450€, ça me parait un peu cher hors MO, de mémoire mon kit chaine super renforcé AFAM sur SilverPerformances, j'ai du le payer 135€ et les PR3 (et non PR4 mais la différence n'est pas énorme) 218€...gipsvar a écrit :Un kit chaîne correct et un train de PR4, hors MO c'est autour de 450 € voire un peu plus.
Ajouter une centaine d'€ de MO (la roue arrière est démontée pour les 2 opérations, ça fait gagner), soit un peu plus de 550 € à la louche, donc 669 € il me semble qu'ils ont compté large, ou le prix des pneu et/ou du kit n'est pas cadeau.
Tu connaitrais un petit garage moto compétent tu devrais t'y retrouver.
gipsvar
remplacement kit chaine et pneu
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Re: remplacement kit chaine et pneu
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Re: remplacement kit chaine et pneu
Oui tu as raison, j'ai payé mon train de PR4 chez Allopneu 237 € et un kit chaîne correct (AFAM super renforcé renforcé) avec port chez Silverperformance en ce moment fait 130 € soit 367 € j'ai eu la main lourde !!Guillaume a écrit :450€, ça me parait un peu cher hors MO, de mémoire mon kit chaine super renforcé AFAM sur SilverPerformances, j'ai du le payer 135€ et les PR3 (et non PR4 mais la différence n'est pas énorme) 218€...gipsvar a écrit :Un kit chaîne correct et un train de PR4, hors MO c'est autour de 450 € voire un peu plus.
Ajouter une centaine d'€ de MO (la roue arrière est démontée pour les 2 opérations, ça fait gagner), soit un peu plus de 550 € à la louche, donc 669 € il me semble qu'ils ont compté large, ou le prix des pneu et/ou du kit n'est pas cadeau.
Tu connaitrais un petit garage moto compétent tu devrais t'y retrouver.
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http://www.silverperformance.fr/afam-ki ... 85917.html
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Re: remplacement kit chaine et pneu
+ les les outils (dérive chaine + décolle pneu)
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Re: remplacement kit chaine et pneu
De toute façon, pour ce type d'opération, je sous-traite à mon petit garage moto local (Racing Moto 83) quand ça ne rentre pas dans les "critères" de garantie, sinon concess.
D'abord parce que je suis devenu feignant, ensuite je n'ai pas de garage avec établi (je bosse dehors), étau, outils disponibles facilement, etc,....
Quand je pense que, par le passé, je sortais le moteur de ma CB750 (carter cassé par un bris de chaîne secondaire), récupération des carters nus, sous-traitance de la soudure des morceaux, réfection des plans de joint par mes soins, remontage du tout et vroum ça marchait !!!
Certes encore avant je préparais avec des copains des moteurs de CB450 pour en faire des moulins de course 500cc (façon Denehy pour les connaisseurs), le tout dans un cadre acheté en Angleterre, des roues, freins, suspensions italiens, du polyester maison, etc etc. Et nous courrions dessus !!
Je vieillis, j'assume...
gipsvar
D'abord parce que je suis devenu feignant, ensuite je n'ai pas de garage avec établi (je bosse dehors), étau, outils disponibles facilement, etc,....
Quand je pense que, par le passé, je sortais le moteur de ma CB750 (carter cassé par un bris de chaîne secondaire), récupération des carters nus, sous-traitance de la soudure des morceaux, réfection des plans de joint par mes soins, remontage du tout et vroum ça marchait !!!
Certes encore avant je préparais avec des copains des moteurs de CB450 pour en faire des moulins de course 500cc (façon Denehy pour les connaisseurs), le tout dans un cadre acheté en Angleterre, des roues, freins, suspensions italiens, du polyester maison, etc etc. Et nous courrions dessus !!
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Re: remplacement kit chaine et pneu
Vi mais ça, c'était avant
Re: remplacement kit chaine et pneu
Dans le chapitre je me rappelle :
Avoir agrandi les lumières des cylindres d'une RD350 (réalésée à la dernière cote), poli les conduits d'admission et d'échappement, allégé les clapets et mis un carbu a guillotine... En bout de ligne droite a 210/215 avant le méchant droit, à Mettet, fallait être sévèrement burné, comme disait Nanar.
Par la suite, quand j'ai vu ce que des p'tits gars arrivaient à faire à une XT500 sur le bord d'une piste du Sahel avec trois outils et un poste à souder, on relativise.
C'était en effet avant.
Avoir agrandi les lumières des cylindres d'une RD350 (réalésée à la dernière cote), poli les conduits d'admission et d'échappement, allégé les clapets et mis un carbu a guillotine... En bout de ligne droite a 210/215 avant le méchant droit, à Mettet, fallait être sévèrement burné, comme disait Nanar.
Par la suite, quand j'ai vu ce que des p'tits gars arrivaient à faire à une XT500 sur le bord d'une piste du Sahel avec trois outils et un poste à souder, on relativise.
C'était en effet avant.
- Guillaume
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Re: remplacement kit chaine et pneu
Tout ce que je peux faire moi meme, je le fais... On n'est jamais mieux servi que par soi même.
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Re: remplacement kit chaine et pneu
lolo59 a écrit :Sinon fais soi-même c'est:
- 130 euros environ le pr4
- 130 euros le kit chaine
- 55 euros le dérive chaine
- 50 euros le décolle pneu
- ... euros un peu d'huile de coude
total : 365 euros avec des outils réutilisable.
si tu viens dans le nord, je peux te faire le pneu. A deux en 45 min c'est fait
J habite Trappes dans les Yvelines sinon je serai monter merci lolo 59
Re: remplacement kit chaine et pneu
Si tu habites Trappes, tu vas chez Cardy ou Dafy à Coignières, tu paieras BEAUCOUP moins cher !fad78 a écrit :lolo59 a écrit :Sinon fais soi-même c'est:
- 130 euros environ le pr4
- 130 euros le kit chaine
- 55 euros le dérive chaine
- 50 euros le décolle pneu
- ... euros un peu d'huile de coude
total : 365 euros avec des outils réutilisable.
si tu viens dans le nord, je peux te faire le pneu. A deux en 45 min c'est fait
J habite Trappes dans les Yvelines sinon je serai monter merci lolo 59
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Re: remplacement kit chaine et pneu
Il ne suffit pas de payer moins cher, il faut que ce soit fait correctement.
Sur mon ex Tiger 800, j'avais fait monter un pneu avant par une chaîne, Maxxess à Toulon (à côté de Honda/BMW) : résultat équilibrage de m.....
Mon concess Triumph préféré me l'a refait, fort heureusement ......
gipsvar
Sur mon ex Tiger 800, j'avais fait monter un pneu avant par une chaîne, Maxxess à Toulon (à côté de Honda/BMW) : résultat équilibrage de m.....
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