parmi les causes de cette usure on a évoqué
- le sous gonflage. Non car je fais attention à ce paramètre
- le duo (tout le temps en duo). ???
Qu'en pensez-vous ?
En conclusion l'arrière demande à être changé pour des raisons de sécurité. Je changerai le train complet par cohérence, pour des PR 4 qui semblent faire l'unanimité.
Les Trailmax morts ont finalement été remplacés par des Michelin PR2 (chez Dafy Nice. 181 euros l'ensemble + 2 X 16 euros de pose).
C'est le jour et la nuit !
Dixit le mécano, les pneus de première monte sont souvent de mauvaise qualité. J'ai déjà entendu cela et trouve cet état de fait, s'il est avéré, dommageable pour l'image du constructeur (Honda ou autres)...
La moto faite avant la mienne, une NC X boite mécanique de 2014 a bouffé ses pneus BT21 en 5000 km aussi...
Une question me vient à l'esprit
Le BT21 n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, le Trailmax depuis moins longtemps...
La gomme pourrait-elle vieillir, même inutilisée, au point de voir sa durée de vie divisée par deux ou trois ?
Jm
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"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
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- cacatoes
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Re: Changement de pneumatique
Le pneu arrière à tenu 16000 km. Je le change dans 2 semaines pour un Michelin Pilot Road 4.
170 euros ttc avec la pose.
170 euros ttc avec la pose.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Re: Changement de pneumatique
J'ai également très souvent entendu dire que les premières montes étaient nulles, mais perso je n'ai jamais constaté cela.
J'ai toujours fais autant de km avec mes premiers pneus qu'avec les suivants.
Aujourd'hui ma mienne à 10 000 km et les gommes n'ont quasiment pas bougées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
J'ai toujours fais autant de km avec mes premiers pneus qu'avec les suivants.
Aujourd'hui ma mienne à 10 000 km et les gommes n'ont quasiment pas bougées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- Guillaume
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Re: Changement de pneumatique
Coup de telephone a ma concession Honda aujourd'hui:
Bonjour, je souhaiterais changer mon pneu arriere PR3... Pouvez vous me dire combien cela me couterait?
On a que des PR4, c'est 25% de longévité en plus, 205 € monsieur
Sur allopneu il est a 135€...
Bonjour, je souhaiterais changer mon pneu arriere PR3... Pouvez vous me dire combien cela me couterait?
On a que des PR4, c'est 25% de longévité en plus, 205 € monsieur
Sur allopneu il est a 135€...
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3,71L/100
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Re: Changement de pneumatique
j'ai était changer le pneu av de la nc, il était plus que temps de le changer
j'ai fait monter un Bridgestone BT-023, j'ai sa depuis 6000km derrière et un bon pneu
je l'ai fait changer chez Elite moto , sans rdv il me fait attendre 15min,
le mécano a fait le tour de la moto éclairage, graissage et il ma retendu la chaine, niveau huile moto, pression pneu ar, le tous pour 16euro et j'était avec lui donc vue de mes propres yeux
demain j'espére rouler pour rodé le pneu, car le comportement de la moto totalement différent
j'ai fait monter un Bridgestone BT-023, j'ai sa depuis 6000km derrière et un bon pneu
je l'ai fait changer chez Elite moto , sans rdv il me fait attendre 15min,
le mécano a fait le tour de la moto éclairage, graissage et il ma retendu la chaine, niveau huile moto, pression pneu ar, le tous pour 16euro et j'était avec lui donc vue de mes propres yeux
demain j'espére rouler pour rodé le pneu, car le comportement de la moto totalement différent
- Jaz
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Re: Changement de pneumatique
T'in les pneus Dunlop Trailmax d'origine c'est de la daube 5000 km et presque morts.... en plus ils glissent sur le mouillé...
Vroum..vroum...
- Fab0568
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Re: Changement de pneumatique
C'est pitêtre pour ça qu’ils ont été massivement repris en garantie ...
- elefant
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- Kilométrage : 48000
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Re: Changement de pneumatique
après un jeu de michelin pr3 et un de PR4, j'ai pris ds pr2.
mon problème sur les pr3 et pr4, je n'avais pas une bonne sensation au bout de 5000 kms, et ils se sont usés au bout de 10000 kms sur les bords. la bande centrale aurait pu faire encore des milliers de kms, mais les bords étaient nazes, avec une usure pas homogéne. c'est vrai que je les ai pratiqué sur des petites routes à virolos. Cévennes, Ardèche, route des grandes Alpes, etc.. mais après regard sur des comparatifs j'ai choisi les pr2 qui correspondent à priori mieux à une machine de 57 cv. pour la conduite, perso, je les préfère, une sensation perso. à voir l'usure dans le temps.
@ plus.
mon problème sur les pr3 et pr4, je n'avais pas une bonne sensation au bout de 5000 kms, et ils se sont usés au bout de 10000 kms sur les bords. la bande centrale aurait pu faire encore des milliers de kms, mais les bords étaient nazes, avec une usure pas homogéne. c'est vrai que je les ai pratiqué sur des petites routes à virolos. Cévennes, Ardèche, route des grandes Alpes, etc.. mais après regard sur des comparatifs j'ai choisi les pr2 qui correspondent à priori mieux à une machine de 57 cv. pour la conduite, perso, je les préfère, une sensation perso. à voir l'usure dans le temps.
@ plus.
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Re: Changement de pneumatique
salut!
le PR2 est vraiment un super rapport qualité prix!
a 14000km je suis encore sur les Z8 d'origine, l'avant est encore bien, l'AR est sur la fin...
ce sera donc des PR2 ou Dunlop , voir selon le tarif
A+
le PR2 est vraiment un super rapport qualité prix!
a 14000km je suis encore sur les Z8 d'origine, l'avant est encore bien, l'AR est sur la fin...
ce sera donc des PR2 ou Dunlop , voir selon le tarif
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