suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: suspensions

Message par Gilles71 »

Le correcteur d'assiette est une bonne chose; ça permet de ne pas avoir une moto trop impactée en hauteur par un surcroît de précontrainte.
Mais question prix, ça a quand même flambé chez EMC...
NC 750 X DCT rouge -
Hop
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: suspensions

Message par Hop »

Gilles71 a écrit :Le correcteur d'assiette est une bonne chose; ça permet de ne pas avoir une moto trop impactée en hauteur par un surcroît de précontrainte.
Mais question prix, ça a quand même flambé chez EMC...
Pas facile de s'expliquer par écrit :)

Pour moi, on règle la précontrainte pour ramener la moto à la bonne hauteur (assiette), ainsi toute la course "utile" de la suspension reste disponible. Et si c'est trop haut, ben on enlève un peu de précontrainte...
Si l'amortisseur est conçu pour la moto (entraxe mini et maxi) le correcteur d'assiette n'est pas utile...
:?:
Modifié en dernier par Hop le mer. 16 sept. 2015 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

C'est pas tout à fait ça il me semble, par exemple, augmenter la précontrainte que à l'arrière risque fort de relever un peu l'arrière de la moto (donc l'assiette) et transférer du poids sur l'avant.
Et c'est là que le correcteur d'assiette peut justement servir à ramener une assiette correcte.
Les suspensions, avant et arrière ne sont pas là pour corriger l'assiette mais pour amortir uniformément ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: suspensions

Message par Hop »

Ahhh :) De vive voix, ce serait mieux, on pourrait se chamailler, pinailler avec mauvaise foi... ;)
On augmente la charge, la moto descend; on augmente donc la précontrainte pour remonter la moto.
(Il manque peut-être une zone "dispute" au forum, pour savoir qui a raison, non mais sans blague ;) )
A+
CARPE DIEM
Messages : 54
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
Moto : NC700XD 2013
Kilométrage : 26000
Localisation : marseille

Re: suspensions

Message par CARPE DIEM »

Bon avec tout ça, après avoir bien tout peser, je me suis décidé à passer commande du kit hyperpro à un prix correct par mon mécano qui se chargera de le monter à l'occasion de la révision des 12 000 km , de les régler suivant mes besoins et si nécessaire d'affiner- délai 5 semaines.
Pas sûr que le résultat soit tout à fait à la hauteur de mes attentes
Le rapport gain/coût n'est peut être pas très favorable - On verra bien - Pura Vida !
merci à tous
NC700XD
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: suspensions

Message par Guillaume »

Sinon y a ça...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (27.58 Kio) Vu 1795 fois
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Forcément ça soulage :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Hop a écrit :Ahhh :) De vive voix, ce serait mieux, on pourrait se chamailler, pinailler avec mauvaise foi... ;)
On augmente la charge, la moto descend; on augmente donc la précontrainte pour remonter la moto.
(Il manque peut-être une zone "dispute" au forum, pour savoir qui a raison, non mais sans blague ;) )
A+
Ah que pourquoi qu'il veut se disputer le ptit gars, on échange c'est tout :lol:
Tiens si tu veux un peu de lecture à peu près cohérente, j'ai trouvé ça et un ptit fichier PDF qui corrobore ici
Maintenant, ça n'engage que leurs auteurs ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: suspensions

Message par Hop »

Fab0568 a écrit : ...
Ah que pourquoi qu'il veut se disputer le ptit gars, on échange c'est tout :lol:
Oui ! Et je voudrais pas que ce soit perçu comme de l'agressivité :) (plus facile de saisir le ton à l'oral...)
Je regarde tes liens, merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Ce n'est parce que, à la louche, la course morte n'est pas dans la bonne fourchette, qu'il faut être à couteau tiré, au risque de ne plus être dans son assiette.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre