Vibrations et à-coups à mi-gaz

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
p806
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 09:05
Moto : NC700S - Noire

Vibrations et à-coups à mi-gaz

Message par p806 »

Bonjour,

Sur ma NC 700s de 2014, je constate des vibrations et à-coup lorsque je suis à mi-gaz. Et lorsque j'ouvre plein gaz, on ressent clairement des vibrations.
Je dirais que ça le fait à tous les rapports, mais le pire c'est lorsque tu es à 80 Km/h en 6ème à 2800 tours/min et que tu ouvres pleins gaz (pour entrer sur l'autoroute par exemple).
Pour supprimer ces vibrations, il faut passer en 5ème voir en 4ème et remonter les rapports (et donc être plus haut dans les tours et avoir plus de couple).

Est-ce un problème connu ou est-ce un réglage à faire sur ma moto ?

Entre ça et le bruit de ferraille à basse vitesse... :(
Sinon c'est une superbe moto.

Merci pour vos partages.
Cordialement.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz

Message par Guillaume »

Bonjour,

Ton kit chaine est dans quel état?

Je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui; il y a une rubrique "présentation", tu y es passé?

Bonne journée
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz

Message par Fab0568 »

Salut à toi p806, en effet un bout de présentation serait le bienvenu ;)

Pour ton soucis, ben c'est un 4T, alors si t'es trop bas en régime, à la reprise ben ça tape un peu; pour le "bruit de féraille", ça veut pas dire grand chose, tu entends quoi par là ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
p806
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 09:05
Moto : NC700S - Noire

Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz

Message par p806 »

oups sorry pour la présentation, c'est maintenant chose faite ;)

Merci pour les réponses.

@ Guillaume: Pour mon kit chaine, je ne pense pas qu'il soit en cause, il n'a que 5'000 Km.

@ Fab0568: ce n'est pas mon premier 4 temps et je n'ai jamais eu ça avec les autres. C'est pour cela que ça ne me semble pas très normal.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz

Message par clod »

Le bi-cylindre à 270° à tendance à "cogner" un peu quand on relance franchement depuis les bas régimes. En 6ème à 70km/h c'est flagrant. La solution c'est de repasser en 5ème. Pour éviter ça j'ai monté un pigonn de 15 (tire plus court) et depuis plus de soucis.

Pour info, depuis le passage en 750 le moteur à récupéré un arbre d'équilibrage supplémentaire. Surement pour éviter ces désagréments.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz

Message par godzyla »

p806 a écrit :Bonjour,

Sur ma NC 700s de 2014, je constate des vibrations et à-coup lorsque je suis à mi-gaz. Et lorsque j'ouvre plein gaz, on ressent clairement des vibrations.
Je dirais que ça le fait à tous les rapports, mais le pire c'est lorsque tu es à 80 Km/h en 6ème à 2800 tours/min et que tu ouvres pleins gaz (pour entrer sur l'autoroute par exemple).
Pour supprimer ces vibrations, il faut passer en 5ème voir en 4ème et remonter les rapports (et donc être plus haut dans les tours et avoir plus de couple).

Est-ce un problème connu ou est-ce un réglage à faire sur ma moto ?

Entre ça et le bruit de ferraille à basse vitesse... :(
Sinon c'est une superbe moto.

Merci pour vos partages.
Cordialement.
Quand on veut accélérer (franchement), en principe, on redescend d'un rapport (voire deux).
Quand je dois accélérer franchement, je monte dans les tours et je ne passe la sixième que quand j'ai (presque) atteint ma vitesse de croisière. Je sais, je monte pas mal sur la 5ème pour atteindre les 130 règlementaires sur autoroute, mais c'est un cas rare.

Sinon, elle "cogne" en sixième à bas régime (et aussi sur les autres rapports un peu plus haut dans les tours).
Vu que c'est une moto qui ne consomme pas trop, quand on ouvre franchement pour une reprise à bas régime, c'est comme si on tentait de noyer le moteur (et il cale par manque d'air). Peut-être que c'est l'inverse mais c'est l'impression que ça donne.

Mais pour des petites reprises à bas régime, un filet de gaz suffit amplement. Il m'arrive de faire de la sixième à 60-70km/h, mais la variation de vitesse est faible. Si je dois reprendre de la vitesse, je retombe en cinquième.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre