suspensions
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: suspensions
Où l'on distingue une "légère" différence dans le matériel, sans que la dépense soit obligatoirement justifiée.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: suspensions
Et oui Gips, comme tu l'écris "sans que la dépense soit obligatoirement justifiée".
D'un amorto dit non réglable car trop fragile, on arrive à une possibilité de réglage d'env. +6mm (ou env.5 tours d'écrou)
ça reste peu mais c'est mieux que rien et c'est peut être suffisant pour quelques configurations.
D'un amorto dit non réglable car trop fragile, on arrive à une possibilité de réglage d'env. +6mm (ou env.5 tours d'écrou)
ça reste peu mais c'est mieux que rien et c'est peut être suffisant pour quelques configurations.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: suspensions
On est tous content que Honda sorte une moto fiable à - de 7000€ ( 6490€ au début) alors on va trop se plaindre des suspensions économiques qui font néanmoins du bon boulot.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: suspensions
Je walide
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
- Moto : NC700XD 2013
- Kilométrage : 26000
- Localisation : marseille
Re: suspensions
Certes, et c'est bien pour cela que cela vaut la peine de rechercher à améliorer ce point qui est pour mon usage son seul point faible plutôt que de changer de motoclod a écrit :On est tous content que Honda sorte une moto fiable à - de 7000€ ( 6490€ au début) alors on va trop se plaindre des suspensions économiques qui font néanmoins du bon boulot.
NC700XD
Re: suspensions
Tout à fait d'accord.Fab0568 a écrit :... possibilité de réglage d'env. +6mm (ou env.5 tours d'écrou)
ça reste peu mais c'est mieux que rien et c'est peut être suffisant pour quelques configurations.
J'essaie de cerner le truc (déjà, mesurer l'enfoncement à l'arrêt, seul, chargé...je suppose que je trouverai les bonnes valeurs, avec le ressort d'origine), ça me parait plus logique que de dire "c'est mauvais, je change tout"; Si on change, on n'échappe pas au réglage, heureusement plus simple en principe.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: suspensions
Je ne pense pas que, compte-tenu du prix, les suspensions de la NC soient à jeter, elles sont dans la norme.
J'ai simplement une "mauvaise" habitude : c'est, entre autres, d'améliorer mes suspensions (sauf sur ma 800VFR où elles m'ont semblé correctes, réglables dont une molette extérieure pour la précontrainte). Ca été le cas pour ma Tiger 800 (Wilbers), avant sur ma 1200GS (Hyperpro), avant sur ma VStrom 650 (Hyperpro),........
Ca a été le cas sur la NC , compte-tenu aussi de mon poids, du duo fréquent plus bagages éventuellement et de l'absence d'un réglage aisé de la précharge.
gipsvar
J'ai simplement une "mauvaise" habitude : c'est, entre autres, d'améliorer mes suspensions (sauf sur ma 800VFR où elles m'ont semblé correctes, réglables dont une molette extérieure pour la précontrainte). Ca été le cas pour ma Tiger 800 (Wilbers), avant sur ma 1200GS (Hyperpro), avant sur ma VStrom 650 (Hyperpro),........
Ca a été le cas sur la NC , compte-tenu aussi de mon poids, du duo fréquent plus bagages éventuellement et de l'absence d'un réglage aisé de la précharge.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Alain de Gironde
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
- Moto : AT CRF 1000 DCT
- Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
- Contact :
Re: suspensions
Bon, çà y est j'ai commandé chez EMC celui-ci=> http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... 2_1491.htm
J'ai hâte!!!
J'ai hâte!!!
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Re: suspensions
Réglage hydraulique en plus, très bien . Accès au réglage pas évident