Quels accessoires à l'achat ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par angerhood »

Absolument d'accord avec Olivier. T'es un peu radical Pif
La NC 700 est une moto peu chère à laquelle il manque quelques accessoires.

La prise 12v est très importante, surtout lorsque tu dois partir en coup de vent et que ton téléphone est déchargé.
Je ne coupe pas mon téléphone sur ma moto. Sinon, je le couperais toutes les 5 minutes. Et puis peu importe puisque je ne peux pas répondre.
Mais ce dernier me sert aussi de GPS avec le kit smartphone So Easy Rider (pas super pratique). D'ou l'intéret de pouvoir charger le téléphone car le GPS bouffe énormément de batterie.

Les poignées chauffantes, couplée avec des protèges mains, ça peut être pas mal. Le plus efficace serait des manchons mais je trouve ça vraiment trop laid sur un scoot alors sur une moto... Ca et le top case font partie des choses que je me refuserai toujours à mettre sur une moto. Autant demander à une jolie fille de porter un jogging !

La béquille centrale, je viens de la faire poser et franchement à Paris, avec les petits rigolos qui trainent je suis plutot rassuré de la savoir bien en équilibre pendant son stationnement. Sans parler du gain de place. La latérale est bien mais sur un terrain qui n'est pas dur, je ne sens pas trop l'affaire.

Pour la bulle haute, j'ai une GIVI (+16 cm) et je fais 1m85. Je trouve ça très bien. Beaucoup moins de pression sur le buste. Seul subsiste un peu d'air au niveau du visage mais un prolongateur de bulle devrait faire l'affaire.
Enfin les valises, c'est tout de même pratique... J'envisage de mettre les GIVI V35, beaucoup plus jolies et qui s'adapte bien sur la moto. Ca ne fait pas trop excroissance et assez discret ! Avec réflecteur sur l'arrière pour plus de visibilité. Mais y'en a pour 600 euros.

Quant au pot, j'ai installé un Ixil Dual parce que je le trouve très chouette et aussi parce qu'on m'entend. Et ca dans la circulation parisienne, c'est essentiel.

Sinon, je te conseille le prolongateur de GB avant (30 euros) histoire de protéger ton radiateur et quand il pleut tu n'aurais pas de fumée te remonter à la tronche quand tu es a un feu rouge.
Certains te parleront du lèche roue arriève, j'en ai fait l'acquisition récemment. Je ne trouve pas ça forcément essentiel dans la mesure où la moto fonctionne très bien sans. ALors certes, elle est plus prore par temps de pluie mais bon...


Il me reste à installer les protège carter de GIVI, phares additionnels, valises GIVI, poignée chauffantes et peut etre protège main ACERBI avec led...
C'est sur, ça coute cher tout ça !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par mistral6 »

Merci angerhood !

Oui j'ai bien compris en parcourant le forum que le prolongateur de garde boue est indispensable !!
Pour la prise 12v,si je la fait mettre dans le coffre,peut on faire facilement sortir le fil pour alimenter un gps par exemple ?
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par angerhood »

Moi je l'ai fait mettre sur le guidon mais suis pas sûr que ce soit une bonne idée en cas de pluie.
M'enfin... Au pire je pourrais la faire mettre dans le coffre ! Avec l'ajout de commandes pour les poignées chauffantes et phares additonnels, mon guidon va ressembler à un tableau de bord de vaisseau spatial ! :shock:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Pif »

angerhood a écrit :T'es un peu radical Pif
Au temps pour moi, j'avais compris que mistral cherchait à faire de la moto au moindre prix.
Sachant qu'il dispose des moyens pour un GPS, un smartphone, un pot Ixil etc, la question n'est plus de savoir si c'est utile, mais comment se procurer tout ce matériel indispensable au meilleur prix.

Ces infos sont disséminées dans de nombreux post de ce forum mais pas regroupée en un seul, et c'est l'objet de ce post, donc.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par angerhood »

Et oui !
Cette NC 700 ne serait-elle pas la Logan des motos ?
J'ose espéré que non ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
pyloux
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 13:36

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par pyloux »

angerhood a écrit :Et oui !
Cette NC 700 ne serait-elle pas la Logan des motos ?
J'ose espéré que non ! :lol:


LE test a déjà était fait Angerhood....

Pour ma part, j'ai bien eu les 600€ d'accessoires offerts, j'ai pris ce qu'il me parait le plus primordial (pour ma part...)
Le gravage, le top case 46l, et la béquille centrale (fort pratique pour la stationner n'importe où et surtout pour le graissage de chaîne).

Pour la prise 12v, je viens de recevoir le petit boitier convertisseur 12v->5v en usb mis derrière un relais,

ça m'auras couté au final une petite 20ène d'€uros (et une petite heure de reflexion de 1 pour comprendre les schémas électriques; de 2 pour savoir où placer ça et ça...)! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649


Te souhaitant bonne réflexion
Fichiers joints
12v5v.JPG
12v5v.JPG (49.32 Kio) Vu 2795 fois
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par mistral6 »

Très intéressant ton petit convertisseur,merci !
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Kiéki »

Alors la les gars j'ai les boules !!!
600 € d'accessoires offert ??
Moi j'ai obtenu que dalle et pourtant c'est pas dans mes habitudes . Moto 4990€ et le cons m'a dit qu'à ce prix la il ne pouvait rien faire de mieux.
De toute façon il a du voir mes yeux qui brillaient et sentir que le bon de commande était déjà signé ( au moins dans ma tête ).
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par mistral6 »

J'y vais demain matin pour passer commande,je te dirai quel geste commercial il m'a fait.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Olivier07 »

angerhood a écrit :...Autant demander à une jolie fille de porter un jogging !
Une jolie fille est toujours une jolie fille. Même en jogging!
Et le plaisir n'est-il pas du lui oter justement son jogging?

Moi c'est pareil avec ma moto.
Manchons, tablier et topcase l'hiver.
Protège mains, topcase et valises l'été.
Le tout réhaussé de feux antibrouillard (C'est ma bague de mariage ;) )

En plus mon topcase incorpore des feux stop additionnels augmentant la visibilité dans le trafic!
NC 700 XA Blanche
Répondre