Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Troph'
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 23:02

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Troph' »

+ 1 :)

AirFlow commandée, reçue, et montée cette aprèm, en profitant de vos conseils :).
La colle des sticks part très bien avec du WD40.

Y'a plus qu'à essayer !

à bientôt
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Presay »

Apres 1500 bornes dans le morvan avec la bulle Airflow :

- Le support Ram mout posé sur la barre pour le GPS a frotté sur la bulle Honda.. Rien de grave , mais avec la poussée de l'Airflow , ça a touché malgré

+ de 5 mm..

- L' Air fow est plus épaisse que la bulle haute Honda, c'est rassurant au debut , mais niveau qualité rien a voir , La mienne est deja bien rayée malgré

le nettoyage au chiffon micro fibre . Je ne regrette pas mon achat , mais les prix des accessoires Honda sont parfois justifiés..
Image
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

Merci pour ton retour sur un long essai.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Kastoi
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:02

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Kastoi »

Tien...
personne n'aurait un retour sur cette bulle ? Il s'agit d'un modèle assez récent à priori.
http://www.silverstonemotor.com/honda-n ... YmtGfntmko
Cela fait un moment que je me tâte pour ma NC... et celle-ci n'est pas vilaine !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Apres 1500 bornes dans le morvan avec la bulle Airflow :
- Le support Ram mout posé sur la barre pour le GPS a frotté sur la bulle Honda.. Rien de grave , mais avec la poussée de l'Airflow , ça a touché malgré
+ de 5 mm..
- L' Air fow est plus épaisse que la bulle haute Honda, c'est rassurant au debut , mais niveau qualité rien a voir , La mienne est deja bien rayée malgré
le nettoyage au chiffon micro fibre . Je ne regrette pas mon achat , mais les prix des accessoires Honda sont parfois justifiés..
Comme quoi les impressions...
J'ai un avis assez différent : le spoiler Givi Air-Flow est à mon avis non seulement nettement plus épais, mais également de meilleure qualité que la bulle "haute" Honda dont j'ai cru (il faudra que je vérifie) voir la provenance, une petite boîte italienne......Et j'ai déjà eu une bulle haute Givi (sur ma VStrom 650 puis sur ma Tiger 800) puis une Givi Air-Flow (sur ma Tiger également). Chez Triumph aussi les bulles d'origine ne sont pas d'une qualité terrible.
gipsvar
Forza 350 rouge
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

Kastoi a écrit :Tien...
personne n'aurait un retour sur cette bulle ? Il s'agit d'un modèle assez récent à priori.
http://www.silverstonemotor.com/honda-n ... YmtGfntmko
Cela fait un moment que je me tâte pour ma NC... et celle-ci n'est pas vilaine !
Plusieurs usagers de NC ont testé la +10 (dont moi) qui apporte une protection supplémentaire par rapport à la bulle d'origine. Par contre, je crois n'avoir jamais vu de retour sur la +15.

Pour info, j'ai pris l'autoroute ce week-end avec la bulle haute SECDEM qui, sous la pression de l'air, a arraché mes fixations du bas ! Je me suis retrouvé sur l'autoroute à 130 avec une bulle horizontale... Je peux vous dire que ça fait tout drôle ! Heureusement que j'avais pris la petite pour circuler sur place pendant mon week-end mais la grande ne rentrait pas dans le topcase... Dure décision : jeter sur l'aire ou essayer de transporter ? Heureusement que mon frère avait ses sacoches souples SW-Motech qui nous a permis de coincer la bulle SECDEM sous le velcro et le support topcase !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par syfranda »

Ha oui LeZozio, l'effet doit être surprenant !!!!
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Rich' »

LeZozio a écrit : Pour info, j'ai pris l'autoroute ce week-end avec la bulle haute SECDEM qui, sous la pression de l'air, a arraché mes fixations du bas ! Je me suis retrouvé sur l'autoroute à 130 avec une bulle horizontale... Je peux vous dire que ça fait tout drôle ! Heureusement que j'avais pris la petite pour circuler sur place pendant mon week-end mais la grande ne rentrait pas dans le topcase... Dure décision : jeter sur l'aire ou essayer de transporter ? Heureusement que mon frère avait ses sacoches souples SW-Motech qui nous a permis de coincer la bulle SECDEM sous le velcro et le support topcase !
Tu es sûr qu'elle était bien fixée?
Je fais de l'autoroute tous les jours et cela fait presqu'un an que je l'ai sans qu'elle n'ait jamais "bronché"...!?

Pour améliorer le flux d'air derrière la bulle et limiter les turbulences, je l'ai même "écartée" sur des accessoires Bruudt depuis plusieurs mois et r.a.s. non plus.

Heureusement que tu ne te l'es pas prise dans la tronche! :shock:
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Fab0568 »

LeZozio a écrit : Plusieurs usagers de NC ont testé la +10 (dont moi) qui apporte une protection supplémentaire par rapport à la bulle d'origine. Par contre, je crois n'avoir jamais vu de retour sur la +15.

Pour info, j'ai pris l'autoroute ce week-end avec la bulle haute SECDEM qui, sous la pression de l'air, a arraché mes fixations du bas ! Je me suis retrouvé sur l'autoroute à 130 avec une bulle horizontale... Je peux vous dire que ça fait tout drôle ! Heureusement que j'avais pris la petite pour circuler sur place pendant mon week-end mais la grande ne rentrait pas dans le topcase... Dure décision : jeter sur l'aire ou essayer de transporter ? Heureusement que mon frère avait ses sacoches souples SW-Motech qui nous a permis de coincer la bulle SECDEM sous le velcro et le support topcase !
Elles sont vraiment biens ces sacoches :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

Rich' a écrit : Tu es sûr qu'elle était bien fixée?
Je fais de l'autoroute tous les jours et cela fait presqu'un an que je l'ai sans qu'elle n'ait jamais "bronché"...!?

Pour améliorer le flux d'air derrière la bulle et limiter les turbulences, je l'ai même "écartée" sur des accessoires Bruudt depuis plusieurs mois et r.a.s. non plus.

Heureusement que tu ne te l'es pas prise dans la tronche! :shock:
Je me demande si les tétons en caoutchouc n'étaient pas abimés... j'avais tenté il y a 1 an ou 2 de retirer les supports pour essayer une bulle haute et il me semble que je les avais abimés...
Fab0568 a écrit : Elles sont vraiment biens ces sacoches :lol:
Mon frère a enfin pu les tester et il en est très content ! :lol: :lol: :lol:
Pour info, elle résistent très bien à une grosse saucée de 30min sur autoroute ! ;)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre