moto poids lourd

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: moto poids lourd

Message par Jmarc06 »

De toutes façons, à moins d'être un assidu des salles de musculation, l'usure du temps impose de prendre des motos plus légères... Les tanks pour les jeunes, les libellules joueuses pour les cheveux gris et blancs :D
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: moto poids lourd

Message par gipsvar »

Jmarc06 a écrit :De toutes façons, à moins d'être un assidu des salles de musculation, l'usure du temps impose de prendre des motos plus légères... Les tanks pour les jeunes, les libellules joueuses pour les cheveux gris et blancs :D
C'est tout-à-fait vrai, je l'avoue, même si je fais mes 3 ou 4 18 trous à pied (pas en voiturette) par semaine au golf de la Frégate, terrain "très" vallonné (mais ce n'est pas du sport) !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: moto poids lourd

Message par IntegRed »

Tiens, à propos de tank, l'autre jour sur la VR je me suis collé aux fesses d'une ... HD !

Ben j'ai été surpris (remarque, l'autre gars également :lol: ) par l'allonge de la Road King (je crois).

180 km/h compteur, en descente il est vrai !!

Vu le regard inquiet de l'intrépide Biker et mon rodage à peaufiner, je n'ai pas insisté Image

N.B. : bien évidemment ces faits se sont produits par delà nos frontières :twisted:
Christian
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: moto poids lourd

Message par piotr06 »

Personnellement je prefère quand la moto passe les 200 kg.
J'ai roulé quelque temps sur une 500 cbx, et je la trouve beaucoup trop légère.
Me sens plus rassuré sur du lourd ( façon de parler, jamais testé goldwing et autre)
Et quand à la "bande de peur " depuis que je fais de la moto, je ne suis jamais allé jusqu'au bout.
En règle général je m'arrête à 1, voir 1,5 cm..... ( adepte forcené de la conduite style " poireau")
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: moto poids lourd

Message par gipsvar »

piotr06 a écrit :Personnellement je prefère quand la moto passe les 200 kg.
J'ai roulé quelque temps sur une 500 cbx, et je la trouve beaucoup trop légère.
Me sens plus rassuré sur du lourd ( façon de parler, jamais testé goldwing et autre)
Et quand à la "bande de peur " depuis que je fais de la moto, je ne suis jamais allé jusqu'au bout.
En règle général je m'arrête à 1, voir 1,5 cm..... ( adepte forcené de la conduite style " poireau")
Moi ce serait plutôt l'inverse.
J'aime bien les motos quand je sens que, en cas de difficulté (glissades,..), je serais plus capable, a priori, de "rattraper".....
J'ai pas mal roulé, par le passé en CB500S, en duo/bagages,et je me suis bien régalé dessus, moins avec ma GS1200, voire ma VFR800.
Mais à chacun son truc, fort heureusement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre